assurance et faire de la track

Je suis curieux de voir la reponse aussi.

Je vais faire du lapping a Calabogie pour la premiere fois cette saison & je me demande si c'est un probleme que la piste soit en Ontario.

Pourrais-tu me repondre, Sebastien?
 
Vos assurances pour la piste ?

avec qui faites-vous affaire ? je prévois faire 10-15 jours de lapping (sur des DE avec Rennsport) cet été. Honnêtement, je n'ai même pas réalisé si j'avais des assurances pour la piste ou pas l'été passé..cet été j'ai l'intention d'en avoir la tête tranquille.

La voiture roule sur la rue aussi.

postez vos "setup" d'assurances ?


Merci!
 
assez difficile à avoir, la majorité des gens pensent qu'ils sont assurés mais n'ont jamais avisé leur assureur.
assures-toi d'avoir une confirmation écrite que tu es couvert.
Pour les différentes cies, je vais reparler a mon père, il avait réussi a en avoir mais c'était très cher.
 
Hum, c'est pas mal certains que tes assurances ne te couvre pas lors de course ou épreuve de vitesse. Idem pour les dommages corporel a la saaq. Je crois que si tu es affilié a un club ils peuvent te référer a un assureurs spécialisé.


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ouais, on m'a souvent dit que les Drivers Ed. était justement considéré comme des cliniques de perfectionnement de la conduite, "couvert" par les assurances mais je n'ai jamais rien vu par écrit de ça..

peut-être que quelqu'un va le savoir ici!
 
Hum, c'est pas mal certains que tes assurances ne te couvre pas lors de course ou épreuve de vitesse. Idem pour les dommages corporel a la saaq. Je crois que si tu es affilié a un club ils peuvent te référer a un assureurs spécialisé.


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...mais on parle de lapping ici. Pas d'une course ou d'une épreuve.
 
Si c'est avec la communauté Porsche, ce sont vu comme des événements de perfectionnement et habituellement tu es couvert par ton assurance, si ce n'est pas de la "COURSE"...

Avec Meloche Monnex, j'étais assuré (j'ai appelé et insisté pour que ça soit inscrit au dossier) pour des journées supervisées par des instructeurs, mais je n'aurais pas été couvert pour du laping à St-Eu.
 
D'habitude, les plus petits assureurs sont plus ouvert. Mon expérience est que les grandes firmes ont des politiques très strictes qui rime avec "Don't ask, don't tell".

Dans mon cas, poser la question m'a valus de me faire black lister par deux compagnies.

Aussi, à ce que je sache, ce n'est QUE les dégâts matériel qui sont affecté. Je pense que la couverture de la SAAQ au niveau de ta personne est pas affectée par le type d'utilisation de ton auto. Il doit y avoir des limites mais surement pas pour des cours ou du lapping non compétitif.
 
La saaq applique ce réglement
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le point 4 qui laisse un peu à interprétation


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Lapping ou course ou épreuve de vitesse... t'es pas couvert. Cela doit être un événement de formation avec instructeurs et pas de chrono pour que tu sois couvert.
Tu demandes à ton assureur et verbalement il te répond soit : t'es couvert, t'es pas couvert ou il ne le sait pas.

Si il te dit que t'es couvert ben tu restes avec eux et tu relis tout ton contrat pour être certain qu'il n'y a pas de mention de formation dans les exclusions.
Si il te répond les 2 autres choix, magasines ailleurs.

J'étais assuré avec Desjardins Assurances et ils m'ont remboursé ma perte totale sur la piste. Je sais que RBC Assurance me couvrait aussi.
Je suis avec Bélair et ils me couvrent aussi.

Tu dois quand même les aviser des modifications apportées à ta voiture au fur et à mesure que tu en fais...
Tu dois refuser leur 1ère offre de dédommagement si elle t'apparait insuffisante.
 
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^^merci, très apprécié comme réponse.


je vais faire le tour et je vous tiens au courant des résultats... *croise les doigts*
 
^^merci, très apprécié comme réponse.


je vais faire le tour et je vous tiens au courant des résultats... *croise les doigts*

Commence par bien lire ton contrat d'assurance courant. La clause pourrait très bien ressemblée à celle de la SAAQ, qui selon moi, autorise clairement le lapping sans facteur temps ainsi que les formations avancées.
 
Si c'est avec la communauté Porsche, ce sont vu comme des événements de perfectionnement et habituellement tu es couvert par ton assurance, si ce n'est pas de la "COURSE"...

Avec Meloche Monnex, j'étais assuré (j'ai appelé et insisté pour que ça soit inscrit au dossier) pour des journées supervisées par des instructeurs, mais je n'aurais pas été couvert pour du laping à St-Eu.

Totalement faux. Il y a des instructeurs sur place au lapping du lundi soir à l'ASE. L'événement est supervisé, tout comme les événements de Rennsport, club BMW, etc.

Quand on vérifie une couverture avec les assurances, il faut faire attention et mentionner le terme "lapping" et non "course". C'est très différent aux yeux des assurances. Pour nous aussi. Une journée ou une soirée de lapping est en fait un événement de formation et pas une course. C'est pour ça que j'ai mentionné la nuance plus tôt.
 
Quand j'avais fait part a mes assurances dans le temps pour le lapping,eux n'ont fait aucune distinction entre lapping et courses.
J'ai reçu un avis de résiliation de contrat quelques jours après.
Après en avoir parler avec plusiquers personnes la façon de leur aviser serait de dire que tu participes a ''des évènements de conduite avancée sur parcours aménagé"
Faut surtout pas dire piste de course,circuit et ainsi de suite
 
Quand j'avais fait part a mes assurances dans le temps pour le lapping,eux n'ont fait aucune distinction entre lapping et courses.
J'ai reçu un avis de résiliation de contrat quelques jours après.
Après en avoir parler avec plusiquers personnes la façon de leur aviser serait de dire que tu participes a ''des évènements de conduite avancée sur parcours aménagé"
Faut surtout pas dire piste de course,circuit et ainsi de suite

Exact, souvent c'est dans la manière de le présenter à l'assureur.
En général, dire que c'est un/des cours de conduite avancé, supervisé et controllé, serait suffisant pour accepter le risque.
C'est plate à dire, mais souvent les groupes de voitures prestigieuses sont encore plus facile à faire accepter ex: club porsche

Mais encore la, l'assureur pourrait faire sortir le point 5 (interdiction) de la FPQ1
4. MANQUEMENTS AUX ENGAGEMENTS FORMELS
Les manquements aux engagements formels aggravant le risque suspendent la garantie. La suspension prend fin dès que l'Assureur donne son acquiescement ou que l'Assuré respecte à nouveau ses engagements.
F.P.Q. NO 1 11 1er février 2010
5. INTERDICTIONS
L'Assuré ne doit ni conduire ou faire fonctionner le véhicule assuré, ni permettre à qui que ce soit d'en faire usage :
a) sans être soit autorisé par la loi, soit apte à conduire ou à faire fonctionner le véhicule, ni sans avoir atteint soit seize ans, soit l'âge requis par la loi pour conduire;
b) à des fins illicites de commerce ou de transport;
c) dans une course ou épreuve de vitesse.


Bien que ce n'est pas chronometré,il n'en demeure pas moins qu'il s'agît d'une épreuve de vitesse ;)

Je suis curieux d'aller voir si avec une assurance UMBRELLA on ne pourrait pour couvrir le tout, je vous tiens au courant, je vais faire mes devoirs et creuser un peu pour trouver de quoi.
 
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Je croyais que la umbrella couvrait surtout pour les dommages au tiers en responsabilité civil, est-elle accordé en FPQ Pour des dommages couvert en garantie B? Je ne pense pas


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pour ma part les assurance on rien voulu savoir
1- trop de modification (pourtant mon itr est assuré avec eux....)j'ai assurer aussi mes 2 autre itr, sir, sti avec eux et il refuse un civic 96.....
2-s'est de la course, ta beau expliqué que non ect ect s'est ferme et s'est non

3- Magasiné je me suis fait refusé partout....
J'ai donc appeller lareau qui ma assuré avec lloyd's, mais je veux dire que s'est calissement ridicule sa me coute 90$ par mois pour responsabilité civile that's it ! on s'enttend que s'est un civic 96 tabarnak ! Mes 2 autres char réuni me coute moin cher .
 
un ami a moi qui fait de la course en 997 cup m'a toujours dit que la meilleure assurance est du seat time. En course a Sebring il y 3 semaines de cela, il l'a échappé et démoli le devant à cause d'une erreur. Bcp d'expérience de course, instructeur avec tous les clubs, etc.... C'est certain qu'en course les assurances on oublie a moins que tu payes le premium. Genre 5000$ par course...

J'ai environ une douzaine de course à mon actif depuis mes débuts l'an passé et pour avoir passé a de nombreuses reprises de l'échapper, le seat time, les mains rapides, le car control. Ca prend une fraction de seconde à réagir pour te sortir de la marde.

Ce qui me frappe le plus, c'est le nombre de spin, smash que je vois dans mes courses(je suis avec PCA club racing). Selon moi, y'a bcp trop de drivers qui sautent vite en club race avec des voitures bcp trop rapides pour eux. Quand vient la dérape, ils ne sont pas capable de la rattraper et boom. Car control = 0

Bref, rouler les gars !!!! Je recommande quand même de l'assurance en DE, j'ai claimé pour une de mes anciennes voiture et j'étais bien content.

tient, un petit vidéo de quelques lap à Sebring en course.

 
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