assurance et faire de la track

Pour être plus clair, tu es toujours sous surveillance autant des instructeurs qui roulent autour de toi sur la piste, qu'autant avec toi et ne pas oublier le flagger sur la piste. On a même du monde sur la piste qui vérifie les gens rouler.

Parfois, on voit des choses à l'extérieur qu'on ne peut pas voir de l'intérieur comme freiner dans la courbe ou trop tôt avant une courbe.:eek1:

Tu choisiras l'école qui te convient le plus selon tes besoins.

Prendre note qu'au AISA, tu as un cours théorique le vendredi soir et ensuite 2 jours pour tout mettre en application avec l'aide du staff; donc, tu embarques sur la piste en ayant déjà des notions de base.:p

À plus!:butthead:
 
Track and Time offre aussi une très bonne école à Sanair les 26-27 avril, avec cours théorique le matin du 12 avril. Le ratio élève/instructeurs est de 2 pour 1 et il y a un suivi de l'extérieur quand tu n'es pas avec un instructeur dans ton auto. www.trackandtime.ca

Bonne chance dans tes recherches au sujet des assurances. Il y a des zones grises dans lesquelles les assureurs aiment bien se réfugier. Certaines compagnies d'assurance te couvriront lors d'une école donnée par un groupe qu'ils connaissent (ex. BMW, Porsche, etc.) mais seront réticents s'ils ne le connaissent pas.

Gilles
 
Pour ma part l'année dernière quand ja acheté mon civic pour faire du lapping, les assurances on simplement refusé de l'assuré. J'ai été honête de dire ce a quoi servirais l'auto, je damandais qu'une assurance basic 1 bord feu vol et pret a faire une evaluation pour le vol that's it. J'ai quand meme deja 2 auto d'assuré acuellement avec la compagnie dont mon ITR. J'ai deja eu un eg6 rhd, un sir, un sti,2 autre itr assuré avec la meme compagnie et il refuse un civic 1996..... :dunno: Je me suis trouvé une assurance avec Lareau mais sa coute trop cher pour aucune protection sauf civil (si sa s'appelle comme sa)... next time je ferme ma yeule pis je compte des menteries comme tout le monde fck u !
 
ce qui est platte quand tu dis la vérité c'est que tu es étiqueté par la suite.Après avoir été 2 ans assuré full avec ma voiture j'ai informer mon courtier de ce que j'allais faire avec la voiture.Résultat,police résilliée.Par contre quand tu as déja été assuré avec une compagnie tu peux les obligé a t'assurer avec un formulaire du BAC.Par contre a ce moment la c'est a leurs conditions.Le plus drole c'Est qu'a toutes les voitures que j'ai acheté par la suite ils m'ont demandé si j'allais faire de la piste avec,même mon SUV :eek1:

Choses a ne pas dire aux assureurs:piste,track,piste de course,lapping,vitesse,....
Choses a dire aux assureurs: cours de conduite avancé sur parcours amménagé.
 
Il y a aussi des cours théoriques (1-2 sessions par jour) avec le Club BMW. AISA et BMW ont 2 bonnes écoles (je suis bien placé pour le savoir), avec chacun leurs avantages/désavantages. À mon avis faut faire les deux!
 
Il y a aussi des cours théoriques (1-2 sessions par jour) avec le Club BMW. AISA et BMW ont 2 bonnes écoles (je suis bien placé pour le savoir), avec chacun leurs avantages/désavantages. À mon avis faut faire les deux!

J'ai fait les 2 en tant qu'élève et je suis entièrement d'accord. J'ai adoré les 2 pour différentes raisons, et je recommanderais les 2 sans hésiter.
 
Choses a dire aux assureurs: cours de conduite avancé sur parcours amménagé.

Exactement si tu dis a ton assureur je fais du lapping. Là une lumière rouge s'allume et toutes les informations que tu dit par la suite ne montent plus au cerveau. (sa forme un espèce de caillot).
Résultat!
Ils cancelle ton assurance direct! Je l'ai essayé en prenant bien soin de ne pas divulguer) mes informations personnels.

J'ai dit a mon assureur que j'aimerai (en mettant l'accent sur le fait que cela m'intéresse mais que je n'y ait pas encore été et que ce n'est pas une situation de course et que vous avez fait des recherches sur le fait que c'est super bien encadré par exemple tu ne peux depassé qu'en ligne droite sur l'autorisation du conducteur qui se fait dépasser, que si ya un ti-coune j,ai d'quoi à prouver il se fait sortir assez vite etc...) aller suivre un cours de perfectionnement automobile sur piste et que je ne le ferai pas sans assurance et que j'aimerai faire sa pour mieux connaître ma voiture afin de développer les bons réflexes en cas de situation d'urgence ce qui m'éviterais probablement des accidents. (Toutes ces informations sont vrai)
J'attends des nouvelles prochainement. D'autant plus que j'ai dit à ce courtier qu'il y avait un marché pour assurer des personnes tel que moi qui aimerait aller en piste (avec instructeurs qui encadrent l'évènement) seulement quelques fois par années et avec un auto non modifiée.

Je vous tiendrais au courant.


Pour ce qui attrait aux cours de conduite je dois avant tout avoir la voiture que j'ai acheté et la rodée avant de l'amener pour des cours. Le club bmw ressort souvent!! Je tenterais avec eu pour une premiere fois. Ma voiture va arriver vers la dernière semaine d'avril ou avant si je suis chanceux. En espérant que sa va concorder avec des cours du club.

Au plaisir :)

Et encore une fois je suis désolé d'avoir ressortie un vieux thread inutile :run:
 
L'idéal c'est de magasiner auprès d'un assureur "sous-standard".
La plupart des compagnies d'assurances connues sont des compagnies "Standard" et ont des règles de souscriptions TRÈS strictes et très similaires.
Le meilleur conseille que je peux donner c'est de toujours donner ses intentions et ne pas magasiner auprès d'une compagnie "standard"

Dans la FPQ1 il y a une phrase qui dit ceci dans d'autres mots : L'assuré doit déclarer toute information pertinante à l'appréciation du risque.
Dans un cas de réclamation l'assureur aura 2 choix

1. Payer en proportion de ce qu'il aurait chargé connaissant le risque (Article 2411 du C.C.Q.)
2. Annuler AB INITIO (remet toutes les primes chargées, ne paye pas la réclamation et point de vue légal c'est comme si il n'avait jamais assuré... après bonne chance pour trouver un autre assureur

Sébastien Pilon
Courtier Assurance de dommages des particuliers
No de certificat : 191483

Si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir de vous répondre ici
 
la partie que je ne comprend pas, je veux etre assuré un bord feu vol vandalisme, ou est le raport avec le lapping ? dsl mais que je plante l'auto dans le mur dans la rue ou sur le circuit les assurances ne paye pas anyway donc pourquoi porté attention ??? Je suis plus a risque de causé un accident parceque je suis responsable d'aller m'amusé sur un cicuit plutot que dans la rue ??? beau criss de raisonement de jambon.... on parle d'un civic a 5000 pas d'une Ferrari ....... expliqué moi je ne comprend pas. Sebass si tu veux un nouveau client et tu crois pouvoir m'aider j'ai 3 autos a assuré :D

edit :

chaque fois j'en parle je devient mad dsl :/
 
LOL L'assurance c'est comme un resto.
Si t'as le gout de manger une lasagne tu peux aller chez Tim Horton, mais ils ne sont pas spécialiste (Assureur standard) sinon tu peux aller chez Paccini (assureur sous standard) ils vont te faire une bonne lasagne :)
C'est juste une question de produit.

L'assurance a beaucoup de zones grises, pour ce qui est de la responsabilité...
Si tu blesses quelqu'un, comme tu n'est pas sur la route, la SAAQ n'a rien à voir, donc la personne peut te poursuivre. Le risque de payer en blessure corporelle est plus grand sur un circuit routier que sur la route, car la SAAQ va payer pour ca ;)

Aussi, si jamais si endommage une structure du site, c'est certain que les assurances commerciale de l'ASE par exemple vont te contacter pour payer les dommages que t'as causé, à moins qu'ils soient VRAIMENT gentil :)

Ce ne pas tand que ce plus à risque, mais le risque de payer plus est la

Est-ce que ca répond à tes questions ?
 
L'assurance a beaucoup de zones grises, pour ce qui est de la responsabilité...
Si tu blesses quelqu'un, comme tu n'est pas sur la route, la SAAQ n'a rien à voir, donc la personne peut te poursuivre. Le risque de payer en blessure corporelle est plus grand sur un circuit routier que sur la route, car la SAAQ va payer pour ca ;)

Aussi, si jamais si endommage une structure du site, c'est certain que les assurances commerciale de l'ASE par exemple vont te contacter pour payer les dommages que t'as causé, à moins qu'ils soient VRAIMENT gentil

Alors, est-ce que ça existe l'assurance responsabilité en piste, à coût raisonnable. Ça me dérange pas perdre un véhicule de 25,000$ mais je veut pas être responsable de défendre une poursuite de 1,000,000$ de la part de la blonde enceinte de quelqu'un qui m'a accroché, puis dérapé, puis maintenant ne peut subvenir au besoin de ses enfants car lui-même à besoin d'aide pour aller au toilette...

Selon moi le risque est pas la perte de la voiture autant la responsabilité civile ou même les coûts de la défense de celle-ci. C'est la raison principal je ne suis pas en piste et tout ce que j'ai trouvé est ridicule 500$+ par jour...
 
Oui il existe des assureurs qui vont le faire, comme tu peux t'assurer pour tes jambes quand t'es un danseurs.
Faut magasiner appeler des courtier ou des gros nom comme Lloyd's, Chubb et surtout se tenir loin des compagnies régulières comme bélair, déjardins, td, ssq, etc...
Moi malheureusement, j'ai aucune compagnie avec qui je fais affaire qui peut assurer ce risque la, ils ont même arrêté d'assurer les voitures JDM :(
 
Mais pour la responsabilité c pas trop stressant... Généralement tu dois signer une feuille a l'entrée

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Selon moi le risque est pas la perte de la voiture autant la responsabilité civile ou même les coûts de la défense de celle-ci. C'est la raison principal je ne suis pas en piste et tout ce que j'ai trouvé est ridicule 500$+ par jour...

Je sais qu'on a pas vraiment de statistiques...mais dans les événements appropriés (lapping, time attack), le risque inter-voiture est minimal. Parles-en à ceux qui sont sur la piste depuis 10, 15 et 20 ans. On en voit pratiquement jamais.

C'est aussi exactement pourquoi c'est important de rouler avec des organisations qui ont de l'expérience. Avec des gangs bien rodés et des équipes qui ont fait leurs preuves, le moindre dépassement qui n'est pas 100% comme il se doit se fait automatiquement corrigé et réprimandé. Il y a des groupes, une progression, de l'enseignement, une culture qui fait en sorte que tout le monde sont très, très respectueux.

C'est ce qui te permettrait de te défendre, advenant ton scénario borderline parano. Le respect, ou le non-respect, des règlements.

Si toutes vos raisons sont bonnes de ne pas faire de track, vous devriez probablement juste ne pas en faire et en regarder sur youtube plutôt. Il y a un risque, comme pas mal tout dans la vie.
 
je vien de verifier car je n'avais pas les papiers hier, mon civic est effectivement assuré avec Lloyds
 
.... assuré avec Lloyds

Je connaît ça. C'est pas être parano autant que responsable. Quand je suis arrivé Montréal il y a 30 ans, j'était locataire sans assurance, j'avais riens a perdre. Plus tard une entreprise et pas d'assurance car encore pas beaucoup à perdre. Un peu plus tard propriétaire de blocks appartements et plus à perdre, c'est Lloyds qui assurait un de mes blocks car aucun assureur voulait le risque et ça coûte très chers!!!

L'assurance est nécessaire selon moi quand ont commence à avoir de quoi a perdre et qu'on ne peut contrôler pleinement le risque. Des fois le risque n'est pas sous notre contrôle. J'ai déjà été poursuivie pour avoir inondé 3 étages d'un immeuble à logement. Pas de ma faute, sauf une valve à 3$ a fait défaut et une série de circonstance absurde à fais en sorte que les dégâts ont été significatifs. Mon entreprise avait fournit et installer cette valve et donc c'est moi qui a été la cible du propriétaire. Heureusement à l'époque mon assureur a prit le dossier en charge, la faute a été attribuer au manufacturier à la fin, sauf c'est moi qui aurait payé initialement sans assurance...
 
Oui je suis couvert sur piste!!
J'ai eu une réponse de mon assureur. Tout dépendant de la compagnie d'assurance(des clauses du contrat), il est possible de se faire assurer sur un circuit routier hors route sous certaines conditions.

1: situation de cours et ou,
évènement de perfectionnement de conduite encadré par des professeurs
2: l'évènement interdit le chronomètre
3: ne pas être dans une situation de course
4: ne pas être dans une épreuve de vitesse (épreuve signifie compétition, rallye et même un rallye pour œuvre caritative)

Donc oui il est possible de se faire assurer sur un circuit. Par contre avant de demander à votre assureur actuel, faites des recherches afin de savoir si votre assureur accepte cela afin d'être sûr qu'il ne vous cancel pas votre police sur le champs.
 
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