Article: Histoire d'horreur avec Moteurs sautés et garantie Subaru - J.E. S'EN MÊLE

Status
Not open for further replies.
Pour moi mon impreza 2007 2.5i est rendu à 160000km et sans faire de boucane extrême il consomme environ 1litre au 500km 2 litre au 1000km.. C'est ridicule! Je comprend pas pourquoi Subaru s'acharne de construire et garder les mêmes foutus moteur chaque année.. Ils ont toujours les mêmes problèmes.
Parcontre niveau transmission et traction intégrale ils sont sans reproche. Pour le reste de la voiture évidemment c'est solide mais cheap.. On ne parle pas d'une allemande de haute gamme

2L au 1000KM, ouffffffffffffffffffffff. Je peux pas imaginer devoir topper l'huile a chaque fois que je met du gas. C'est pas un char pour une femme...
 
Mitsubishi are about to delete de dual clutch of it's lineup, maybe AWD manual lancers on its way?

Non parce que c'est ECU controlled leur systeme de traction integrale. Ils delete le dual-clutch pour le systeme single clutch de la GT/GTS AWD.

Juste une remarque: Ma Subaru 2.5 N/A automatique a 157.000km pis je viens de changer l'huile en fin de semaine, c'est moi qui les fait dans l'entree, huile synthetique aux six mois pis il en manquait pas assez pour en ajouter, quand j'ai vide le contenu du drip pan dans la bouteille vide de la nouvelle huile j'etais down peut-etre 100/200ml?

Je la check de temps en temps mais j'en ai jamais ajoute en deux ans que j'ai la voiture.

Par contre j'ai le piston slap a froid. Mettons que je pousse pas le moteur avant qu'il ait atteint sa temperature.

Generalement si un moteur consomme de l'huile une des premieres choses a faire c'est:


Subaru ont peut-etre une batch de mauvaises PCV valves?
 
Last edited:
J'espere que tu crank pas ton auto toujours comme sur la premiere partie de la video... mets pas ta clef a crank/on/crank/on vite de meme. Tu crank tant que le moteur part pas ou des shot de 7-10s.

tu viens de mettre le doigt sur le bobo ! c'est pour ca qu'il saute des moteurs !!
 
Il ne serait pas seul... Lol

Btw LG,

Ça na pas rapport avec cette valve et quand tu achètes un véhicule neuf, tu ne te fais pas chier à faire l'entretient sous garantie
 
2L au 1000KM, ouffffffffffffffffffffff. Je peux pas imaginer devoir topper l'huile a chaque fois que je met du gas. C'est pas un char pour une femme...

Je vais essayer de l'huile plus épaisse..
Mais je comprend pas il boucane jamais en moins que je pèse solide dans le fond.
 
Des véhicules 4 roues motrices, manuelle, fiable et abordable ça n'existe juste plus en amérique du nord. Wrangler ; c'est clairement pas fiable, tacoma; c'est pas abordable et les frames rouille plus vite qu'un vieux YJ, SX4; bien ça existe plus...


Ya des Sx4 de 400 et meme 530 000km sur un forum americain de proprios....
530 000km.....Clutch, moteur transmission et autres ORIGINALS. 1 litres d huile par 5000km. AUCUNE rouille apart de la rouille de stone chips. Planchers, rockers, portes etc et ce dans un climat hivernal sur des routes de sel. 530 000km!!!!!
 
Non parce que c'est ECU controlled leur systeme de traction integrale. Ils delete le dual-clutch pour le systeme single clutch de la GT/GTS AWD.

Juste une remarque: Ma Subaru 2.5 N/A automatique a 157.000km pis je viens de changer l'huile en fin de semaine, c'est moi qui les fait dans l'entree, huile synthetique aux six mois pis il en manquait pas assez pour en ajouter, quand j'ai vide le contenu du drip pan dans la bouteille vide de la nouvelle huile j'etais down peut-etre 100/200ml?

Je la check de temps en temps mais j'en ai jamais ajoute en deux ans que j'ai la voiture.

Par contre j'ai le piston slap a froid. Mettons que je pousse pas le moteur avant qu'il ait atteint sa temperature.

Generalement si un moteur consomme de l'huile une des premieres choses a faire c'est:


Subaru ont peut-etre une batch de mauvaises PCV valves?

Stop it LG...Just stop it.
 
Des véhicules 4 roues motrices, manuelle, fiable et abordable ça n'existe juste plus en amérique du nord. Wrangler ; c'est clairement pas fiable, tacoma; c'est pas abordable et les frames rouille plus vite qu'un vieux YJ, SX4; bien ça existe plus...


Je suis biaisé en partant parce que j'ai un wrangler 2013. Je savais que j'achetais un véhicule non reconnu pour la fiabilité. Ce que j'ai remarqué c'est que c'est un véhicule souvent brisé parce que brassé dans les trails par les proprios. L'assemblage laisse à désirer parce que beaucoup de parties amovibles et véhicule très versatile, mais j'entends pas parler de "gros" problème sur les Wranglers.

N'empêche, un Impreza c'est un véhicule parfait pour le Québec et c'Est dans mes choix de véhicules, mais à vous lire je vais oublier le projet.

Les vieux modèles sont solides pourtant, on évalue la perte de fiabilité à quelles années/ modèles?
 
Il ne serait pas seul... Lol

Btw LG,

Ça na pas rapport avec cette valve et quand tu achètes un véhicule neuf, tu ne te fais pas chier à faire l'entretient sous garantie

Je suis d'accord, je le post surtout pour les 32096587 autres qui viennent dire que leur "insert car name here" prends de l'huile, changez vos PCV valves.

Je vais essayer de l'huile plus épaisse..
Mais je comprend pas il boucane jamais en moins que je pèse solide dans le fond.

Voir au dessus ^^

tu viens de mettre le doigt sur le bobo ! c'est pour ca qu'il saute des moteurs !!

C'est pas bon de cranker de meme, c'est mauvais pour le demarreur, ca deplace de l'huile pour rien et comme le moteur est froid ca peut l'endommager. Une des pires choses a faire, surtout l'hiver ou par temps frais c'est de demarrer un moteur pis l'eteindre tout de suite avant qu'il ne soit monte en temperature.

Je ne dis pas qu'il a saute 3 moteurs a cause de ca, mais ca en fait pas une bonne pratique pour autant.

(Source)

http://mechanics.stackexchange.com/questions/4861/is-short-drive-trip-bad-for-your-engine

I'd recommend synthetic oil if you'll be starting your engine like that. You crank until the engine starts or 15 seconds MAX, then you pause and try again, if you smell gasoline you HOLD THE GAS PEDAL to the FLOOR while you crank and slowly let up.

Holding the gas pedal to the floor STOPS gasoline from going into your throttle body/injectors and will eventually (and slowly) allow you to start a flooded car.

Yes you can flood a modern fuel injected car if you crank it by pressing the gas pedal. This includes 100% of the cars manufactured after about 1992.

Honestly though, the sound the engine makes when he goes to start it on the video sounds like the timing belt fell off or out of timing.
 
Bon sa risque d'être long, alors pour faire un TL;DR pour les paresseux :
Subaru, pas fiable, prend de l'huile en quantité industrielle, moteurs sautés, problème de garantie, pas de char de courtoisie, mise en demeure, Subaru Canada s'en criss, menace de poursuite etc.

J'en avais lu aussi des histoires d'horreurs avec Subaru, mais je pensais éviter ça en achetant une Impreza 2012 de base 2.0i N/A.

Toutes mes felicitations. T'es un vrai dur. Tuffer la run comme ca avec des problemes du genre et des dealers et constructeur qui se crissent TOTALEMENT de toi..Wow juste wow. B R A V O (full srs).

Je pense pas que jaurais eu ta patience.

Ca a juste pas de sens prendre les consommateurs pour des cons comme ca. Peu importe le type de produit.
 
Je suis d'accord, je le post surtout pour les 32096587 autres qui viennent dire que leur "insert car name here" prends de l'huile, changez vos PCV valves.



Voir au dessus ^^



C'est pas bon de cranker de meme, c'est mauvais pour le demarreur, ca deplace de l'huile pour rien et comme le moteur est froid ca peut l'endommager. Une des pires choses a faire, surtout l'hiver ou par temps frais c'est de demarrer un moteur pis l'eteindre tout de suite avant qu'il ne soit monte en temperature.

Je ne dis pas qu'il a saute 3 moteurs a cause de ca, mais ca en fait pas une bonne pratique pour autant.

(Source)

http://mechanics.stackexchange.com/questions/4861/is-short-drive-trip-bad-for-your-engine

I'd recommend synthetic oil if you'll be starting your engine like that. You crank until the engine starts or 15 seconds MAX, then you pause and try again, if you smell gasoline you HOLD THE GAS PEDAL to the FLOOR while you crank and slowly let up.

Holding the gas pedal to the floor STOPS gasoline from going into your throttle body/injectors and will eventually (and slowly) allow you to start a flooded car.

Yes you can flood a modern fuel injected car if you crank it by pressing the gas pedal. This includes 100% of the cars manufactured after about 1992.

Honestly though, the sound the engine makes when he goes to start it on the video sounds like the timing belt fell off or out of timing.

''Il part pas son char dememe''


L'esti de char est DEFECTUEUX!! C est pour ca qu'il le tient de meme!! Parce qu'il veut pas partir!! Yé peté!!!!! Le char s'il partait normalement il aurait pas besoin de le crinker 3 heures de temps! Ye supposé partir!!!
 
''Il part pas son char de meme''


L'esti de char est DEFECTUEUX!! C est pour ca qu'il le tient de meme!! Parce qu'il veut pas partir!! Yé peté!!!!! Le char s'il partait normalement il aurait pas besoin de le crinker 3 heures de temps! Ye supposé partir!!!

Du calme Biff. Laisse tes montees de lait pour Mr. Demesmaker.

Je parle du debut de video quand il crank la premiere fois. on/off/on/off/etc. je vois du monde cranker ca de meme regulierement. Le mecano qui le crank plus tard dans la video (vu de dehors) fait ca comme il faut.
 
Ya tu quelqu'un qui connait un aviseur technique ou un gerant chez Subaru? Ca serait honnetement tres interessant de connaitre la vraie logique derriere toutes ces reponses de non on change rien.

C est quoi la crosse? Pourquoi des travailleurs dans une marque X voudraient absolument denier et ignorer DE TOUTES LEURS FORCES des problemes aussi flagrants? Faut vraiment remplir la râpe a fromage de marde pour bourrer le monde de meme. N importe quelle madame de 45 ans pas trop genee a va etre en tabarnak quand tu vas lui dire que ca va y couter xxxx$ pasque ''c est pas garanti''. Le monde se laisse pu faire comme ca aujourdhui.

Je me serais tellement pas gené pour lui dire au ''gerant''...Ca fait TROIS moteurs qui saute....visiblement c est pas moi le probleme? Peux tu t excuser de me bullshiter comme ca? As tu fini de me prendre pour un cave? 40km! Je l'ai meme pas conduis!
 
HEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Depuis que ma voiture à 26 000kilo, je consomme en moyenne 1l d'huile au 3500 kilo. Et ça va de pire en pire!

Dah faq, not even my pos vw doesn't consumme that lol.
 
9 de 10 subarus sur lesquels je travaille manquent de l'huile. Pas 500ml, mais bien 2-3L. Souvent, t'as meme pas assez d'huile pour remplir une bouteille de coke de 591ml. . Et c'est le cas pour les vielles, des récentes, et des nouvelles. Il y en as pas une meilleure que d'autre. Fais que c'est pas recent leur problème, ca l'a toujours été.

Les plus vielles ont moins tendance a sauter par contre.
 
j'en revient pas !

Le concessionnaire Baru sont a chier pour le service après vente

Pour que cette histoire soit sur MTLRacing, je prends en hypothèse que des histoires similaires se produise en ce moment !
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top