What did you do to your VW/Audi today?

huile à transmission & diff c'est à quelle fréquence sur les manuelle?

Il n'y a pas de recommandation pour l'huile a transmission manuelle, les diffs non plus je crois.
Tu as juste le changement d'huile de la pompe Haldex au 3ans/45k km.
 
c'est pas mauvais pour enlever les impureté des miss-shift, surtout si la transmission n'a pas d'aimant.

je l'ai fait sur toute mes voitures, et seulement ma audi que j'ai eu un trouble, bref, c'est tres POSSIBLEMENT un hasard, mais quelque km apres avoir mis de la LiquiMoly pour gear box, ma 3e vitesse ne rentraient pu, et mon niveau était bon , j'avais mis le bon volume recommendé. La tramsission avait 100 000km, donc low mileage.

et j'avais mis le bon grade , soit GL-4, pcq apparemment, si tu vas dans un autre grade, il se peut que ca magane de quoi.

J'ai regardé avec les forums et eurozone, et personne ne pense que ce soit l'huile le problème, reste que c'est un méchant hasard. Bref, j'ai changer la transmission et mis l'huile stock selon la recommendation de eurozone.

ma bmw j'ai mis de la redline MT-90. Elle a 260 000km, pas de trouble encore, va super bien. L'huile OEM était tres noire.

ma maxima j'avais mis de la GM syncromech, ce qui était la plus recommendé sur les forums, mais dans le temps, ces nissan là c'était du solide, tu pouvait mettre de l'huile de Pam pis ca aurait fait l'affaire
 
C'est assez hit or miss que j'aimes mieux garder ça tel quel de mon côté. J'ai jamais touché à celle de mon ancien Passat et j'avais 338k km. La trois grichait de temps en temps quand je le brassais pas mal, mais elle rentrait pareille.
Je prévois faire pareille avec le GSW, à moins d'un problème, je ne le changerai pas.
 
Sur ma Aisin il n'y a pas de recommendation de vidange d'huile pour la transmission, je crois que c'est 50 000km les différentiels (3x). C'est sûr que ca dépend comment tu roules aussi, si tu conduis comme si tu l'avais voler c'est pas pareil à si c'est Gysèle 78ans.

La transmission, je penses le faire aux 80-100 000km; elle était vraiment noire (rouge neuve) après 200 000km. Et pour les huiles du genre, je suis vraiment pas chaud à utiliser autre chose qu'OEM; même si c'est possiblement plus cher.
 
Ca me rappelle:
j'avais fait faire le changement d'huile à transmission manuelle sur mon impreza et j'avais commencé à avoir du gear grind. Peu de temps après, j'ai fait faire les gaskets de tête par Gregster et j'y avait demander de faire le changement d'huile à transmission encore et ça avait régler le problème. Je lui avait demandé de me prendre un échantillon d'huile que j'ai fait faire analyser.

Quand je suis revenu au garage #1 pour y dire que son huile était pas le bon grade pour l'application il me donnait de la marde. Finalement j'y ai donné un reste d'échantillon avec les mesures de viscosité que j'avais pris au lab et il m'avait remboursé. heheh
 
Premier road test hier apres je ne sais plus combiens d'heure de travail
le plus gros probleme c'est le manque de traction. ( il fait pas chaud )
IMG_1223 (1).JPG
IMG_1224 (1).JPG
 
J’ai toujours trouvé beau les brembo jaune/vert fluo des Sti récente.

Ça faisait un bout que ça me trottait dans la tête alors j’ai décidé de faire les brake de mon R pareil à ça.

En gros :
Démontage du facile
Nettoyage
Sablage
Masquage
Peinture noir sous le signe R
Decals pour cacher le R noir
Peinture jaune
Clear

Ne reste plus qu’à attendre que ça sèche et on remonte le tout !






joyeux noel en allemand google traduction
 
Mrdouble99, je t'ai trouvé un upgrade compresseur

La roue était pas mal magganée, alors ils en ont fait une nouvelle
AC664094-52-EB-4-F99-B2-C0-01-DC9-B1-EC501.jpg

E473035-F-2-E0-E-4600-BBD1-E01-CE79-C80-F3.jpg
 
question pour Rob vu quil viens ici souvent.

Je dois aller voir le char a mon bro, il a un specV B16, et il m'a dit que ce matin il l'a partie, boucane noir exhaust et il a donné du gaz et selon lui le moteur forcait et semblait glissé comme un clutch pleine d,huile.


Mon guess est quil n'a pu dhuile dans son moteur ou justement le rear main seal a chier.

Mais a part les cata et visses de papillion sur le B15, je m,attend a quoi sur un B16?
 
question pour Rob vu quil viens ici souvent.

Je dois aller voir le char a mon bro, il a un specV B16, et il m'a dit que ce matin il l'a partie, boucane noir exhaust et il a donné du gaz et selon lui le moteur forcait et semblait glissé comme un clutch pleine d,huile.


Mon guess est quil n'a pu dhuile dans son moteur ou justement le rear main seal a chier.

Mais a part les cata et visses de papillion sur le B15, je m,attend a quoi sur un B16?
Ça fais un bout que je suis sorti de la game, mais me semble que le QR25 avait pas mal réglé les problèmes pour le B16
 
Ça fais un bout que je suis sorti de la game, mais me semble que le QR25 avait pas mal réglé les problèmes pour le B16

trouvé le trouble, il avait du missfire comme code storé, mais il m'a dit que le check engine flachait... Or, rien quand je suis arrivé.

Ce qui est bisard , ses 4 bougies sont rondes de meme.
Mon premier guess est qu'il n'a JAMAIS changé ses bougies, mais il me dit fait à 50k km... je doute.

Sinon il roule lean, mais j'en doute, son char est 'relativement récent' 2012, ne manque pas de power, roule bien.
Sinon les coils qui overvolt, mais les 4?

Anyway, il va rouler avec des nouvelles bougies.

IMG_20220408_195339.jpg
 
Back
Top