Perte de 6 millions de dollars par véhicule pour Bugatti

La production de la génération actuelle de la Bugatti Veyron tire à sa fin et il y a moins de 20 unités non vendues sur la production totale de 450 unités. Le prix de départ de ces voitures était de 1.85 M$ US.

Même à ce prix exorbitant, Volkswagen AG a perdu près de 6 millions de dollars par Veyron vendue si tous les coûts de développement sont pris en considération, selon un rapport de Bloomberg.

Volkswagen AG a créé la Veyron pour le prestige impliqué dans la fabrication de la voiture la plus rapide du monde. Mais est-ce que l’investissement en vaut la peine quand la grande majorité de la population ne réalise même pas que la marque Bugatti est détenue par ce groupe?

Volkswagen AG semble le penser, car le groupe prévoit lancer une nouvelle génération de Veyron développant possiblement 25% plus de puissance que les 1200 chevaux actuels. On y retrouvera probablement une sorte de groupe motopropulseur hybride électrique pour atteindre un tel niveau de performance. Nous en saurons plus sur le nouveau modèle l’année prochaine.

Malgré les pertes financières, Volkswagen AG a certainement réussi à faire de la Bugatti Veyron « LA » voiture à posséder par toute personne fortunée. Le client moyen de Bugatti dispose de 84 voitures, 3 jets et un yacht.

Comments

comments