Guerre duproprio courtiers

duproprio c'est plus pour les gens qui veulent (ou ont le temps) de s'occuper eux meme de leur vente. Les services d'agent seront toujours necessaire pour une certaine clientele.

Mais les gens, son de plus en plus informer et beaucoup on du temps pour s'occuper de ces affaires la.

c'est pas le cas de tout le monde, donc, il aura toujours une part de marcher pour les agents immobilier.

toutefois, comme dans tout libre marcher, il faut s'adapter a la demande et non s'assir sur ses laurier et recolter l'argent...

duproprio on su offrir un service qui n'existait pas au paravant, du moins pas exactement dans cette forme.

j'ai deja vendu des proprieters avec des agents et d'autre moi meme.

j'ai eu des bonnes et des mauvaise experiences.

Maintenant, quand je signe avec un agent, je lui donne pas 1 ans, mais 3-6 mois. Si jvois qui bouge pas, chu pas pogner avec lui pendant 1 ans. Pis en sachant qu'il aura pas 1 ans, il va pas te faire accroire que ta proprieter vaux 100k de plus que la realiter.

en vendant moi meme, il faut s'assurer que c'est pas des voleurs ou des sceneux qui vienne faire une visite pour spotter leur prochaine victime.
 
duproprio c'est excellent comme concept, idée,etc.


Mais sur 15 visites, j'en ais fais p-t 5 des duproprio, et à chaque fois c'est la même chose, la maison est overpriced de 15-30k.
 
Nous on a visité une seul DuProprio, elle a été affiché le matin, visité l'apres midi, le lendemain elle etait vendu....
 
Mon voisin il y a 3 ans

IMG_20120507_105522_zps62c1f7ff.jpg
 
Mon voisin il y a 3 ans

Hahaha ca me fait toujours sourire ca. Inspection prévue, j arrive a l'adresse jme présente, procède avec l'extérieur, pancarte remax/via capital/sutton/ etc etc devant la maison, j arrive dans la cours, vieille pancarte du proprio a terre couverte de cochonneries. Lol.
 
duproprio c'est excellent comme concept, idée,etc.


Mais sur 15 visites, j'en ais fais p-t 5 des duproprio, et à chaque fois c'est la même chose, la maison est overpriced de 15-30k.

Ma tante a vendu sur DuProprio en une journée et avait 3 offres, donc il n'y a pas que de l'overpriced. Peut être que le monde est plus réactif sur les bons deals vu que y'a pas de niaisage avec l'agent. L'annonce est mise, tu appelles, visite, achète, that's it, ça peut se faire en une journée.
 
J'ai acheté avec Duproprio! Une très bonne affaire pour moi, une moins bonne pour le vendeur selon moi...

Pour faire une histoire courte, l'immeuble est un duplex en très mauvaise état datant de 1947 situé au centre-ville de Drummondville!
Le vendeur est un couple âgé dans la fin cinquantaine début soixantaine très insecure avec des problèmes financiers. Le couple avait acheté le duplex en 1999 pour louer les deux appartements et avait une maison située à la campagne où il y résidait.
Le monsieur a perdu son emploi en novembre 2013 (j'ai acheté le duplex en octobre 2014) et la femme fesait des ongles à la maison et vendeuse Mary Kay, méchante affaire...!

Le couple demandaient 132000$ pour le duplex sur Duproprio, je l'appel le lundi pour aller visiter le jeudi! J'apporte mon père visiter avec moi on fait le tour! Il y a de l'argent à mettre mais c'est potable! Mon père et moi faisons comme s'il y a trop d'argent à mettre et que nous sommes pas intéressé à ce prix la! Le vendeur l'air decrisser nous dit avant qu'on s'en aille: "Si vous voulez l'immeuble, j'ai vraiment besoin d'argent. À 115000$ je vous le vends!"
Je venais de comprendre que j'avais un deal a faire la!

Je lui dit que je vais revenir le visiter avec un inspecteur et mon contracter le lundi suivant!
Je parle a mon contacteur d'en mettre épais sur le prix des rénovations! On arrive la le lundi, mon contracteur dit au vendeur qu'il y à 80000$ de rénos à mettre, le vendeur connaît rien et le dit!
L'inspecteur trouve les défauts durant ce temps la, fenêtres, toitures, réservoir eau chaude...

Le vendeur bien assommé je lui offre 90000$, il me dit donne moi 94000$ et c'est réglé! J'accepte, et si je le prends pas c'est mon contracteur qui l'achète!

L'immeuble évalué à 126000$, j'ai fait le deal!!
S'il y aurait eu un courtier le vendeur aurait eu plus d'argent dans ses poches c'est sur!

Je suis en train de rénover! Je vais investir 50000$ en rénos! L'immeuble va me coûter entre 145000$ et 150000$ et je pourrais le vendre 200000$ n'importe quand!

Beau travail!
*tu*

Pour ma part j'ai dealé parfois avec les agents directement ou plusieurs agents sur le meme dossier ou encore le contracteur (maison neuve) directement.
Je trouve que quand les agents sont impliqué ca laisse moins de transparence.. j'ai suivi mon guts feeling et bypassé le 2eme agent qui ne m'avait que referré... guess what? J'ai sauvé comme un autre 10% du prix d'achat parce que je pouvais maintenant comprendre le contexte de vente, pas juste les chiffres frette.

C'est vrai qui a quand meme des avantages a dealer avec un courtier, sur un dossier sur leque le financement avancait pas vite (lire : y'a fallu prolonger le duré de l'offre acceptée a cause la banque niaisait), le courtier a fait allé ses contacts un peu et il a vraiment facilité la transaction. Certainement qu'il y a eu un cout associé a ca, mais c'est quand meme grace a lui que c a passé.

Sur un autre note, j'ai backé off d'un gros investissment parce que le rapport d'inspection a sorti des probleme importants (Efflorescence + autre signe d'infiltration d'eau). Tout ce que l'agent a dis était : ah ton inspecteur y'é fuckall, trust pas ca... YA SURE! Et évidemment quand je lui demande pkoi la derniere offre d'a pas passé: "Ah le gars a pas passé au crédit"... Bullshit.... Y'en a des crosseur for sure des ptits vendeux d'maison qui se pense Top!
 
J en ai rarement vu a date des courtiers de ce genre MattRC51 mais quand tu entends un courtier faire du talk shit sur quelqu'un, vas t en de la c est une vraie rapace.
 
Mon voisin il y a 3 ans

IMG_20120507_105522_zps62c1f7ff.jpg

Sur ma rue y'a eu de quoi du genre cet automne... pancarte duproprio pendant 6 mois. Puis pancarte d'agent avec vendu du jour au lendemain. Elle a même pas été listée sur mls, je sais car je check aux 2-3 jours dans ma ville entière.

On a visité une dizaine de duproprio y'a 2 ans, toujours 30-40k en haut du marché. Le jour de la visite, les vendeurs épais te donne leur prix plancher qui est le prix du marché + 10k facile. Tu fais une offre, ils refusent et disent t'avoir donner leur meilleur prix verbalement. Belle perte de temps pour nous.
 
30-40K plus haut que le marche.....quel marche? maisons a 300K ou maisons a 1mil? Il y a une enorme difference entre les deux.

Sur duPropio il y a souvent des gens qui ne sont pas si presse que ca et qui veulent avoir un certain montant pour leur maison. C'est tres rare que 2 maisons vont etre pareils et donc les gens evaluent leur maison d'apres LEUR criteres.

Ex, ils renovent la cuisine a leur gout, mettent 30K pour le faire. Pour eux, la maison vaut 30K de plus. Tu visites et la cuisine te dis rien et donc pour toi ca vaut pas les 30K de plus que le prix "marche".....ou encore pire, t'hais la cuisine et donc dans ta tete tu doit depense un 30K pour la refaire et donc tu trouve la maison trop chere de 60K.

Il y a bcp des proprietes sur le marche.....pour tout les gouts, faut juste chercher et trouver la bonne pour VOUS.
 
30-40K plus haut que le marche.....quel marche? maisons a 300K ou maisons a 1mil? Il y a une enorme difference entre les deux.

Sur duPropio il y a souvent des gens qui ne sont pas si presse que ca et qui veulent avoir un certain montant pour leur maison. C'est tres rare que 2 maisons vont etre pareils et donc les gens evaluent leur maison d'apres LEUR criteres.

Ex, ils renovent la cuisine a leur gout, mettent 30K pour le faire. Pour eux, la maison vaut 30K de plus. Tu visites et la cuisine te dis rien et donc pour toi ca vaut pas les 30K de plus que le prix "marche".....ou encore pire, t'hais la cuisine et donc dans ta tete tu doit depense un 30K pour la refaire et donc tu trouve la maison trop chere de 60K.

Il y a bcp des proprietes sur le marche.....pour tout les gouts, faut juste chercher et trouver la bonne pour VOUS.

Le marché était à 250k y'a 2 ans. Aujourd'hui, ce qu'on magasinait vaut 300-320k pour la même chose. Avec agent les maisons dans nos secteurs et avec ce qu'on voulait se vendaient 230-260k. Avec duproprio 250-300k, pour la même chose, sur les mêmes rues avec plus ou moins les mêmes rénos (souvent duproprio c'était fait par le proprio justement et pas parfait en plus, genre une salle de bain refait en 2012 avec des joints de céramique tout croche). On capotait puis après avoir parlé avec ma sœur qui avait magasiner 6 mois plus tôt c'était la même chose pour eux.

C'est encore pas mal le cas si tu regardes dans Saint-Hubert et Chambly sur la Rive-Sud.
 
Je ne dénigre pas DP. Je trouve que c'est une excellent alternative. Toutefois, les gens mettent 70% du temps la valeur de leur maison overpriced et au lieu d'être réalistes, ils sont émotionnels envers leur propriété à moins d'être dans un rush de vendre.

C'est le défaut du contact C to C.
 
C'est en effet très souvent trop cher pour les maisons sur DuProprio. Les gens s'attendent à se faire négocier comme sur Kijiji on dirait.
 
Demandé a mon avocat qu'es ce qui pense des agents d'immeuble!

Vite fait, en 2006 achète un maison de 2001 d'un agent avec mon agent....l'agent vendeur a confirmé a plusieurs reprise que tout est neuf, sans rien a faire et c'était un vente de séparation....

6 mois plus tard...moisisure et de l'eau rentre a deux place très différente...Mur nord et au mur sud....
Pis bullshit la séparation.....

J'ai du refaire les drain français de A-Z....et une partie du sous-sol.

J'ai réglé hors-cours la veille d'aller en cours.
Le vendeur savais les troubles et ainsi que l'agent d'immeuble aussi....
Le vendeur voulais juste vendre vite....

Quand c'était le temps de parler témoin.....ont a dis l'agent d'immeuble....et notre avocat de s'étouffé de rire et d'un regards d'ont je vais me souvenir longtemps....nous avons bien compris son point avec tout ce qui nous a raconté!
 
30-40K plus haut que le marche.....quel marche? maisons a 300K ou maisons a 1mil? Il y a une enorme difference entre les deux.

Sur duPropio il y a souvent des gens qui ne sont pas si presse que ca et qui veulent avoir un certain montant pour leur maison. C'est tres rare que 2 maisons vont etre pareils et donc les gens evaluent leur maison d'apres LEUR criteres.

Ex, ils renovent la cuisine a leur gout, mettent 30K pour le faire. Pour eux, la maison vaut 30K de plus. Tu visites et la cuisine te dis rien et donc pour toi ca vaut pas les 30K de plus que le prix "marche".....ou encore pire, t'hais la cuisine et donc dans ta tete tu doit depense un 30K pour la refaire et donc tu trouve la maison trop chere de 60K.

Il y a bcp des proprietes sur le marche.....pour tout les gouts, faut juste chercher et trouver la bonne pour VOUS.

C'est vraiment souvent 30-40k au dessus du marché... dans le range 250-300k, je suis 100% d'accord avec Vroum-Vroum là-dessus.
Ceux qui reste 2-3 jours listés, c'est parce que le prix est honnête.
 
En tk, moi j;ai vu des maisons overpriced sur duProprio et sur MLS....p-e que le % est legerement plus haut sur duProprio mais de dire que 100% des maisons sur duProprio sont 30-40K overpriced dans le range 250-300 (donc on parle de 10 a 16% de plus qui est enorme) et 100% des maisons avec agent sont dans les prix du marche, je trouve pas que c'est le cas.

Avez vous des examples concrets?
 
Demandé a mon avocat qu'es ce qui pense des agents d'immeuble!

Vite fait, en 2006 achète un maison de 2001 d'un agent avec mon agent....l'agent vendeur a confirmé a plusieurs reprise que tout est neuf, sans rien a faire et c'était un vente de séparation....

6 mois plus tard...moisisure et de l'eau rentre a deux place très différente...Mur nord et au mur sud....
Pis bullshit la séparation.....

J'ai du refaire les drain français de A-Z....et une partie du sous-sol.

J'ai réglé hors-cours la veille d'aller en cours.
Le vendeur savais les troubles et ainsi que l'agent d'immeuble aussi....
Le vendeur voulais juste vendre vite....

Quand c'était le temps de parler témoin.....ont a dis l'agent d'immeuble....et notre avocat de s'étouffé de rire et d'un regards d'ont je vais me souvenir longtemps....nous avons bien compris son point avec tout ce qui nous a raconté!

Curiosité.. Avais-tu fais inspecter?
 
j'ai vendu moi meme une maison avec du proprio il y a 3 ans. j'avais 12423211235235 agents voulant l'inscription en disant qu'ils ont des clients potentiels, j'ai offert des contrats de 14 jours, c'etait rendu qu'ils n'avaient plus des acheteurs potentiels, mais qu'on pourrait lister la maison $499999. J'ai fait moi meme une evaluation independante et c'etais $435k, j'ai vendu $428k, mon prix etait $440k, a ce que je vois mon prix etait surevalue de $12000, voyons donc....

Les agents a 499999 m'auraient bullshite que apres leur reunion ils ont recu un communique que les prix dans le secteur ont connu une baisse temporaire et on devrait ajuster le prix.....

Il y a un marche pour tout le monde et n'oublions pas que beaucoup des gens qui vendent sur duproprio se fient aux agents pour avoir l'idee du prix, qui, elle est surevalue car les agents veulent atirer des inscriptions en surevaluant des proprietes. Je connais plus ou moins quelques agents, leur travail est beaucoup plus facile maintenant, il y a carrement des acheteurs qui sont sur mls, et apellent les agents directement pour voir 2-3 proprietes, ce qu'il est plus difficile c'est la competition. En 10 ans les revenus bruts des agents ont double, mon salaire brut a bondi de 30%, comment est le votre?
 
Back
Top