Futures hausses de Hydro-Québec

Un blanc qui ne paye pas HQ, et qui se fait couper, c'est juste normal. Ce n'est pas du racisme.
Un toktone qui ne paye pas HQ, et qui ne se fait pas couper, ce n'est pas normal. Ça, c'est du racisme.
Donc homme blanc, toujours raciste, même en 2024.

^^^lool winter started a week ago, et ca commence deja!

But wait, acheter des char electrique et charger Les a la maison.....the systeme could handle it🫣🫣🫣 our power lines can't even hold themselves up! Loool

^^^lool winter started a week ago, et ca commence deja!

But wait, acheter des char electrique et charger Les a la maison.....the systeme could handle it🫣🫣🫣 our power lines can't even hold themselves up! Loool
lol! pendant ce temps panne d'hydro les gens avec un VÉ et VtoX ont leur maison full power pompé à même leur auto pour des jours!

So hot!

lol! pendant ce temps panne d'hydro les gens avec un VÉ et VtoX ont leur maison full power pompé à même leur auto pour des jours!

So hot!

Oui pour une panne de courte durée c'est un win
Si la panne s'allonge c'est une autre histoire.

Et full power... Pas tant.

Un F-150 avec une batterie de base de 100kw ca donne 10heure de courant a 10 000 watts.

Mettons on dit qu'on veut faire un 24hr, ca donne 4100 watts a l'heure. C'est pas énorme c'est l'équivalent d'une petite génératrice.

une petite maison consomme 50kwh/jour en moyenne, ca donne un peu moins de 2 jours, sachant qu'il y a une panne, tu peux réduire certains consommants et alors faire facilement 2 jours et avoir du jus pour te diriger vers une borne niveau 2+ faire le plein en 1h et revenir à la maison pour 2 autres jours facile. Évidemment il y a une différence majeur l'été et l'hiver, certe c'est une belle techno! Imagine le SIlverado EV qui a 200kwh! ca fait un bon coussin! et c'est pratique!

Vive la technologie!

une petite maison consomme 50kwh/jour en moyenne, ca donne un peu moins de 2 jours, sachant qu'il y a une panne, tu peux réduire certains consommants et alors faire facilement 2 jours et avoir du jus pour te diriger vers une borne niveau 2+ faire le plein en 1h et revenir à la maison pour 2 autres jours facile. Évidemment il y a une différence majeur l'été et l'hiver, certe c'est une belle techno! Imagine le SIlverado EV qui a 200kwh! ca fait un bon coussin! et c'est pratique!

Vive la technologie!

Oui c'est une belle technologie mais dans ton calcul faut aussi garder a l'esprit que tu vas p-e avoir a sortir.

Mon voisin a une Leaf et une Ionic5

C'est pas non plus la batterie d'un EV a 100-150 000$ non plus.

You can power manage and extend usage. You don’t need everything working at once… my dad powered his house off his f150 lightning for 7-8 days. Most V2L also won’t allow usage under 20% SOC though.

Battery backup prices are really coming down. I think battery backup and EV V2L is a solid setup.

However a Generac that can power a home is around 7500$ on LP

Last edited:
^^ Pour un camp, de quoi qui a jamais d'électricité c'est nice.

Comme backup j'irais avec la generac 22 000w du Costco a 6000$

J'ai un ancien collègue qui avait fucker le système HiLo de Hydro avec ca!

toutes les cellules 90Ah qui étaient rejetés ou juste remplacé sur nos bancs de tests il les as récupérés, Une belle batterie grétis 480V 180Ah, BMS maison, un vieux chargeur chinois 18kW qui fait du V2X avec le setup de switching automatique. L'hiver il chargeait à basse vitesse en période basse et en période haute il switchait et repompais le power sur le réseau, même chose en été avec l'AC. Ca fonctionné 3 ans il avait l'électricité gratis et un chèque de 7-800$ à chaque année haha!

Moi mes imprimantes 3D et mon ordi sont branché sur un UPS 1000W que j'ai sorti les batteries et remplacé par un setup 24V 180Ah avec un mini BMS ect... Fini les interruptions de print, internet, ordi ect...

You can power manage and extend usage. You don’t need everything working at once… my dad powered his house off his f150 lightning for 7-8 days. Most V2L also won’t allow usage under 20% SOC though.

Battery backup prices are really coming down. I think battery backup and EV V2L is a solid setup.

However a Generac that can power a home is around 7500$ on LP

Les packages kit c’est tellement trop dispendieux! En 12v le 100amp ce trouve actuellement à environ 150us. Donc 1000amp tu as ça livrer chez vous pour 1500$, 500w de solaire 300$, un mppt 200$ et un inverter. Tu va avoir 2x plus de puissance et d’autonomie pour 50% du prix.

Mais je suis d’accord que pour le Québec, à cause de l’hiver et du chauffage, une génératrice au gaz/diesel c’est le best.

Peut importe le setup de batterie, les panneaux solaire fournirons jamais assez pour les recharger et feeder la maison en même temps

Les packages kit c’est tellement trop dispendieux! En 12v le 100amp ce trouve actuellement à environ 150us. Donc 1000amp tu as ça livrer chez vous pour 1500$, 500w de solaire 300$, un mppt 200$ et un inverter. Tu va avoir 2x plus de puissance et d’autonomie pour 50% du prix.

Mais je suis d’accord que pour le Québec, à cause de l’hiver et du chauffage, une génératrice au gaz/diesel c’est le best.

Peut importe le setup de batterie, les panneaux solaire fournirons jamais assez pour les recharger et feeder la maison en même temps

le chauffage ca consomme autant que la climatisation, la grosse différence c'est l'accès au soleil et la neige sur les panneaux. l'avantage du froid c'est que tu n'as pas besoin de refroidir les composantes pour bien fonctionner. mais il faut garder les batteries à une certaine température... toute est dans toute

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2125990/centrale-churchill-falls-entente-principe

Bien hâte de voir la nouvelle entente pour que les Newfies arrêtent de brailler

ma prédiction : le prix de 0.2 continue jusqu'en 2041 , mais on partage les profits 50/50 , donc au final on va leur donner un autre 0.25 le kwh

Je comprend même pas pourquoi Hydro-Quebec, leur a pas dit de laisser faire , tu finis le contrat en 2041 et qu'on ce concentre à contruire d'autre grosses centrales proche de cette région mais sur le territoire du Québec

tu coupes les ligne de hautes tension qui traverse le Labrador et le Quebec , tu connectes les nouvelles centrales sur cette ligne là

Qu'on les laisse faire faillite, son pas mal bien parti avec le projet Muskrat falls et leur méga cable sous marin pour aller vendre leur hydro-électricité dans les maritines et usa ..

là on est après les financer pour qu'ils viennent nous couper le pied par l'est

le chauffage ca consomme autant que la climatisation, la grosse différence c'est l'accès au soleil et la neige sur les panneaux. l'avantage du froid c'est que tu n'as pas besoin de refroidir les composantes pour bien fonctionner. mais il faut garder les batteries à une certaine température... toute est dans toute
pas sur de comprendre le lien avec mon post…

Back