Al_Scrap 2008 Corvette Z06

Mon char avait toujours eu une petite odeur de gaz qui me tannais. Quand il est a l'exterieur c'est Ok, quand il est dans le garage l'été avec les fenetres entre ouverte c'est Ok, mais l'hiver ont devien gelé comme des indiens quand ont prend une biere dans le garage. Tout le les fittings apparante semblais etanche alors je supossais que c'etais elle sur le dessu de la tank (c'est sur ... ) Alors samedi soir je me suis couché tot pour m'armer de patience pour faire un des pires job sur ses chars la, descendre la tank a gaz. Habituellement je descend le subframe au complet+transmission pour avoir de la place, ca me tentais pas alors comme je feelais patient je les sorti en place, le tube de transfert c'est tellement de la marde... entka.

Ligne a gaz demanché

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J'ai demanché le filtre aussi, je vais en profiter pour le nettoyer

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Transfert tube de marde (le tuyau en metal en accordeon

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Tuyau de transfert a l'interieur qui demande juste a casser

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Tank sorti

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Suintage de gaz. J'ai commandé du tuyau et fitting en PTFE, je voulais me crinquer et refaire toute les ligne du char mais ca couterais quand meme cher. Je vais commencer par faire ses 2 section la pour pas prendre de chance et ne plus jamais a avoir a descendre l'osti de tank lol 10pied de tuyau 4 fitting : 250$....

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Quand a jouer dans ce coin la je vais passer mon fillage de pompe a gaz ailleur que dans la fausse aille, avec les 28" sont deja aller le frotter un peu...j'avais mis du tape pour l'instant mais ca fait BS.

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J'ai recu mes mag! J'en es fait faire du powdercoated dans ma vie, toujours content mais il a toujours un petit quelque chose, fini texturer, pelure d'orange un peu, jamais wow. J'avais pris le temps pour trouver une place pour mes mags et je suis vraiment satisfait du resultat, aucun defaut rien, sont neuf. XtremCoating si vous etes a Qc

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J'ai fini mes ligne arriere en PTFE, c'est un tuyau qui a un lining en tefflon a l'interieur et une bague a compression qui vien étanché le tout vs un tuyau conventionnel ou les 2 parti de la fitting vien juste serrer le lining en caoutchou.

Les 2 partis de la fitting avec bague a compression:
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On passe la premiere parti de la fitting:
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On coupe une parti du nylon tressé:

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On agrandit le tressage en stainless pour etre capable de rentré notre bague a compression, on voit bien le lining en tefflon

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On rentre la bague a compression sur le tuyau de tefflon, la 2e parti de la fitting elle rentre a l'interieur du tuyau et on vien tout serrer ca ensemble.

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Pret a etre installé

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Bon pas une super réusite pour les tuyaux à gaz lol je vais devoir passé au plan B ca sens encore le gaz comme le calis.

Upgrade pour le Trex, pas 10/10 coté esthétique mais ils vienne d'etre refait a neuf au complet, j'ai hate de les essayer car presentement quand la route est magané un peu on dirait je suis assis dans un panier d'épicerie.

C'est les premier Stage 5, ajustement lo-hi compression et rebond, c'est juste que les réservoir sont placé remote sur la cremaillere au lieu d'etre monté directement sur l'armortiseur comme les nouveaux modeles alors les ajustement sont plus difficile d'acces, mais pour le prix je suis bien content.

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Je crois que c'est pas si pire, c'est environ 5000-5500$ neuf chez Campagna. Il on du develloper un nouveau valving pour les nouveau Trex car Transport Canada ne voulais plus que Campagna recommande de rouler 16 et 18psi dans les pneu car c'étais en dessous des recommandation du fabricant de pneu.

Mais quand tu regarde le prix de 4 Elka Stage 5 pour une motoneige tu t'en tire pour 4900$...

https://peakboys.ca/products/elka-p...1NBC9xo7yjChCd0jtAquGwj9Gc0Ws44AaAryrEALw_wcB
 
Tout le monde est ecoeuré des updates du Trex mais bon

J'ai installé les shock en fds. J'ai fais un petit clean up.

Avant/pendant
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Pendant

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Apres




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Installé

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Remote shock avant. Collet a eau et tierap, ca va pas mal avec tout le reste lol

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Les shock Elka c'est le jour et la nuit vs les shock d'origine, vraiment content du update.

Je trouvais les freins moyen un peu, ca grippais pas du tout a froid, les disque sautais... je remis ca en neuf, jai mis les pad Wilwood avec le compound BP-Q, bonne difference jusqua maintenant aussi.

Je sors le vette cette semaine

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C'était une de mes premières remarques que j'avais fait aux ingénieurs quand j'avais été pilote d'essais du prototype à l'été 2018, de comment ça ne freinait pas à froid et que c'était caisi dangereux.

En partant pour ma ride je roulais le pied sur le brake en roulant pour les faire chauffer un peu pour avoir de la puissance de freinage.

J'imagine que les freins sont très performants sur la piste.. Mais de la piste en T-Rex c'est compliqué...

#savethemanuals
 
c'est juste fou que presque 25 ans plus tard, tu es encore dans le même patern de gosser des affaires qui marchent pas !

haha, j'ai souvent cette remarque des gens autours de moi. Ils ne comprennent pas pourquoi je ne vais pas me chercher une Bolt neuve pour pu à avoir travailler sur des bazous.

parce que c'est plate criss ! pis en plus ya pas plus le fun qu'un garage, musique, outil , beer.

C'était une de mes premières remarques que j'avais fait aux ingénieurs quand j'avais été pilote d'essais du prototype à l'été 2018, de comment ça ne freinait pas à froid et que c'était caisi dangereux.

En partant pour ma ride je roulais le pied sur le brake en roulant pour les faire chauffer un peu pour avoir de la puissance de freinage.

J'imagine que les freins sont très performants sur la piste.. Mais de la piste en T-Rex c'est compliqué...

#savethemanuals

quand ils chauffent, le grip deviens soudainement acceptable. Ce n'est pas linéaire, ca arrive d,un coup. effectivement pas trop intuitif...

Pour contrer ca, quand je sais qu'il fallait arrêter d'avance (genre sortie, ou traffic), je faisait glisser les freins avant, et après le pésait plus fort.

Et quand je retournait dans mon auto, le muscle memory d'écraser en malade les brakes restait un bref moment, pis je me ramassait avec mon café dans le dash. :run:
 
Ca me fascine comment les chinois peuvent produire quelque chose a faible prix, fit comme un gang sur le headers d'origine, logo Akrapovik gravé au lazer, attache des spring comme OEM et tout ca pour 55$us shippé.

Bref j'ai mis un shorty.

Meme poid que la grosse can en titanium/carbone mais je sauve 4.8lbs avec le pipe hanger delete. J'ai aussi pesé les valises qui sont 9.8lbs chaque, alors il aurait possibilité de sauver pret de 24lbs en arriere.

Exhaust avant
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Support d'exhaust

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Shorty

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Aucune idee combien de temps je vais l'endurer lol


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la canne a beau etre petite et légère..mais aucun support de l'exhaust appart les bolt sur la tete...humm..pas sur que les tuyau vont aimer leur vie de vibration :|


pis ca doit pété en sale!!!
 
Ouan j'y est pensé Tu pense ca toffera pas la run? Mais il a un support a la fin du header sois a 1.5pied avant la fin de l'exhaust


Il donnait un support avec mais je devrais me faire un support custom

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Ouan j'y est pensé Tu pense ca toffera pas la run? Mais il a un support a la fin du header sois a 1.5pied avant la fin de l'exhaust


Il donnait un support avec mais je devrais me faire un support custom

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Pour avoir travailler dans le monde de la moto longtemps(j'en ai vue des muffler pas soutenue qui ont arraché), je te garantie que le support vas fendre avec le temps. Peux être pas cette année, mais c'est pas une question de ''si'' elle vas craquer mais bien quand elle vas le faire.

ca doit peser quoi? entre 5-10lbs le bout de tuyau après le support? a chaque bosse, ca vas forcer sur la braquette.

À toi de voir si tu veux garder ce setup longtemps?
 
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