OFFICIAL 'To the *insert car* on *insert street/highway, *insert message* ' thread

Bon aux risques de me faire ridiculisé mais faut j'en parle..

Hier soir je reviens du centre de la 19 bien relax. En route pour aller chercher la 19 sud, je vois un Civic 2016 qui à l'air de vouloir s'énerver. Moi, qui n’avais pas encore ''essayer'' ma GTI contre quelques choses depuis que je l'ai, je me dis que ça pourrait être drôle de l'achaler un peu lors de l'accélération pour entrer sur la 19 (un petit 30-120, personne sur le chemin). Comme de fait, dès qu'il a une chance de se tasser, il se tasse. Ben le tabarnak j'avais beau avoir le pied dans le fond y ma passer presque comme si rien n’était! Il y a donc les 3 options suivantes:

1 - Je sous-estime la puissance des nouvelles Civic (ou surestime celle de mon VW).
2 - Je sais pas conduire, j'utilise mal mon ''powerband'' vu que j'avais des Hondas avant.
3 - Mon GTI (2010) n’est pas en forme.

Sinon quoi d'autre? J'ai eu mal à mon orgueil :(

162lbs de torque a 1800rpm jusqu'a 5500rpm + la cvt qui te garde toujours dans ton power band, je trouve qu'elle pull plus que les SI.
 
Le pire c'est quand tu te fais dépasser, et il se retasse devant toi...et commence à ralentir...
Ca m'est arrivé une bonne fois en allant à Québec, et une autre bonne fois en allant à Ottawa...

ou encore sur les boulevard.

Les gens roulent à gauche, là il y a des gens qui bloquent la gauche pour tourner à gauche, donc pour éviter les gens se tasses sur la droite, mais tbk ils reviennent sur la gauche apres. Alors que personne est sur la droite.

Ils peuvent faire ce manège 10 fois de suite, pendant ce temps je roule pénard sur la voie de droite, la nouvelle voie rapide.

fck que le monde sont innoncents, outre les bonnes pratiques, messemble qu'il y a la logique !
 
meanwhile in detroit, I get death stares when im doing 135kmh in the middle lane ...

Oui ca roule en chien aux USA, ils sont fearless. Je me suis fait blaster ici l'automne passee parce que j'ai dit que je roulais 100MPH sur la voie du centre pis y'avait du monde qui me depassait comme si j'etais arrete...

Sinon t'as toujours le clown quelque part qui "par courtoisie" decide que lui il se crisse des regles de la route, priorites, etc. LUI y'arrete dans le milieu du traffic pour laisser sortir la matante du McDonald sur le boulevard pis tourner a gauche. Peu importe s'il y a 200 chars en arriere pis la lumiere est constamment rouge, LUI y decide de meme pis fuck le flow naturel du traffic, le reglement de priorites, etc.

Comme le tarla hier matin en autobus scolaire, il descend ma rue, je suis dans l'entree pour sortir je le vois arriver: DONC JE BOUGE PAS. Il arrete lui aussi pis il me fait signe de passer... la je suis comme TABARNAK. Si t'etais passe NORMALEMENT je serais deja rendu en bas de la cote, mais la le fait que TU detruis le flow de traffic en ARRETANT ou t'as pas d'affaire a ARRETER ben ca fuck plus que d'autre chose.

C'est pas complique pourtant me semble. Le Trafic faut qu'il y'ait un flow naturel, ca vient tout seul avec l'experience moment donne: Le stop tu le fais pis TU DECRISSES. FINI. OUSTE.

Non, faut que ca niaise parce que PEUT-ETRE le pieton est pas sur s'il veut traverser mais comme le pieton est apres piocher son iPhone ben t'as aucune idee de ce qu'il va faire mais c'est CORRECT parce qu'il est sur le trottoir et donne AUCUNE mais AUCUNE indication comme quoi il veut traverser la rue maintenant ni dans les prochains 2 siecles...

Pis apres ca chiale qu'il y a du trafic. Ben oui, le monde chauffe des fournaises, pas des chars.
 
Je suis un gars en tdi sur la 30 tantot. 100-105-115-100-115-125-90-100-105..

Je suis sur le cruise a 116. Le gars pogne les nerfs parce que je le depasse car SA vitesse a variée. On arrive dans une zone de 80 forcément je ralenti, le gars pogne les nerfs et m envoit chier. J esssaye d y faire des signes pour y dire crisse tas pas vu les pancartes? 80 pis ca tombe a une voie. J ai pas voulu te couper mais crisse tu varies non stop, pas capable de garder une vitesse! C est toi le tata qui blame les autres pour ses niaiseries.

^^^

Lol ca me fait penser, tu roule dans une zone de 90. Arrive dans le cul de quelqu'un qui roule 80. Tu le dépasse et 1 km plus loin tu arrive dans une zone de 50 et lui t'arrive dans le cul a 80....


Pour le cruise, entre Montreal et Sherbrooke c'est débile, des fois je peux dépasser quelqu'un 4-5 x sur ma run pcq il passe de 100 a 130 continuellement.


omg tellement content que je ne suis pas le seul que ca fait capoter ca, specialement quand sa passe de 70km/h a 100km/h ou vice versa, on dirai que le monde ne sont pas capable de s'ajuster
 
Je suis un gars en tdi sur la 30 tantot. 100-105-115-100-115-125-90-100-105..

Je suis sur le cruise a 116. Le gars pogne les nerfs parce que je le depasse car SA vitesse a variée. On arrive dans une zone de 80 forcément je ralenti, le gars pogne les nerfs et m envoit chier. J esssaye d y faire des signes pour y dire crisse tas pas vu les pancartes? 80 pis ca tombe a une voie. J ai pas voulu te couper mais crisse tu varies non stop, pas capable de garder une vitesse! C est toi le tata qui blame les autres pour ses niaiseries.

Esti que ça marrive souvent sur la 10!!!
 
mais là j'ai une SI pis j'ai le gout d'aller essayer une 2016 tout d'un coup si ça pull plus, j'aime bin mon char mais je trouve justement qui pull pas assez, intéressant
 
Tantot vers 11h sur la 40E a la hauteur du Boul. St-Jean un pick-up FORD blanc recent a 75km/h sur la voie du centre en train de depasser un camion plein de boites de carton qui roulait a 70km/h sur la voie de droite. PERSONNE devant, le gros traffic derriere. Esti de bretteux. On parle de la 40: Max 100 Min 60 sur trois voies desertes...
 
mais là j'ai une SI pis j'ai le gout d'aller essayer une 2016 tout d'un coup si ça pull plus, j'aime bin mon char mais je trouve justement qui pull pas assez, intéressant

Gâte toi, je viens justement d'aller faire un dealer trade avec une et c'est très interessant, surtout la coupe! Ah et les CVT on a 0 problèmes avec.
 
Tantot vers 11h sur la 40E a la hauteur du Boul. St-Jean un pick-up FORD blanc recent a 75km/h sur la voie du centre en train de depasser un camion plein de boites de carton qui roulait a 70km/h sur la voie de droite. PERSONNE devant, le gros traffic derriere. Esti de bretteux. On parle de la 40: Max 100 Min 60 sur trois voies desertes...


Ces trois vois t'avais juste a dépasser par la gauche.
 
Je me suis toujours demandé si ca pouvait pas être le principe d'aspiration qui faisait ca...

Les deux sont sur le cruise à sensiblement la même vitesse, mais la vitesse de lui derrière augmente naturellement par aspiration alors il arrive dans le cul de l'autre, et vice versa tout le long.

Je me dis que ca serait logique parce que ca arrive beaucoup trop souvent pour ce que soit juste du monde cave lol

Ca expliquerait beaucoup de choses et on aurait tous "raison" de se traiter de cave alors qu'en réalité c'est la faute de personne lol

Il n'y aurait pas personne qui "ralenti", mais juste du monde qui "accélère" mais par aspiration et non par l'accélérateur...


Moi je pense plus que c'est juste du monde cave que dans leur subconscient aime pas ce faire dépasser haha... le meme type qui roule super lentement sur une route simple en campagne avec des lignes pleines qui cause un line up de 20 char en arrière. Une fois les lignes tombe pointillé grimpe a 20km/h de plus pour être sur de pas ce faire dépassé. hehe
 
Last edited:
162lbs de torque a 1800rpm jusqu'a 5500rpm + la cvt qui te garde toujours dans ton power band, je trouve qu'elle pull plus que les SI.

Moi entk jme sens fuvking horny
33o0do3.jpg
 
A la moto qui a passé a 200 a cote de moi sur la 25 cet apres midi, caaalisse que tu m as fait peur. Je t ai JAMAIS vu venir. Pis je regarde mes mirroirs souvent en criss.
 
Back
Top