1957 Chevy 210

Petite update.
J'ai finalement installé ma gear et mon driveshaft!

Il reste à mettre de l'huile dans la transmisison, différentiel, de l'antigel, du gas, tuner le terminator X et techniquement je devrais pouvoir le déplacer sur son pouvoir.

Parcontre, j'ai remarqué que j'ai un fitting d'huile à frein en dessous qui coule et que mon driveshaft frotte sur le système de frein d'urgence.

Quelque petite choses à régler avant de faire un petit road test pas trop loin, j'ai pas encore d'exhaust.

2v2Zop3s9xAhGeV.jpg

2v2Zop3PuxAhGeV.jpg

2v2Zop3kJxAhGeV.jpg

Dimanche j'ai pris une bonne partie de la journée sur le 57

J'ai arrangé une fuite d'huile à frein, réajusté mon frein à main et m'arranger que rien touche au driveshaft.
Mon différentiel coule encore. Là c'est le temps d'y mettre d'y beurré de silicone.

Les huile sont tous neuve, antigel etc...

J'ai essayé de le partir....j'ai eu espoir pendant 10 secondes, il a démarré mais extrèmement ruff et sur 4 cylindres on dirais, ça barbotait, il s'est éteint et n'a plus rédémarré.

Ma pompe à essence neuve à saisie....du moin c'est ma conclusion après avoir fait mes tests. Je sautes les fusibles un après l'autre (15amps) et quand je mets du pouvoir directement à la pompe...j'entends juste un click dans la tank.
C'est une pompe électrique neuve Holley. Je sais pas si je vais pouvoir avoir de la garantie...j'ai acheté cette pompe en août l'an passé mais utilisé seulement pour la première fois hier.

Donc veux/veux pas, je dois enlever la tank et remplacer la pompe. Ensuite....ça devrait redémarrer....j'espère

2v2Zo4ytUxAhGeV.jpg

Ce dimanche j'ai finalement pris le temps de changer la pompe a essence.
J'ai refait un tune et il a démarré!
Finalement il est en vie....mais...

1- J'ai un problème de crank sensor. Malgré que le moteur démarre et tourne, il donne des codes d'erreur. Donc je le change bientôt
2- Mon filage de fan semble incorrect. Quand mon cadran dit que fan 1 on, elle ne fonctionne pas.
3- Ma clutch ne marche pas, pas capable de la mettre en gear, la ça j'ai aucune idée pour l'instant
Un petit vidéo sur idle. Le cam est Trick flow aussi appelé Stage 2 ou Sloppy Mechanic
J'ai pas encore d'exhaust, il a seulement des front pipe.

Il faut cliquer sur le lien pour vous amener dans mon album enligne
https://public.fotki.com/lee01/cars/1957-chevrolet-210/1725311466815.html

Last edited:
bon il se passe pas grand chose dernièrement.

J'ai reçu mon tach. C'est un petit Autometer 2 5/8.
Malgré que j'ai un tach digital avec mon Terminator X, j'ai décidé d'en mettre un analogue facile à regarder.

Mais je l'installe ?
C'est rare que je me questionne sur l'emplacement

Option 1 : Installation classique, mais mon 57 était 3 manuel à la colone, cette partie bouge sur la colonne, j'imagine que je peux bloquer en place.
Option 2 : à droite. C'est la que je met mon écran de Terminator X, donc c'est en bas de la liste malgré que c'est une bonne place
Option 3 : Je remplace mon cadran coolant qui ne semble plus fonctionner.
Option 4 : En haut au milieu, je déteste pas, ça laisse le look du dash clean
Option 5 : à gauche, dessous du dash c'est bizarre comme emplacement
Option 6 : à gauche, sur le dash, pas mon préféré mais il y a de la place.

2v2Z28tdUxAhGeV.jpg

#3 me semble plus logique.
mettre la température de coolant à la place du fuel et mettre le fuel comme #5

Bon finalement!
Il est sortie du garage!
Tout fonctionne....ou presque
Je suis content parce que ce fût des dernier mois difficile.

Ce que j'ai a faire avant un road test:
-Bleeder les freins encore. J'ai un bonne pédale quand il n'est pas démarré, mais une fois partie, la pédale vas presqu'au plancher
-Je dois jouer avec 'ajustement de la distance de la pédale de clutch, il me manque 1/4 de pouce pour que le système marche A1, pour l'instant il faut que je force le chagement de vitesse un peu
-Tuning...il roule ruff. J'ai encore un code de bad crank sensor malgré que j'en ai mis un neuf.
Donc faute possible: coil, bougie, mauvaise connection
Il est possible aussi que les lecture sois erronées dû au fait que j'ai pas d'exhaust passé le O2 sensor
-Mon diff coule encore...c'est juste un seal, mais je vais remettre du silicone. Je redéfait pas ça cette année...non messieur.

J'ai pas installé mon tach encore, j'hésite encore. Il est pas important pour le road test anyways.

Mais la il est de retour sous l'abris tempo pour l'instant.

2v2Z3ZNVMxAhGeV.jpg

2v2Z3ZNhFxAhGeV.jpg

2v2Z3ZNLyxAhGeV.jpg

Dimanche j'ai pris quelques heures pour faire mon setup d'exhaust.
J'ai pas terminé encore, je dois mettre des muffle hanger et voir si je soude mes embouts ou non.
C'est pas 'légal' mon système, mais je manque de talent et volonté pour faire des pipe over the axe.
Pour l'instant au moins j'ai des silencieux.
J'espère qu'avec un exhaust mon tune de Terminator X va avoir moin de code d'erreur.
Après plusieurs recherche sur les internets, le O2 sensor ne dois pas être trop proche de la sorti et tout perte d'exhaust cause des problème.
Il me reste à finir d'installer l'exhaust, saigner les freins et avoir un bon tune pour faire un petit tour.
2v2Z3maYNxAhGeV.jpg

2v2Z3ma7WxAhGeV.jpg

2v2Z3V3NnxAhGeV.jpg

Mon exhaust est terminé...pour cette année.
J'ai l'intention éventuel de mettre des cutout et des tailpipes.

Pour l'instant c'est correct et je voulais voir si avec un exhaust mon O2 sensor était pour mieux répondre.

J'ai fort problabement un cam position sensor qui est défectueux.
J'ai un code alléatoire de No RPM ce qui fait mon RPM monte/dessant trop, roule sur 7 cylindres (ont dirait) et je roule riche.
Après lecture sur les internets, changer le cam sensor est la première chose à faire, ensuite si le problème est encore présent, c'est de regarder le pin out de la connection/ fillage....et si le problème est encore présent c'est de jouer avec le tune sur le laptop

2v2Z3dcV3xAhGeV.jpg

2v2Z3dchvxAhGeV.jpg

je commence à être vieux, mais pas assez pour me passé d'un exhaust bruyant.

Mais les cutout c'est la vie.

essentiellement pour :

- tes voisins
- police
- et quand tu feel pour pas écoeuré les gens et rouler en pépère.

Comme à matin, sombre et pluvieux, mon cutout était fermé, et c'est plus silencieux que OEM. silence.

Seul hic, esti que tu paranoid sur des bruits que normalement tu entend pas. :ROFLMAO:

je commence à être vieux, mais pas assez pour me passé d'un exhaust bruyant.

Mais les cutout c'est la vie.

essentiellement pour :

- tes voisins
- police
- et quand tu feel pour pas écoeuré les gens et rouler en pépère.

Comme à matin, sombre et pluvieux, mon cutout était fermé, et c'est plus silencieux que OEM. silence.

Seul hic, esti que tu paranoid sur des bruits que normalement tu entend pas. :ROFLMAO:
Allume la radio ça règle tout :p

Back