Est-ce que la loi sur les pneus d'hiver a abrutit les gens?

Aujourd'hui, c'était exceptionnellement glissant sauf que 95%+ du temps quelqu'un qui sait chauffer et adapter sa conduite va très bien survivre avec des 4 saisons. Dans les années 90 j'ai roulé que des 4 saisons comme la plupart du monde et je suis loin d'être mort.

Maintenant j'essaye de rouler les meilleurs pneus possible par ce que ca me fait rire de rouler comme un idiot pendant que le monde ont de la misère à rouler 50km/h sur l'autoroute.:D
 
Aujourd'hui, c'était exceptionnellement glissant sauf que 95%+ du temps quelqu'un qui sait chauffer et adapter sa conduite va très bien survivre avec des 4 saisons. Dans les années 90 j'ai roulé que des 4 saisons comme la plupart du monde et je suis loin d'être mort.

Maintenant j'essaye de rouler les meilleurs pneus possible par ce que ca me fait rire de rouler comme un idiot pendant que le monde ont de la misère à rouler 50km/h sur l'autoroute.:D

Sauf si tu pogne une cote trop raide comme dans la video.
 
Le monde avant 2008 roulaient avec des 4 saisons. Ces discussions n'existaient meme pas... En plus les rues etaient moins deneigées et pleins de chars etaients propulsions les pneus avaient des threads laid et le monde 100x plus vaillant qu aujourd'hui sortaient de leur char à carburateur poser des chaînes sur leurs roues. Pendant quasiment 50ans ça a été ainsi.
 
Est-ce que le gars avait in nom bizarre ou dure a dire?

Si c'est pas le cas, c'est totallement normal.

Tellement vrai.....trop d'immigrants installe pas le bon équipement ou adapte pas leur conduite à l'hiver
 
Ma mère ne sait pas localiser le filtre à air sous le capot mais elle comprend qu'un pneu d'hiver travaille 4x mieux qu'un pneu 4 saisons dans la neige. Vraiment c'est une question de physique et non de mécanique automobile. 4 pneus d'hiver correct c'est le prix de ta franchise et ça fait durer tes pneus d'été plus longtemps. Mais c'est pas donné à tout le monde de réfléchir au lieux de penser juste à la dépense.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Je sais pas pourquoi tu me réponds ça. Tu parles de mettre des 4 saisons en hiver.

Tu essayes de traiter ma belle-mère de conne parce qu'elle a des pneus d'hiver en été pour 200km c'est bas en crisse de ta part. J'ai pas dit qu'elle avait des pneus d'été en hiver...

Des pneus d'hiver en été quand tu fais 200km pas d'autoroute je pense que ça fait pas d'elle une conne. Je vais demander aux mods d'effacer mon et vos postes parce que clairement le respect vous comprenez pas ça.

Mais je te croyais pas mal plus intelligent que ça.
 
Je sais pas pourquoi tu me réponds ça. Tu parles de mettre des 4 saisons en hiver.

Tu essayes de traiter ma belle-mère de conne parce qu'elle a des pneus d'hiver en été pour 200km c'est bas en crisse de ta part. J'ai pas dit qu'elle avait des pneus d'été en hiver...

Des pneus d'hiver en été quand tu fais 200km pas d'autoroute je pense que ça fait pas d'elle une conne. Je vais demander aux mods d'effacer mon et vos postes parce que clairement le respect vous comprenez pas ça.

Mais je te croyais pas mal plus intelligent que ça.

attend, ta belle mere a seulement fait 200km en un an? y manque pas de zéro a quelque part? quand tu utilise une voiture aussi peu, il me semble que tu prend un taxi, un uber our un truc du genre.
200km haha, t'achète une voiture neuve et tu va la retourner au garage 5 ans plus tard, j'aimerais bien voir la face des gars xD
 
attend, ta belle mere a seulement fait 200km en un an? y manque pas de zéro a quelque part?
Non

Elle va à l'épicerie au coin pis c'est pas mal tout.
Elle sort pas sur l'autoroute, on habite à 15 minutes elle veut pas venir même si ça se fait sans autoroute, parce qu'elle connait pas le chemin.
Elle travaillait à la maison (garderie) et la retraite donc l'auto c'était plus une sécurité inutile.

Justement j'ai tenté de lui dire que prendre le taxi serait bien mieux. Pour 200km...
 
Le problème avec les nouveaux char c'est l'ABS.


Le nombre de fois que je passe proche de finir au milieu de la rue par ce que l'ABS m'empêche de freiner. C'est jamais arrivé avec une auto sans ABS.
 
Le problème avec les nouveaux char c'est l'ABS.

https://www.youtube.com/watch?v=kQdtayz525A

Le nombre de fois que je passe proche de finir au milieu de la rue par ce que l'ABS m'empêche de freiner. C'est jamais arrivé avec une auto sans ABS.

Tu roules trop vite, c est juste ca ton probleme. Tas pas adapté ta conduite encore avec l'abs. Quand tu l'auras fais tu vas catcher. Pas d'abs, c est de la calisse de marde. Tu pognes du sable en plein ete pis tu barres les roues en jambon.

Je pensais comme toi avant, jusqua temps que je decide de ralentir un peu. Pu de problemes, 10x plus de controle.
 
Je comprends le rôle de l'ABS en haut de 10 km/h. En bas de ça, y a aucun avantage. Oui je roule probablement trop vite pour une voiture avec ABS (sinon je passerais pas tout droit au stop hein!), mais je trouve ça niaiseux que les autos récentes présentent de moins bonnes performances qu'avant, c'est tout.
 
oui ça existe. Toutefois il me semble que les autobus Novabus rendent ça impossible

C'est faux

Certains transporteurs hors des grands centres roulent du pneu à traction à l'avant et l'arrière




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je sais pas pourquoi tu me réponds ça. Tu parles de mettre des 4 saisons en hiver.

Tu essayes de traiter ma belle-mère de conne parce qu'elle a des pneus d'hiver en été pour 200km c'est bas en crisse de ta part. J'ai pas dit qu'elle avait des pneus d'été en hiver...

Des pneus d'hiver en été quand tu fais 200km pas d'autoroute je pense que ça fait pas d'elle une conne. Je vais demander aux mods d'effacer mon et vos postes parce que clairement le respect vous comprenez pas ça.

Mais je te croyais pas mal plus intelligent que ça.

T'es hostile en tabarnaque toi. Le comparaison de mettre des pneus d'été à l'année est aussi ridicule que de d'être chaussé en pneus d'hiver 365 jours. La seule personne qui pense que sa belle mère est une conne c'est toi fait que calme tes nerfs la. Je suis bien navré de te décevoir à propos de mon intelligence en passant.
 
Apres le monde se demandent pourquoi le Gouvernemaman doit passer des lois a la con comme sa... Niveler par le bas en criss...

Prochaine loie ils devrais faire c'est pour les caves dans la voie de gauche.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

C'est justement parceque le gouvernemaman passe des loi comme ca que le monde s'abrutisse.
 
Pas de farce mettre la loi pour le 1er décembre ca ferait plus de sens, la neige tombe bien avant cette date là. Ca fait 2-3 années que la neige est tardive un peu mais ca fait des siècles que la neige tombe et s'accumule vers la mi-novembre déjà. Je crois mettre ca sur la paresse un peu, surtout pour le monde qui mette leurs pneus d'hiver chez eux (sans devoir les rimer). J'ai attendu samedi passé avant de mettre les tires d'hiver sur le char à ma blonde parce que j'avais pas le temps/a partait travailler avec/fait noir quand j'arrive chez nous/y mouille dehors.
 
Ya pas en dude ici qui a avoué avoir roulé tout l'hiver dernier en 4 saisons? Une autre preuve que le gros bon sens c'est très relatif. Ça prend une loi pour n'importe quoi maintenant.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Tu réalise que c'était la normes il y a seulement quelques années et ca fonctionnait tres bien? C'est pas parceque gouvernemaman a passé une loi en ce sens que ca rend les pneu 4 saisons instantanément inefficace a présent. Le monde on fini d'usé leurs pneu 4 saisons et c'est bien correct comme ca. J'aime mieux voir ca que de voir des milliers de pneu 4 saisons neuf aux poubelles. L'environnement, y a tu pensé?

''Ca prend une loi pour n'importe quoi'' wow, c'est exactement a cause des gens qui pense comme toi qu'on est rendu une société de maternelle comme aujourd'hui.

S'il n'y avait pas une loi pour n'importe quoi, p-e que le monde recommencerais a utiliser leurs tête et installerait leurs 4 saison/hivers en novembre a place du 15 dec.
 
I personally wish they had a winter tire law in Ontario. The amount of idiots on 4 seasons during the peak of winter in insane. If you even try to talk about winter tires with them they will vouch that 4 seasons are just as good if not better than winter tires.. but they are the first people in a ditch or unable to climb a hill when there's a thin layer of snow or ice.

Now if only they didn't outlaw studded tires in Southern Ontario, that would be another bonus.
 
Le problème avec les nouveaux char c'est l'ABS.

https://www.youtube.com/watch?v=kQdtayz525A

Le nombre de fois que je passe proche de finir au milieu de la rue par ce que l'ABS m'empêche de freiner. C'est jamais arrivé avec une auto sans ABS.

L'ABS was designed to help the driver maintain some steering ability and avoid skidding while braking. Donc en hiver ca fais un peu plus dur si tu roules trop vite...
Le grand avantage en hiver c'est que tu peux tourner tes roues pendant que tu freins sans perdre le control de l'auto.
Comme theoutsider dis....tu roules trop vite....ou verifi tes pneus...?
J'espere que t'es d'accord avec moi, que le meme auto avec pneus neuves NOkian ( avec ou sans ABS) va pas freiner pareil que le meme auto avec le meme Nokian vieux de 3 ans.
 
Back
Top