La Honda Civic, toujours aussi populaire.

Présenté par HGrégoire. 

Les Canadiens aiment les camions légers et les VUS. Parmi tous les véhicules neufs vendus au Canada en 2017, les voitures ne représentaient que 32% des ventes totales. Et seulement deux des dix véhicules les plus vendus au pays en 2017 étaient des berlines, soit la Honda Civic et la Toyota Corolla.

Avec 69 030 unités vendues en 2017, la Honda Civic occupe donc le 3e rang des véhicules les plus vendus au pays, marquant ainsi un règne ininterrompu de 20 années à titre de la voiture compacte la plus vendue au pays.

Honda Civic et les conducteurs Canadiens : une histoire d’amour durable

Assemblée à Alliston en Ontario, la Civic est au cœur des succès de Honda au pays. À elle seule, la Civic représente près de 40% des ventes annuelles de Honda Canada.

“La Civic incarne l’esprit de défi de Honda et notre engagement à fournir des produits innovants de la plus haute qualité et fiabilité. Nous sommes reconnaissants de la loyauté et de la confiance que nos clients ont démontrées envers Honda et la Civic ces 20 dernières années », a déclaré Jean Marc Leclerc, vice-président principal des ventes et du marketing, Honda Canada Inc. « Le succès de la Civic depuis 20 ans a mené à la croissance organique de la « Civic Nation » : une communauté passionnée et dévouée, composée de Canadiens de tous les horizons, unis par leur amour commun de la Civic.”

La Civic de Honda : fiabilité et… performance

Une variante haute performance de la Civic, la Type-R, a été lancée l’année dernière. Son design distinctif, son moteur turbocompressé de plus de 300 chevaux et ses performances exceptionnelles ont rapidement gagné la faveur des amateurs de voitures sport. Avant l’arrivée de la Type R, c’est la Civic Si qui occupait ce créneau chez Honda : un modèle populaire qui a reçu son lot d’éloges.

Il semble que l’affinité particulière qu’ont développé les Canadiens envers la Honda Civic n’est pas près de s’estomper. Surtout si l’on se fie à cette déclaration de Jean-Marc Leclerc:

« Construite dans notre usine de fabrication canadienne depuis 30 ans et sacrée voiture compacte la plus vendue au pays depuis les 20 dernières années, voilà deux facteurs qui ont contribué à faire de la Civic une voiture phare au pays encore cette année, et pour les années à venir ».

Honda Civic : quelques faits

  • 747 unités de la Civic ont été vendues au Canada en 1973, l’année de son lancement au pays.
  • La production de la Civic (trois portes) a débuté en 1988 chez Honda Canada à Alliston, en Ontario.
  • La Honda Civic est la voiture la plus vendue au Canada depuis les 20 dernières années.
  • Plus de 1 286 000 Honda Civic ont été vendues au Canada au cours des 20 dernières années.
  • À ce jour, plus de cinq millions de Civic ont été construites dans les installations de fabrication de Honda au Canada.
  • En 2015, l’usine Honda à Alliston, en Ontario est devenue le principal endroit de fabrication de la dixième génération de la Honda Civic, c’est la première fois qu’une usine située à l’extérieur du Japon atteint ce statut.
Ouvert 7 jours sur 7, HGrégoire possède le plus grand inventaire de véhicules d’occasion à faible consommation d’essence au Canada. Avec notre garantie de satisfaction 3 jours et notre politique d’échange 30 jours, il n’est pas étonnant que HGrégoire ait été lauréat du prix Choix du consommateur pour une 12e année consécutive.  Consultez notre blogue et venez nous visiter. Votre prochain véhicule Honda vous attend chez HGrégoire!

Comments

comments