Je voulais partager avec la communauté quelque chose rare que j’ai vue cette semaine. C’est une maison avec pas un, pas deux, mais trois Chevrolet Berettas stationner dans le cours.
La Chevrolet Beretta est-elle spéciale? Pas vraiment, à part son âge. C’est rare de voir une sur la route, encore moins de voir trois qui semblent être en excellent état devant la même maison. De toute évidence, le résident aime vraiment ses Berettas. Je suis sûr que beaucoup d’entre nous ont nos propres voitures préférées des années 1990 que nous aimerions posséder, mais cette personne le fait réellement et pour cela, des félicitations sont en ordre.
La jaune semble être une Beretta 1990 édition Indianapolis 500, la plaque d’immatriculation étant le premier indice. Je ne peux pas dire de quelle version sont les deux autres mais elles se ressemblent. La Beretta modèle de base est venu avec le même moteur de 2,2 litres à quatre cylindres avec une transmission automatique à trois vitesses. La GT est venue avec un V6 de 2,8 litres produisant 125 chevaux. Après quelques années, ces moteurs ont été améliorées à 3,1 litres. La GTZ dispose d’un moteur quatre cylindres de 2,3 litres qui produit 180 chevaux et une transmission manuelle à cinq vitesses.
Chevrolet a arrêté la production en 1996, mais quand j’étais jeune, je me souviens avoir beaucoup aimé ces voitures. Les feux arrière noirs, le son du moteur et le design cool l’ont fait pour moi.
Si je vois le propriétaire, je vais lui parler pour lui demander plus d’informations sur sa collection remarquable qui est un retour à la fin des années 1990.
Voir la discussion ici