La Nissan GTR N-Attack le SEMA

Lorsque la Nissan GT-R NISMO fut mise en production, l’un des aspects les plus impressionnants du bolide était sa rapidité sur circuit; ayant enregistré un temps de 7:08,679 sur le Nürburgring, le coupé japonais s’imposait comme une référence, battant la majorité des autos italiennes et allemandes à leur propre jeu.

Il y avait un hic, cependant : la voiture qui s’est élancée sur le circuit était dotée d’un ensemble aérodynamique unique, qui lui faisait certainement gagner quelques secondes en l’aidant dans les virages à grande vitesse.

Cet ensemble — baptisé N-Attack — sera disponible pour les acheteurs désirant pimenter leur GT-R NISMO, et sera présenté par le manufacturier au SEMA Show.

Le kit N-Attack comprend des amortisseurs Öhlins ajustables, un différentiel avant à glissement limité, des améliorations au niveau de la tuyauterie du système de refroidissement de l’air et un différentiel arrière à glissement limité utilisant des disques en carbone. La bagnole est également plus légère et inclut des modifications à la carrosserie, notamment le gros aileron fixe sur le coffre; celui-ci sert à garder la GT-R au sol à très haute vitesse. Les systèmes de contrôle de la traction et de gestion du moteur sont aussi optimisés pour la piste. Finalement, les sièges avant sont faits par Recaro, et la banquette arrière est remplacée par un couvre-tôle en fibre de carbone.

Les prix pour cette version n’ont pas encore été annoncés, mais il serait logique de penser qu’elle sera vendue quelques milliers de dollars de plus que la GT-R NISMO — qui vaut déjà 150 000 $ US…

Comments

comments