un ami a moi qui fait de la course en 997 cup m'a toujours dit que la meilleure assurance est du seat time. En course a Sebring il y 3 semaines de cela, il l'a échappé et démoli le devant à cause d'une erreur. Bcp d'expérience de course, instructeur avec tous les clubs, etc.... C'est certain qu'en course les assurances on oublie a moins que tu payes le premium. Genre 5000$ par course...
J'ai environ une douzaine de course à mon actif depuis mes débuts l'an passé et pour avoir passé a de nombreuses reprises de l'échapper, le seat time, les mains rapides, le car control. Ca prend une fraction de seconde à réagir pour te sortir de la marde.
Ce qui me frappe le plus, c'est le nombre de spin, smash que je vois dans mes courses(je suis avec PCA club racing). Selon moi, y'a bcp trop de drivers qui sautent vite en club race avec des voitures bcp trop rapides pour eux. Quand vient la dérape, ils ne sont pas capable de la rattraper et boom. Car control = 0
Bref, rouler les gars !!!! Je recommande quand même de l'assurance en DE, j'ai claimé pour une de mes anciennes voiture et j'étais bien content.
tient, un petit vidéo de quelques lap à Sebring en course.