Entrevue avec David Deschenes qui a recréé la Toyota Supra de Paul Walker

MontrealRacing.com s’est entretenu avec Dave Deschenes qui a recréé la Toyota Supra du premier film Fast & Furious (Rapides et Dangeureux). Dave a passé d’innombrables heures et de l’argent pour construire une réplique fidèle de la voiture utilisée dans le film. Il a même été en contact avec Craig Lieberman qui était responsable de la création de la voiture pour le film.

Le projet a été lancé en mars 2015 par David qui apprécie beaucoup le film qui met en vedette la Toyota Supra orange. De profession, il est directeur de production de jeu vidéo et de deux écoles desgraff.com. Il a aussi parti le premier musée de jeu vidéo Canadien permanent (museejeuxvideo.com) en janvier 2012.

David l’a reçu comme dans le film – accidenté et en piteux état et tout a recommencé. Il a vécu tout le cycle de reconstruire la voiture de Paul Walker – une tache très difficile dont plusieurs auraient abandonné avant. Beaucoup de temps, et de ressources ont y été consacré sur la voiture et la recherche de pièces sur la route et il a dû emprunter pour avancer le projet.

Cette réplique est spéciale du à l’attention aux détails du film. Tel que mentionner, il a l’aide fort apprécié de Craig Leiberman, celui qui a fabriqué la voiture originale du film pour répondre à des questions pointues. A date, Craig lui a confié que ce serait la réplique la plus exacte qu’il a vu à date, même s’il reste du travail à faire.

Instagram : fastandfuriouscarsreplicas
Facebook: https://www.facebook.com/FastAndFuriousReplicas/

 

 

Comments

comments