Wow. Entrevue a voir avec la porte parole de Velo-Quebec

I'd like to clarify something, the guy that's an uncivilized asshole on his bike and ignores basic safety rules and common sense is an uncivilized asshole that ignores basic safety rules regardless of his mode of transportation. It's not being on a bicycle that makes him that way. I'm certain these people are also assholes behind the wheel.
 
Tu sembles oublier qu’il est entré en collision avec un vus qui faisait un u-turn. Alors tout ce que tu as énuméré de nid de poule ,sable etc ne tient pas. Aussi, il avait un vélo qui pouvait emplement supporter la vitesse de 65 kph. Je ne mets pas la faute sur ni un et ni l’autre. C’est un bête incident

Effectivement je ne peux pas mettre le blame sur quelqu'un c est mon erreur je n'ai pas tous les details. Tu as raison a 100%

S'il descends a 65kph par contre. cest une autre hiistoire. bref j aimerais mettre l accent sur la sécurité. Je check as much as I can, jaimerais juste que les cyclistes soient mieux informés sur les dynamiques de l'automobile. C est facile la, blind checks, evaluation de la vitesse, respect des voies= 95% de la job de fait. Siboire c est pas sorcier la...!!!!Jvais vous amener en char si vous comprenez pas guys!!
 
Effectivement je ne peux pas mettre le blame sur quelqu'un c est mon erreur je n'ai pas tous les details. Tu as raison a 100%

S'il descends a 65kph par contre. cest une autre hiistoire. bref j aimerais mettre l accent sur la sécurité. Je check as much as I can, jaimerais juste que les cyclistes soient mieux informés sur les dynamiques de l'automobile. C est facile la, blind checks, evaluation de la vitesse, respect des voies= 95% de la job de fait. Siboire c est pas sorcier la...!!!!Jvais vous amener en char si vous comprenez pas guys!!

je l'ai dis plus tôt, il y as absolument aucune preuve qu'il roulais 65kph, Il y as juste LG qui à sorti ce chiffre.
 
Donc t'es en train de dire que le vélo c'est pas sécuritaire parce que certaines personnes seront pas capables de freiner à temps pour éviter un accident à cause de leur physionomie ?
Euh non je dis que ta pas besoin davoir un fat bike pour avoir une distance de freinage respectable car le faible poids du combo cycliste (peu importe la shape) vélo est un facteur majeur qui ne nécessite pas le besoin d'avoir des 225 aux 2 roues pour freiner. Et aussi qu'un cycliste du calibre de Clément comprend le principe de transfert de poids pour augmenter l'efficacité du dit freinage. Prétendre qu'un vélo ca freine pas, c'est être ignorant.

Et je parlais de voiture sur l'autoroute.
 
100% le raisin en suv respo aucun doute la dessus
Je comprends pas que tu leu être assez cave essayer un uturn sur camilien houde, le cgv la place où on peut rouler en circuit ferme a été fermé une grosse partie de l’été. Sa a tjrs rouler sur camilien depuis tjrs. Faudrait peu être que certains cave derrière le volant commence a comprendre qu’ils sont pas seul


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Y va toujours avoir des moves de cave. Le u-turn était un parmis tant d'autres. Les cyclistes vont être les premiers sinon les seuls a mourir en cas de colision, même si l'automobiliste est en faute total.

La clé c'est un code de la route de vélo. Implanté un nouveau thinking pour les cyclistes. Parce qu'il y aura TOUJOURS des conducteurs caves. Le chars est plus gros. Thats IT. Il gagne à tout coup.
 
L'été passé j'ai rasé de pogné un accident en vélo dans les même circonstances. M'en venait comme un champion en downhill sur mon vélo de course rouge. Dans le bas de la pente il y a un stop que m'enlignait pour pas faire "because max speed y0", pis comme j'arrivais y'a un tata qui décide de faire son stop mais de pas regarder voir ce qui s'en venait. Avoir été un 18 roue y serait mort, mais c'est moi qui arrivait en vélo faque c'est moi qui était dans marde. J'avais genre 40 pied avant d'y rentré dedans.

J'ai crissé les brakes dans le fond. Le super breaking power à fait que j'ai barré les roues et fait des skid sur 20 pied, suivi d'une drift et la roue arrière en train de faire un reverse-wheely. Le super breaking power a fait que ça m'a prit pas mal toute la distance que y'avait. J'ai fini par arrêté à genre 5 pied du char qui avait fini par s'immobilisé dans le chemin. J'étais rendu à littéralement braker avec les talons (toujours avec les roues barrées).

La pente est loin d'être le mont royal et je suis loin d'être un athlète du cyclisme.
 
Si t'aurai pas descendu en imbecile sachant que un velo sa brake pas comme tu veut as haute vitesse et etant dans une pente. Pense tu que tu aurai ete mieu ? Probablement

Tse tu est vulnerable en velo. Tu pense a ces chose la.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Exacte. Mon post était en réponse au gars plus haut qui dit que ça brake en masse un bécycle. Un vélo ça brake quasiment comme un 18 roues comparés à un char.

 
Le kid est mort, LG le traite de débile.

LG a probablement jamais descendue une côte en bike depuis les bonnes années des vélos avec des poignées Mustang pis des siège bananes... mais LG yé cool, il sait nous montrer à quel point il peut faire le troll sur le corps des cyclistes.

T'es vraiment une tache de marde.

Mouais... Vu de même on pardonne tout à ceux qui meurent de leur Darwinisme?

Les sentiments fragiles de Ronin sont à nouveau heurté sur MR.

Je vous trouve un peu intense de traiter le kid d’esti de moron.... Bordel, c’est un accident et non un geste délibéré

Si c'est un accident qu'on arrête de blâmer les automobilistes...

Le poids est le facteur le plus important dans le calcul des capacités de freinage... ouioui bien avant le contact patch. j'ai jamais manqué de frein sur mes vélos sauf sous la pluie, et ca cest pas causer par le contact patch. Et jai descendu camilien houde au moins 500 fois a +50kmh et du faire plusieurs fois des arrêts d'urgence causer par des automobilistes qui sont incapables de comprendre les panneaux de signalisation pourtant si simple.

Almostock logic: blame les autres pour ne pas savoir lire de la signalisation ; dans la phrase précédente avoue rouler plus vite que la vitesse permise par cette même signalisation.

Anyway on convaincra jamais un cyclisme pur et dur que souvent les cyclistes ont tort, et on convaincra jamais un anti-cycliste pur et dur du contraire.

C'est comme iOS vs Android ou PC vs Mac vs Linux

PS4 vs XBox One vs Nintendo?

On se calme le ponpon un peu.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Mon bécycle vient malheureusement pas avec l'ABS. Pis 2 roues barrés ça brake plus que 2 roues pas barré.
Avoir pas barré les roues j'aurais fini dans porte du char.
 
Mouais... Vu de même on pardonne tout à ceux qui meurent de leur Darwinisme?





Si c'est un accident qu'on arrête de blâmer les automobilistes...



Almostock logic: blame les autres pour ne pas savoir lire de la signalisation ; dans la phrase précédente avoue rouler plus vite que la vitesse permise par cette même signalisation.

Anyway on convaincra jamais un cyclisme pur et dur que souvent les cyclistes ont tort, et on convaincra jamais un anti-cycliste pur et dur du contraire.

C'est comme iOS vs Android ou PC vs Mac vs Linux

PS4 vs XBox One vs Nintendo?

On se calme le ponpon un peu.


Sent from my iPad using Tapatalk
Je sais ben pas c'est quoi qui est dangereux entre descendre la cote a 55kmh avec un char quu te pousse au cul et te dépasse en sens inverse (car oui quand je descend CH, je prends le centre de la voie j'ai l'doua c'est le plus safe), pour le voir sacrer les freins devant car il realise qu'il roule trop vite pour prendre la dernière courbe.
Ou sûrement pas les perdus qui font des u turns juste apres une courbe aveugle, ou ceux qui sorte du belvedere et tourne a gauche quand ya une belle pencarte qui t'oblige a sortir par la droite. Et ceux qui sorte par la gauche force souvent les autres sorteux a sortir sans etre capable de voir le incoming trafic, mais c'est pas grave ils tournent quand même et au pire ceux qui s'en viennent auront juste a braker.

Commence par aller monter CH en velo et après ca revient commenter, ca va te donner un peu plus de crédibilité en l'anti cycliste en toi qui pretend faire full de velo. Le problème sur CH c'est pas les vélos, c'est les autos. Cette tragédie en est la preuve et les automobilistes sont même pas capable de respecter la mort d'un jeune en admettant leurs torts.
 
Mon bécycle vient malheureusement pas avec l'ABS. Pis 2 roues barrés ça brake plus que 2 roues pas barré.
Avoir pas barré les roues j'aurais fini dans porte du char.
L'ABS est dans tes mains et dans le positionnement de ton corps. Malheureusement trop peu de gens savent placer leurs corps derrière le banc pour mettre le poids directement sur la roue arrière. Et ta description de ton freinage le démontre plutôt bien.

oh et tiens, un peu de lecture sur comment freiner... https://www.sheldonbrown.com/brakturn.html. Tu vas apprendre que barré les 2 roues est la pire façon de freiner sur un vélo...
 
Last edited:
Je sais ben pas c'est quoi qui est dangereux entre descendre la cote a 55kmh avec un char quu te pousse au cul et te dépasse en sens inverse (car oui quand je descend CH, je prends le centre de la voie j'ai l'doua c'est le plus safe), pour le voir sacrer les freins devant car il realise qu'il roule trop vite pour prendre la dernière courbe.
Ou sûrement pas les perdus qui font des u turns juste apres une courbe aveugle, ou ceux qui sorte du belvedere et tourne a gauche quand ya une belle pencarte qui t'oblige a sortir par la droite. Et ceux qui sorte par la gauche force souvent les autres sorteux a sortir sans etre capable de voir le incoming trafic, mais c'est pas grave ils tournent quand même et au pire ceux qui s'en viennent auront juste a braker.

Commence par aller monter CH en velo et après ca revient commenter, ca va te donner un peu plus de crédibilité en l'anti cycliste en toi qui pretend faire full de velo. Le problème sur CH c'est pas les vélos, c'est les autos. Cette tragédie en est la preuve et les automobilistes sont même pas capable de respecter la mort d'un jeune en admettant leurs torts.

occupe toi pas de LG c le vieux crisse qui fait chier tout le monde au village pis que tout le monde hait
 
je suis d'accord avec toi. Serieux, tu descends une cote en velo a cette vitesse pis ya des chars partout, sibole, as tu un deathwish?? Un nid de poule a 65kmh en velo??? Du sable...dla garnot...? Toutes des affaires qui vont te faire planter solide.

65kmh dans une cote a velo= S T U P I D E

Je n'ai pas l'intention de m'acharner sur le sujet, mais ca, c'est de la belle hypocrisie. 99% du monde ici font des excès de vitesse de + de 15 kmh a chaque jour pis tout le monde s'en criss. Quelqu'un le fait en vélo and everybody loose their minds. La différence c'est qu'une auto pèse 1500kg et peut facilement tuer du monde si utiliser de manière stupide! Le vélo lui pèserai 100kg max(rider ET vélo) donc qu'est-ce qui est le plus stupide au final ? Un motocycliste ferait le même genre d'accident et il n'aurait pas droit au même bashing..

En passant, elle est ou votre source pour le 65 km/h ? ou c'est un chiffre shooter au hasard pour basher les cyclistes(j'ai chercher clément ouimet 65 km/h dans google et je ne trouve rien) ? Je n'ai même jamais mis les pieds sur le mont royale mais si vraiment c'est une cote avec un tournant prononcé avec blind spot = impossible.
 
Back
Top