Entrevue avec Lance Stroll, pilote de Formule 1

Présenté par l’antisudorifique Degree®

Mercredi le 6 juin, MontrealRacing.com était invité à une conférence de presse exclusive avec le pilote de Formule 1 Lance Stroll. Organisé par l’antisudorifique Degree pour promouvoir le concours « Prenez le volant au Portugal avec Degree », cet événement s’est déroulé dans un magasin Jean-Coutu du centre-ville de Montréal. Une sélection de médias nationaux et locaux ont tour à tour eu l’occasion de s’entretenir sur une base individuelle avec Lance.

On se souviendra que, la saison dernière, Lance Stroll est devenu le premier pilote canadien à intégrer le circuit de la Formule 1 depuis le départ de l’ancien champion du monde Jacques Villeneuve en 2006.

Lance affichait une belle et bonne humeur malgré un début de saison plutôt difficile dans l’écurie de Formule 1 Williams Racing. Il cumule présentement un total de 4 points et occupe le 16e rang au classement des pilotes de F1.  

Malgré que le pilote de 19 ans arrivait tout juste d’une autre conférence de presse, il était visiblement heureux de rencontrer les journalistes. Le public en est peut-être moins conscient, mais l’horaire des pilotes de Formule 1 est souvent bien rempli dans les jours précédents les qualifications et la course.

En préparation de notre rencontre avec Lance Stroll, nous vous avions invités, chers lecteurs, à soumettre vos questions. Pour notre entretien en tête-à-tête avec le pilote, nous avons retenu les questions de Ronin, TheCharles and Gregster. Lance s’est prêté au jeu avec générosité.

Voici le verbatim de notre entrevue :

MontrealRacing.com

Est-ce que le départ de Massa a eu un impact sur ta préparation cette année, et est-ce difficile de faire équipe avec une recrue ?

Lance Stroll

Le départ de Massa n’a eu aucun effet sur moi. Je me concentre sur mes propres affaires et sur l’équipe qui m’entoure. Et cette partie de mon travail ne change pas, quel que soit le talent ou l’expérience de mon coéquipier.  

MontrealRacing.com

Comment te prépares-tu à un départ en fond de grille ? Dois-tu être plus agressif ou suffit-il simplement de suivre le rythme et de profiter des occasions ?

Lance Stroll

Ça dépend. Chaque départ est unique. Mais à chaque départ, j’essaie de gagner le plus de positions possibles.  

MontrealRacing.com

Quels étaient tes jeux vidéos préférés pendant ton adolescence ?

Lance Stroll

J’ai joué à F1, mais c’était en 2003. Ça fait donc un certain temps. J’ai surtout joué à des jeux de sports comme Madden et autres jeux du même genre. J’ai aussi joué à Call of Duty.

MontrealRacing.com

Où habites-tu entre les courses

Lance Stroll

Montréal est ma ville, et le sera toujours. Mais me destination de base est Londres.

MontrealRacing.com

Que penses-tu du concours « Prenez le volant au Portugal avec Degree », qui donne la chance à deux gagnants de conduire une voiture de course F1 de Williams Racing ?

Lance Stroll

Je pense qu’il s’agit d’une unique et merveilleuse opportunité de prendre le volant d’une voiture de course de la Formule 1. Les gagnants vivront une expérience extraordinaire !

MontrealRacing.com

Quels conseils donnerais-tu aux gagnants ?

Lance Stroll

Take it easy” ha-ha.

Après l’entrevue, les fans ont pu rencontrer Lance Stroll pendant une séance d’autographes.

 

 

Comments

comments