ton calcul prends pas en compte les produits de detailing consomables ainsi que l'amortissement de ton arsenal de detailing.
Et prend le comparable de celles à vendre avec moins que kilo, car dans le marché des zézettes à bas de 5k, souvent c'est celles avec le meilleur rapport d'entretient/kilo qui prime avant celle qui est shinée...
Hey Mr_Falafel, pour t'encourager, je faisais ca il y a une décénnie comme sideline. J'ai fait beaucoup de profit quand même, je trouvais des deals sur kijiji, réparais le body / mécanique, et revendait a profit.
Je faisais plus de 15 auto par année et j'ai jamais eu de problème avec la SAAQ (il y a 15 ans de ca donc je sait pas aujourd'hui)
Mon meilleurs deal dans le temps, une 240sx 1991 rouge pas de rouille, payé 800$ et revendu 3 jours plus tard a 4500$
Nice! Ça fait du bien de savoir que mon idée est pas complètement folle haha. Sérieux, j'étais pas en concentration marketing dans mon cheminement, mais dans les 3 cours de marketing que j'ai eu, si j'ai appris une chose c'est que les gens achètent avec leurs sentiments et non avec leur tête. une autre chose que j'ai appris aussi dans la vie c'est que les gens, surtout les millenials et plus jeune, veulent du clé en main. Ils ont aucune connaissances mécanique et moindrement qu'une maison/voiture/autre est pas complètement clé en mains ils sont pas intéressés.
Et donc, je suis convaincu que de prendre des char avec un potentiel inexploité, une couple de petits défauts mécaniques/esthétiques, un intérieur mal propre, et les rendre beaux et prêt à partir ça a une valeur ajoutée. Et normalement, la création de valeur ajoutée mène à une opportunité d'affaire.
Guys, je sais pas où vous prenez vos chiffres, mais une recherche rapide sur Kijiji, Lespacs, Autotrader et Marketplace me démontre que les comparables juste propres, même pas vraiment detailed adéquatement, se vendent facilement dans les 2200$ à 2500$.
-L'outil de Autotrader me dit entre 1917 et 2250 (pour la condition ''good'' qui représente l'état de la voiture AVANT que je la détail.
-Kelly Blue Book me dit entre 2000 et 2800 pour une vente de particulier à particulier dans la même condition (juste ''good'').
Donc là j'ai mes propres recherches et les deux outils les plus fiables qui me disent qu'au minimum(!!!) je vais avoir 1900 ou 2000$ pour une fois detailed.
Le char me coût 850$, plus 80$ chez Kenny U-Pull, mettons 1000$ au total pour faire un chiffre rond.
Ça me coûte presque rien à la saaq parce qu'on a déclaré la valeur de la vente à 100$ vu que le char est pu listé, et je vais faire la même chose en le revendant.
Ça me fait toujours bin un profit de AU MOINS 900-1000$ pour j'estime environ 12 heures de ma vie au total, incluant l'heure passée chez Kenny U-Pull et l'heure passé à signer la procuration chez le vendeur et aller à la Saaq. Ça me donne donc 80$/hr travaillée en dessous de la table. Personnellement ça me va totalement comme rendement compote tenu du fait que je suis aux études à temps plein et que j'ai une calice de pension alimentaire à payer... Donc le cash en ce moment j'aime ça. Pas mal plus le fun et intéressant à mes yeux de faire tout ça pour environ 80$ de l'heure que de me trouver un emploi déclaré à temps partiel. Même si je bustait complètement ma prévision et que ça me reviendrait ''juste'' à 50$ de l'heure je vais être satisfait.
Donc anyway, je vais poster les photos avant/après ici quand le detailing sera fait et je vous ferez un suivi à savoir si je me plante bin raide ou si je suis satisfait.
OP,
j'essayerais avec des voitures de ''luxe'' qui ont besoin d'amour. Genre des vieilles allemandes (BMW et Mercedes) de 10-15 ans.
C'est souvent un achat purement émotifs comparativement à une Kia.
Tu prends une 328 acheté 4-5k, tu la mets cutes et propres et tu la vends 6-7k
OP,
j'essayerais avec des voitures de ''luxe'' qui ont besoin d'amour. Genre des vieilles allemandes (BMW et Mercedes) de 10-15 ans.
C'est souvent un achat purement émotifs comparativement à une Kia.
Tu prends une 328 acheté 4-5k, tu la mets cutes et propres et tu la vends 6-7k
J'avais un peddler sur mon facebook qui passait son temps à afficher des réguines à 3-4,000$, des Volks pour la plupart pis ca avait l'air de ben aller ses affaires. C'est le genre de gars qui disparait aussi quand y te doit de quoi mais ca c'est une autre histoire
J'ai eu deux entreprises dans le domaine du paysagement, entretien paysager et déneigement dans ma vie. Deux entreprises crédibles, avec des gros clients variés (résidentiel, commerciaux, industriels et même gouvernementaux genre des commissions scolaires et des haltes routières). Mes entreprises étaient enregistrées, j'avais mes numéros de taxes, j'avais une place d'affaire commerciale, Des trucks lettrés bord en bord, des uniformes obligatoires très bien identifiés fournis à mes employés... En gros, j'étais pas un ''peddler'' et je comprends ton aversion pour les peddler qui nous faisaient mauvaise réputation à toute l'industrie.
Mais par contre, il faut être réaliste aussi. Quand tu commence dans un domaine, tu as pas vraiment le choix d'y aller low cost au maximum en commençant. J'irai certainement pas me louer un petit garage commercial, aller chercher une licence de l'AMVOQ et investir pour acheter un inventaire de plus d'une vingtaine de chars pour commencer. Je serais incapable de supporter autant de frais fixes et j'ai juste pas la liquidité pour le faire. Donc c'est quoi les choix?
Me semble que ça va de soi d'acheter un seul char low cost pour minimiser mon risque en commençant. Après éventuellement monter à 2, 3 4 chars en même temps. Et rendu là voir si c'est possible d'officialiser une entreprise et faire toutes les démarches légales nécessaires pour être 100% legit une fois que tu sais que tu es capable de thriver dans le domaine.
Ça a beau être des domaines complètement différents, mais j'ai parti sur le paysagement avec 2 tondeuse et 2 weed eater dans ma boite de truck, pis 3 ans plus tard j'avais la compagnie ultra legit, mais j'aurais jamais pu commencer comme ça dès le jour 1.