Déjà un thread pour les pneus d'hivers, c'est quoi les meilleurs deals cette année?

studded are good for icy road and thats it. blizzak will be better overall

The best tires on the market are factory studded winter tires. I HATE studless ice tires (especially Blizzaks) because it completely ruins the driving dynamics of your car, by essentially making it feel like you're driving on four marshmallows. Studdable tires like the ipike aren't that great to begin with, and aftermarket studs aren't that great either and don't last very long (or they fall off when driving).

Factory studded tires, like the Gislaved NordFrost 100, Continental ContiIceContact, or Nokian Hakka 8, are just way way better than anything else on the market. The tread compound is firmer than studless tires, so you have better steering response and feel. You get better dry-wet performance than cheaper snow tires like the ipike, and better snow-ice performance than studless tires.

It's the only way to go IMO.
 
I hate studded tires, they are noisy, you can't go inside any indoor parkings, you ruin your drive way and anywhere outside quebec they are illegal... Plus they are more expensive...

Winter tires are not meant to be high performance tires, it's normal that they don't feel as great as summers...
 
I hate studded tires, they are noisy, you can't go inside any indoor parkings, you ruin your drive way and anywhere outside quebec they are illegal... Plus they are more expensive...

- I run factory studded Continentals and they aren't noisier in-cabin than brand new studless Kumho KW22 winters on the same car.

- they don't ruin your driveway unless you're an idiot and turn the wheel when the car is stopped

- most places that ban studded tires still allow travellers to use them

- yes it sucks for parking garages. If you don't park in them you're fine...

- more expensive? Yes. Can't put a price on safety/peace of mind...
 
if you only do city driving there is no need for studded tires.

There's a shitload of glare ice near intersections in urban environments. They are also very useful for getting in/out if snowbanks when there's a sheet of ice underneath the snow, which can happen quite often. Studded tires are just as useful in town as they are in the countryside...
 
if you only do city driving there is no need for studded tires.

Pour moi c'est le contraire, les coins de rue en ville sont la plus part du temps de vrai patinoire, de mon coté je roulerais probablement pu jamais de pneus sans stud.
 
Pour moi c'est le contraire, les coins de rue en ville sont la plus part du temps de vrai patinoire, de mon coté je roulerais probablement pu jamais de pneus sans stud.

x2 pour moi. Jai roulé des Yoko a glace, Toyo a glace, Plusieurs sets de blizzaks, generals, etc et je reviendrai probablement jamais a des pneus sans clous. Et dire que je roule des Goodyear nordic studded. Jai passé l hiver dernier a drifter avec ma boite a savon pis jai pas perdu UN seul stud. Pas d'usure sur les studs either. Tabar$%/" que ca grafigne. J imagine meme pas si c etait des Hakkas factory studded.
 
Est ce qu'il y a du monde qui ont roulé des falken eurowinter hs449?
Commentaire sur ce pneu?

Pretty good tire. You'll get better wet-dry-snow performance out of it than most low-mid range tires (Nexen, Kumho, Champiro, Uniroyal, Syron, Marangoni, chinese garbage, etc), but don't expect it to perform as well as most big brand names. They are quiet and stable though. I would run them if I lived in New England or Europe, or if it's for a car I barely use in the winter. But for a daily driver, I'd get tires that are better suited for the winters we get here...
 
Jai rouler des evergreen semi fini l'hiver passer et je fais Montreal-Laval chq jours et j'ai jamais glisser ou de problème a sortir de mes banc de neige avec mon jetta dropper. Y serais p-e temps que vous slaquiez la pedal en tournant les coins.
 
Jai rouler des evergreen semi fini l'hiver passer et je fais Montreal-Laval chq jours et j'ai jamais glisser ou de problème a sortir de mes banc de neige avec mon jetta dropper. Y serais p-e temps que vous slaquiez la pedal en tournant les coins.

Bravo pour toi. Mais de la à dire aux autres de slaquer la pédale parce-que toi tu t'arrange avec du stock de BS c'est aller loin. J'ai aussi roulé un MK3 droppé 60/40 pendant plusieurs hivers à Montreal dans les bancs de neiges tous les jours sans sortir une pelle, ever. Nos grandparents roulaient aussi des bateaux RWD open diff avec des toutes saisons. Tu peux t'arranger à te promener à pied aussi.

Tu peux t'arranger avec pas mal de choses dans la vie. Des pneus de marde fait parti de ces choses. Mais de la à dire de ''slaquer la pédale'' parce-que ca me tente pas de me faire chier avec du stock de marde usée comme toi... Si tu pense que des evergreen usées ne glissent pas, bien, c'est parce-que t'as pas essayé quelque chose qui a de l'allure.
 
Bravo pour toi. Mais de la à dire aux autres de slaquer la pédale parce-que toi tu t'arrange avec du stock de BS c'est aller loin. J'ai aussi roulé un MK3 droppé 60/40 pendant plusieurs hivers à Montreal dans les bancs de neiges tous les jours sans sortir une pelle, ever. Nos grandparents roulaient aussi des bateaux RWD open diff avec des toutes saisons. Tu peux t'arranger à te promener à pied aussi.

Tu peux t'arranger avec pas mal de choses dans la vie. Des pneus de marde fait parti de ces choses. Mais de la à dire de ''slaquer la pédale'' parce-que ca me tente pas de me faire chier avec du stock de marde usée comme toi... Si tu pense que des evergreen usées ne glissent pas, bien, c'est parce-que t'as pas essayé quelque chose qui a de l'allure.

Exactement.

T'es tires sont pas "pas glissant", tu chauffes en conséquence que t'as des tires de marde. C'est tout. J'ai passé 3 hivers avec du BF Mud(tire d'été) sur mon Wrangler. Je me servais pas du 4x4 pi c'était pas glissant, pas paske c'était des bon tire d'hiver, mais bien paske je savais que j'était sur des tires de marde pi je chauffait en conséquence.
 
Jai rouler des evergreen semi fini l'hiver passer et je fais Montreal-Laval chq jours et j'ai jamais glisser ou de problème a sortir de mes banc de neige avec mon jetta dropper. Y serais p-e temps que vous slaquiez la pedal en tournant les coins.


T'as raison, t'as déjà fourré une bitch pas propre dans le cul et sans protection pis t'as jamais rien pogné. Donc, tout le monde devrait commencer a faire pareil.
 
Lol vous êtes offusquer a rien ces temps si les boys, virer ça de bord aussi votre histoire ça pas parceque ta des bon pneu (hakka, toyo, Michelin) que tu peux te permettre de tenir ça dans Rod a chaque coin de rue ?
 
Lol vous êtes offusquer a rien ces temps si les boys, virer ça de bord aussi votre histoire ça pas parceque ta des bon pneu (hakka, toyo, Michelin) que tu peux te permettre de tenir ça dans Rod a chaque coin de rue ?

Bin non prends pas ca comme ca, c est Mtlracing. Divise les commentaires par 50.
 
Back
Top