Wine Thread des Vins

donc t'ouvre pas sa en jeunesse sauf le jeune? Haha

toé tu conna sôô! :D

Pour vrai le Jeune dispo à la SAQ est à point maintenant. Le Chateau Musar rouge t'ouvres pas ca avant 10-15 ans (à mon gout à moi).

Ils ont 2009 rouge et 2008 blanc sur la SAQ.

Pourquoi "weird"?

C'est très "funky", surtout à l'ouverture. Souvent un peu de brett, cuir, fruits séchés, etc...
Ça se place beaucoup avec de l'air et pas tout les millésimes sont pareils. 1999 est un exemple assez extrême d'un vin pas mal weird.

Il y a aussi du 2006 sur SAQ.com, il est plus style Bordeau à ce que j'ai entendu dire (pas encore gouté).

toé tu conna sôô! :D

Pour vrai le Jeune dispo à la SAQ est à point maintenant. Le Chateau Musar rouge t'ouvres pas ca avant 10-15 ans (à mon gout à moi).

C'est très "funky", surtout à l'ouverture. Souvent un peu de brett, cuir, fruits séchés, etc...
Ça se place beaucoup avec de l'air et pas tout les millésimes sont pareils. 1999 est un exemple assez extrême d'un vin pas mal weird.

Il y a aussi du 2006 sur SAQ.com, il est plus style Bordeau à ce que j'ai entendu dire (pas encore gouté).

mon collegue me dit que qu'un 2009 doit passer 20 ans dans le cellier.

si ma blonde me gate pour noel... et que je veux quelques nebbiolos pour celebrer ma fete de 50 ans... On s'en va vers quoi?

mon collegue me dit que qu'un 2009 doit passer 20 ans dans le cellier.

si ma blonde me gate pour noel... et que je veux quelques nebbiolos pour celebrer ma fete de 50 ans... On s'en va vers quoi?

20 ans c'est pas exagéré, loin de la!

Je suis un gros fan de Vajra, le Bricco delle Viole est sublime.
Pas mal tout ce que Brovia fait aussi c'est bon...
C'est quoi le budget?

Le plus gros challenge ça va être de trouver de quoi prêt à boire à la SAQ. Gêne toi pas d'ouvrir la bouteille le matin et laisse la debout dans le cellier...

Ma blonde se sent généreuse cette année ;)

Pour ce qui est de ta réponse vis à vis le Barolo... Ma fête de 50ans est encore loin, on a le temps de faire vieillir les tannins!

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Ma blonde se sent généreuse cette année ;)

Pour ce qui est de ta réponse vis à vis le Barolo... Ma fête de 50ans est encore loin, on a le temps de faire vieillir les tannins!

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Y'a juste 7% de Nebbiolo mais c'est solide: https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/quintarelli-giuseppe-rosso-del-bepi-2005/13265067

Sinon:

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/...monprivato-ca-dmorissio-riserva-2006/12292995

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/...terno-granbussia-riserva-bussia-2006/12582992

Laisse les respirer longtemps :D

Moi je cherche toujours du 1988 ''abordable''

Sur la SAQ y'en as 2.

Un a 350$ qui semble pas faire l'unanimité pour le prix et un latour premier cru classé a 850$ qui est trop pour mon budget

20 ans c'est pas exagéré, loin de la!

Je suis un gros fan de Vajra, le Bricco delle Viole est sublime.
Pas mal tout ce que Brovia fait aussi c'est bon...
C'est quoi le budget?

Le plus gros challenge ça va être de trouver de quoi prêt à boire à la SAQ. Gêne toi pas d'ouvrir la bouteille le matin et laisse la debout dans le cellier...

je pense pas qu'il a 50 ans mais cherche quelque chose a garder 20 ans pour ouvrir quand il aura 50 ans...

Pour l'histoire des vin bio/nature/biodynamie, je ne jure pas que par cela mais dans la vie de tout les jours je me fend le cul a essayer de manger Bio et le mieux possible (parceque j'ai la maladie d'avoir peur du cancer) Donc je m'efforce d'avoir la même politique entre mon régime solide et liquide

Moi je cherche toujours du 1988 ''abordable''

Sur la SAQ y'en as 2.

Un a 350$ qui semble pas faire l'unanimité pour le prix et un latour premier cru classé a 850$ qui est trop pour mon budget

Genre comme ca?
26b1130a7ecb0a818de0e66299e5bb69.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai une paire de Chateau Langlais 1988, payé 35$ chaque. T'en veux une?

C'est pas un "grand" vin mais a 35$ pour un vin de cet age c'est pas cher. En plus je crois qu'il y a du 2010 à la SAQ, tu pourrais faire une dégust old vs new lol

J'ai Rieussec 1988 aussi mais je vais la garder :p

Pour être bien franc... Je connais pas le sauterne... Je suis pas sur de aimé sa. C'est sucré non?

J'aimerai bien une belle bouteille de rouge pour me gaté pour mes 30 ans.

Edit: commence tu a manqué de place dans ton cellier? haha

Ca a pas rapport esti vraiment pus de place, en arriere de la porte c'est aussi plein lol
5d0590201e4b18fe4b80bf9cb3695fce.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai une paire de Chateau Langlais 1988, payé 35$ chaque. T'en veux une?

C'est pas un "grand" vin mais a 35$ pour un vin de cet age c'est pas cher. En plus je crois qu'il y a du 2010 à la SAQ, tu pourrais faire une dégust old vs new lol

J'ai Rieussec 1988 aussi mais je vais la garder :p
Sa peut etre interessant. Yé tu pas pire ? C'est sur j'aimerai me trouver un vin "bon" dans les 150-250$ environs mais ces peut etre pas possible

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

je pense pas qu'il a 50 ans mais cherche quelque chose a garder 20 ans pour ouvrir quand il aura 50 ans...

Je pensais qu'il allait avoir 50 ans... -_-

lol

Sa peut etre interessant. Yé tu pas pire ? C'est sur j'aimerai me trouver un vin "bon" dans les 150-250$ environs mais ces peut etre pas possible

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

C'est correct, comme j'ai dit c'est pas un grand vin mais c'est bien pour un vin de 30 ans à 35$.

Back