Any full time traders on MR?

comme gros désavantage , si tu as un stock de banque canadienne sur le nyse, dans ton tfsa , les dividends vont être imposable parce que le celi chez nos voisins du sud n'est pas reconnu

C’est pas supposé… même si l’action se transige sur une autre bourse, le dividende est payé d’une compagnie Canadienne à un actionnaire Canadien

C’est pas supposé… même si l’action se transige sur une autre bourse, le dividende est payé d’une compagnie Canadienne à un actionnaire Canadien

vla 2 ans un gars sur trading quebec a eu ce problème la avec BMO qu'il détenait sur le nyse dans son celi

ça ne me tente pas de l'essayer juste pour voir si ce qu'il disait était de la bullshit , je vais rester la même avec l'action en .to, elle a moins de volume sur le tsx , mais bon

Si t'as la version canadienne t'es pas supposé être imposé dans ton celi.

évidement que la version canadienne .to n'est pas imposé

Saw this online... i bolded my situation...

Q: I hold blue-chip stocks that pay a dividend in my TFSAs. I have been told by a friend that I will be penalized for this. What does he mean?

— Morgan

A: “Penalized” is a strong word, but there are some tax issues to be aware of when you hold dividend stocks in a TFSA.

Let’s start with one of the most common misunderstandings: that holding Canadian stocks in a TFSA (or an RRSP) means you’re forfeiting the dividend tax credit. Canadian dividends are taxed favourably: an Ontario investor who earns $50,000 would pay just $64 in taxes on an additional $1,000 in Canadian dividends after accounting for the tax credit. That same $1,000 in interest income would come with a tax bill of almost $300. That’s why, if your TFSA and RRSP are both maxed out, it often does make sense to hold Canadian stocks in a non-registered account and use the TFSA and RRSP for assets that are taxed less favourably.

However, if you have plenty of room in your TFSA, there’s nothing wrong with holding Canadian blue chips there. It’s true you won’t be able to claim the dividend tax credit, but that’s because you’re paying zero tax on the dividends already. Holding your stocks in the TFSA also means all the capital gains will be tax-free.

If your blue chip stocks are U.S. dividend payers, there’s another tax issue to understand: the U.S. imposes a 15% withholding tax on dividends paid to Canadians. However, if you hold your U.S. stocks in an RRSP, this withholding tax does not apply. And if you hold them in a non-registered account, you can recover it by claiming the foreign tax credit on your return. Unfortunately, you can’t avoid the withholding tax in a TFSA.

With that in mind, it might be better to hold U.S. blue chips inside your RRSP rather than your TFSA. But again, you need to consider the big picture. If your registered accounts are not maxed out, it is certainly better to hold U.S. dividend payers in a TFSA than in a non-registered account. Yes, you will lose the withholding tax, but the remaining dividends and all of the capital gains will be tax-free forever.

vla 2 ans un gars sur trading quebec a eu ce problème la avec BMO qu'il détenait sur le nyse dans son celi

ça ne me tente pas de l'essayer juste pour voir si ce qu'il disait était de la bullshit , je vais rester la même avec l'action en .to, elle a moins de volume sur le tsx , mais bon

évidement que la version canadienne .to n'est pas imposé

Ouais exact moi non plus ça me tente pas de l’essayer, mais théoriquement tu devrais pas avoir de withholding sur une compagnie Canadienne même si c’est le ticker US

J'ai vendu Meta aujourd'hui, aucune idée si ça va continuer à monter mais c'était un 40% facile :)

J'ai placé le produit de la vente dans un etf HISA (PSA).

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

J'ai vendu Meta aujourd'hui, aucune idée si ça va continuer à monter mais c'était un 40% facile :)

J'ai placé le produit de la vente dans un etf HISA (PSA).

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Moi jai vendu avant les earnings. Made 40% as well on a small position et aussi TSLA

Gonna pick up Apple for long term

j'ai acheté des puts @ $98 sur BRP lorsque le stock etait a $120...

je suis à $4 de mon strike avec 4 mois de maturité

$$$$$$$$$$$$$

Question pour les experts:

J'ai ouvert un compte de marge sur IBRK l'année passé et pour la première fois, je dois faire mes impôts en incluant ce compte.

Au net, j'ai environ 15K de gain en MTM (22K realized et -5k unrealized) et le T5008 indique des gains de 22K. J'assume que le T5008 représente les gains realized seulement.

Ma question: j'ai environ 5K de commissions et 5K de dividends en perte car j'étais short donc j'aimerais savoir qu'est-ce qui n'est pas inclus sur le T5008.

Aussi, j'assume que je vais pouvoir rajouter les intérêts payés en USD et les frais de "market data" comme dépenses.

Merci en avance. J'essaie de réconcillier avec le activity statement de IB mais ce n'est pas évident.

Martin

scuse je veux pas te juger, mais what the fuck 5k de commish considérant ton gain net.

1) Si t'etait short, tu dois traiter ca en income, pas en gains en capital. ton dividend paid c'est un comme un frais d'interet, donc deductible. Effectivement, ca rend un short moins attrayant en termes de transactions si tu fais bien tes taxes. T'es mieux avec un inverse ETF sans levier si tu short un index. Fait attention.
2) les interets en USD ne sont pas automatiquement deductible, par exemple, je pense que si tu paies des interets pcq ton short est dans le negatif, tu ne peux pas deduire. Fait attention.
3) market data fees, ca depend, generalement non sauf si c'est un frais directement engrangé avec une transaction
4) T'es taxé juste sur le realized.

this is not tax advice.

scuse je veux pas te juger, mais what the fuck 5k de commish considérant ton gain net.

1) Si t'etait short, tu dois traiter ca en income, pas en gains en capital. ton dividend paid c'est un comme un frais d'interet, donc deductible. Effectivement, ca rend un short moins attrayant en termes de transactions si tu fais bien tes taxes. T'es mieux avec un inverse ETF sans levier si tu short un index. Fait attention.
2) les interets en USD ne sont pas automatiquement deductible, par exemple, je pense que si tu paies des interets pcq ton short est dans le negatif, tu ne peux pas deduire. Fait attention.
3) market data fees, ca depend, generalement non sauf si c'est un frais directement engrangé avec une transaction
4) T'es taxé juste sur le realized.

this is not tax advice.

Merci pour les réponses.

Pour les comm, la fin d'année n'a pas été comme prévu et j'ai redonné pas mal de gain. Aussi, la stratégie que je roule est assez high volume donc c'est plus élevé que la moyenne en termes de commissions. J'ai transigé +1,500 MES et surement environ 500 options cette année donc ca ne sera pas déclaré comme gain en capital.

1) La pluspart des div. que j'ai du payé était sur des early assignment malheureusement.

Pour les autres frais, je pensais qu'on pouvait tout déclarer lorsqu'on déclarait le revenue comme une revenue de business et non comme des gains en capitaux.

Merci de clarifier.

J'ai eu ma réponse de IB et le T5008 inclut les commissions et non les pertes de dividendes suite à des positions short.

Ma question maintenant, j'utilise ImpotExpert et lorsque je rentre les T5008, les sommes gagnées finissent toutes dans la colonne gain en capitaux. Selon le site, il serait possible de choisir entre gain et capitaux et income. Est-ce que quelqu'un sait comment? Je ne vois pas l'option nul-part.

..
2c6bf2cfad1a9dd6c8ab1b68337dd6f9.jpg
ef4a5bc3c39c8367a14dfa0871542046.jpg
1b4dad585f6def9ec16433403fa65696.jpg

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

A tax court ruling that individual’s day trading in their TFSA must pay tax on the income is a watershed moment for investors.

Profit generated from day trading in a TFSA is considered business income and therefore taxable under the Income Tax Act.

Comparatively, the CRA exempts business income from day trading in a RRSP. This is an important consideration for investors who employ short term trading strategies.

Large TFSA account balances may be considered suspicious to the CRA. However, a high volume of activity will certainly be a red flag.

A few things to consider when trading in your TFSA:

1. The volume of trading activity
2. The length of time a security is owned
3. Investor’s knowledge of the securities market

For example, a sophisticated investor, frequently trading securities and holding the stock for a short period of time could be considered offside.

The average investor executing a buy and hold strategy in their TFSA doesn’t have anything to worry about.

However, if you’re going to day trade, consider using your RRSP or a non-registered account.

https://www.theglobeandmail.com/bus...wX25ldHdvcmtfY29udGVudF9pZCI6IDE3ODE5MDc4M30=

Back