Formula DRIFT au Canada

Formula DRIFT a annoncé que Formula DRIFT Canada organisera deux événements au Québec : le Qualif Formula DRIFT et le Formula DRIFT Challenge. Tous deux se dérouleront à l’Autodrome Saint-Eustache, situé tout près de Montréal.

Le Qualif Formula DRIFT aura lieu le 8 juin 2014. Son objectif est de déterminer qui, des pilotes ne possédant pas de permis Formula DRIFT, aura la chance de compétitionner contre quelquesuns des meilleurs drifters au monde. Les drifters qui se classeront au top 8 ainsi que deux wild cards choisis par les promoteurs de l’événement seront invités à participer au Formula DRIFT Challenge, qui aura lieu lors du week-end de la fête du Travail. Les billets seront en vente à partir de 25 $, en ligne ou à l’entrée. Il y aura plusieurs stands ainsi qu’une exposition de voitures.

« L’Autodrome Saint-Eustache, communément appelé le siège canadien du drift, est très honoré d’avoir été choisi par le leader mondial des séries professionnelles de drift », a déclaré Alan Labrosse, propriétaire d’Autodrome Saint-Eustache. « En tant qu’hôte exclusif de la toute première compétition invitation de Formula DRIFT au Canada, nous continuons à montrer notre engagement à faire évoluer ce sport au pays. Compétiteurs, fans et commanditaires de partout au Canada et aux États-Unis auront l’occasion de faire partie de cet événement d’envergure et de vivre l’excitation de la drift professionnelle de classe mondiale. »

Le Formula DRIFT Challenge aura lieu du 31 août au 1er septembre au même endroit. Pour la toute première fois, des pilotes de Formula DRIFT fouleront le sol canadien pour participer à une compétition (top 16) contre les meilleurs drifters canadiens. Les billets se vendront 20 $ pour une entrée le dimanche et 35 $ pour une entrée le lundi. Une passe pour le week-end se vendra 50 $ à l’entrée et 40 $ en ligne. Il y aura plusieurs stands, une démonstration de skatebord et une exposition de voitures Offset Kings. « De pouvoir amener Formula DRIFT à l’Autodrome Saint-Eustache, lieu du sport motorisé le plus populaire au Québec, pour son 50e anniversaire est très important pour nous », a affirmé Jim Liaw, président et copropriétaire de Formula DRIFT.

« Le Canada possède une grande culture de la drift, et d’aider le sport à grandir au pays est un accomplissement majeur. »

Pour plus d’information : formuladriftcanada.com et https://www.facebook.com/formuladriftcanada. La saison de Formula DRIFT se poursuivra pour la deuxième ronde au championnat d’Atlanta les 9 et 10 mai.