The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

• HTC One

Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

Votes: 74 32.7%

• Total voters
    226
capotez pas, pas mal certain que tout les membre on un cell qui a le LTE (4G) ici, le pixel depuis ses debut l'a.

ensuite dans leur lettre ils parlent du VoLTE, ca veut peut etre dire qu'ils vont offrir que des forfait data, vous n'aurez pu acces aux réseau cellulaire par numéros sauf le 911.

Le trouble avec ca, c'est que vous avez besoin de bonne vitesse, et certain services de double authentificaiton ne marcheront probablement pas.

Si Fizz vont vraiment avec data only, de 1 je ne suis pas convaincu , et de 2 c'est pour dropper encore plus les prix.

Fido font ca 14.99$ pour 3gb. Un forfait costco que jai pris il y a quelque année, et je doit toujours avoir une ligne IP , donc thecniquement toujour en VoLTE ou VoWIFI.
Je sais que leur forfait usa sont en volte seulement.

En tk sa serait bizarre qu'il switch sans le dire à personne. Pour l'instant moi j'ai eu aucune communication

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

Si ça devient virtual c'est de la marde

J'avais ça aux USA pis ou jamais. Pleeeein d'authentification marche pas, tu peux pas te faire un compte Venmo ou utiliser ton # pour plein d'applications etc de l'estifie de marde.

J'espère c'est pas ça du tout.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Je suis avec Virgin Mobile et j'étais du de changer mon cell.
Je viens de prendre le Google Pixel 6a qui m'est facturé 1$ par mois pendant 2 ans
Combiné à un forfait 40GO pour 50$ par mois.

Oui c'est overkill pour mon besoin 40go mais c'est ce qui était offert au meilleur prix.
Au final je trouve que c'est pas mal bon dans l'ensemble

La voix ne passe pas encore en 5g, seulement du data. Ça se peut que ton cell te montre un ti logo 5g même si ton cell utilise du LTE dépendement de l'opérateur cellulaire et/ou manufacturier de ton cell.

VoLTE est une fonction évolutive du LTE. Comme le 5g NR, le 4g LTE a été introduit en data seulement et les appels voix passaient en 3g. Donc ton cell peut être LTE et ne pas avoir la fonction VoLTE.

Le 5g à pour but de maximiser le spectre et le throughput. Plus de puissance de transmission permet un meilleur throughput. Ceci dit, en downlink la chaleur devrait être moins un facteur qu'en uplink. Idem pour le LTE. ie: en conversation que tu parles constament, tu va drainer de la batterie. En appel conférence que tu ne parles pas du tout, ça va à peine utiliser ta batterie.

Tu "forces" des dizaines de milliers de clients à remplacer leurs cellulaire. Tu leurs offre un rabais de $100 dans ta boutique qui vent justement des cellulaires "certifiés" pour ton nouveau réseau.

bonjour la passe de cash. lol
Ta meme pas de contrat avec fizz... Va ailleurs si tes pas content ?

Je suis avec Fizz. Mais je ne suis vraiment pas un crack de cellulaire.

J'ai un motorola G7 PLay et un Samsung A5. Sur les internets, on me dit que les deux sont compatible VoLTE mais ils ne sont pas dans le liste de Fizz. Est-ce que je suis correct ou non ?

La voix ne passe pas encore en 5g, seulement du data. Ça se peut que ton cell te montre un ti logo 5g même si ton cell utilise du LTE dépendement de l'opérateur cellulaire et/ou manufacturier de ton cell.

VoLTE est une fonction évolutive du LTE. Comme le 5g NR, le 4g LTE a été introduit en data seulement et les appels voix passaient en 3g. Donc ton cell peut être LTE et ne pas avoir la fonction VoLTE.

Le 5g à pour but de maximiser le spectre et le throughput. Plus de puissance de transmission permet un meilleur throughput. Ceci dit, en downlink la chaleur devrait être moins un facteur qu'en uplink. Idem pour le LTE. ie: en conversation que tu parles constament, tu va drainer de la batterie. En appel conférence que tu ne parles pas du tout, ça va à peine utiliser ta batterie.

ce n'est pas une fonction évoluée, c'est une option. Tu pourrais avoir la meme fonction sur le 3g (hsdpa+), juste que le bandwith et les vitesses n'étaient pas là pour justifier le transfert.

VoLTE cest très semblable voir quasi pareil a du VoIP. Tu utilise le www pour transférer la voix au lieux des serveurs direct des fournisseurs pour communiquer entre 2 # 514-xxx-xxxx .

peu importe comment ton cell se connect sur le net, tu passe par la toile. LTE (4g) est juste la technologie, et VoLTE te dit que tu passe par la toile pour passer ta voix.

Mais c'est vrai que ton cell doit pouvoir le faire OEM, il doit savoir quand passer par le réseau purement cellulaire ou le data. Certain tu enable via ADB, certain c'est une 3rd party app et la plupart c'est OEM.

Tu as un point, ils peuvent vouloir forcer le VoIP si le 5g ne transfert jamais en voix, mais reste en Data... intéressant.
Et sans doute une raison pourquoi Fizz n'a pas l'option VoXXXX depuis 2018, et ils repoussent la sortie. Ils veulent p-e faire le ''gros'' move .

autre downside si FIzz passent 100% data, c'est que le changement de tour, tu peux perdre la connexion de ton appel.

ca doit faire +/- 8-9 ans que j'utilise ca, est ce n,est pas encore au point. Un de mes cell est 100% data, je n'ai pas l'option d'utiliser la tour cellulaire pour composer un # de téléphone. Et mon autre est en mode auto, mais je disable VoLTE à cause des downside, mais j'ai enable VoWIFI.

Mais dès que je passe en VoIP/VoLTE/VoWIFI, le son est 20x mieux, c'est certain, pas mal plus de data qui se transfert.

Faire le switching de voix requiert de l'équipement supplémentaire qui est très couteux. Déjà en partant l'upgrade de RAN d'une technologie à une autre est hyper coûteuse. En antennes, radios, cartes, ajout de fibres et surtout ajout de spectre. De repporter dans le temps la mise en onde du service de switching voix, ça permet deux choses. Un d'étaller dans le temps la dépense en capitale. Deux, ça permet au dept de marketing un autre lancement d'un autre service même si en réalité c'est la même tech.

Last edited:
Je suis avec Fizz. Mais je ne suis vraiment pas un crack de cellulaire.

J'ai un motorola G7 PLay et un Samsung A5. Sur les internets, on me dit que les deux sont compatible VoLTE mais ils ne sont pas dans le liste de Fizz. Est-ce que je suis correct ou non ?

Correct pour encore un an ou 2 mais ensuite capoute.

En gros le voLTE va ramener un genre de lock sur les telephones pour les fournisseurs. Ils vont whitelisté les appareils qu'ils vendent supposément unlock.
Il y a 3 ans j'avais acheter un galaxy A50 que j'ai donner a ma blonde depuis. Il est pas supporté par fizz mais Bell le supporte. Ma blonde a recu un email qu'elle devait s'acheter un nouvel appareil, guest what on va juste changer de provider.

What are your thoughts on the size difference? One handed use/ reachability and pocketability?

I generally favour smaller devices but people generally enjoy their larger phones for some reason.

I don't feel like a switch from a 14p to 15p would be worth it but maybe I can trick myself into going up a size...

Great news, your Rogers mobile plan will be upgraded to have 5G network access by the end of October at no extra cost. The best part? There’s no action required on your end.

Once you get access to Canada’s largest and most reliable 5G network*, you’ll see the 5G or 5G+ icon on your phone when you’re in a 5G coverage area.

Thank you for choosing Rogers.

Back