Post a pic of your last purchase

Essaye pas de faire passer un test a l'aveugle a un audiophile, il va le refuser.
Je sais pas quel genre de gars audiophile tu connais, mais j'en connais pas un qui refuserais ça parce que justement le but c'est de tester ton oreille et ta capacité à discerner. Y'a pas un chat qui achète des cables d'une certaine valeur qui veut pas voir la différence avec un cable à 25$.
 
Je sais pas quel genre de gars audiophile tu connais, mais j'en connais pas un qui refuserais ça parce que justement le but c'est de tester ton oreille et ta capacité à discerner. Y'a pas un chat qui achète des cables d'une certaine valeur qui veut pas voir la différence avec un cable à 25$.

La plupart veulent juste pas pcq ils veulent y croire....
 
Ca me rappel les câbles hdmi plaqué or a ma belle mèreversus mes câbles hdmi du dollarama, jamais elle a voulut faire le test sur sa tv lesquelles étaient branchés... une lubie de vendeur qui se fait la palette en riant du monde...
2 sujets différents. En numérique, les données passent ou ne passant pas. Ça ne change rien que tu as du Monster cable à 200$ ou du cable de marque Chateau chez Pharmaprix lol.

Pour du signal analogique comme des amplis avec ampoule vs transistor, j'imagine qu'il peut y avoir une différence mais à quel point? N'essaie pas de convaincre ton ami qui a dépensé 30k en cable et en égo qu'il s'est fait avoir.
 
En électricité il n'y a pas dix milles paramètres : Résistance, capacitance, inductance. J'ajouterais tolérance au interférance électromagnétique pour les câbles de bas voltage.

Aucune raison que ces paramètres ne soient pas pleinement détaillés dans les specs sheets de cables 'audiophiles'. À 2k$ pour un cables de 2 pied, je m'attendrais à rien de moins qu'un full spectrum analysis de 1Hz à 100,000Hz pour ces trois paramètres là, et un démonstration de résistance d'un signal analogique par rapport à un test de résistance électromagnétique paramétré. Avec ça l'acheteur aurait tout en main pour évaluer la 'performance' de ces câbles.

Après il y a l'esthétisme, pis ça c'est 100% subjectif.



Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
pour faire passer de 0 pis des 1... ca passe ou ca ne passe pas... en tout cas jamais vue de différence...
 
Il y a une nuance a ca....

Quand on test du fil réseau, ca arrive des fois que le fils passe le Pairing test... Apres ca le 10mbit... Mais échoue le 100 mbit et le 1000.

Des fois ca passe toute sauf le 1000.... Pourtant la théorie du, c'est juste des 0 pis des 1....

Idem pour des HDMI... Asteur il passe tellement d'info dans le HDMI, ca arrive qu'on peut voir de la 'neige' ou qu'on est obligé de désactivé des résolutions 4:4:4

Donc la réponse, oui c'est juste des 0 pis des 1 MAIS....


Pour l'analogique. On fait beaucoup de systeme de son, le gauge du cable parait surtout pour les systeme puissant sur de longue distance.
 
Il y a une nuance a ca....

Quand on test du fil réseau, ca arrive des fois que le fils passe le Pairing test... Apres ca le 10mbit... Mais échoue le 100 mbit et le 1000.

Des fois ca passe toute sauf le 1000.... Pourtant la théorie du, c'est juste des 0 pis des 1....

Idem pour des HDMI... Asteur il passe tellement d'info dans le HDMI, ca arrive qu'on peut voir de la 'neige' ou qu'on est obligé de désactivé des résolutions 4:4:4

Donc la réponse, oui c'est juste des 0 pis des 1 MAIS....


Pour l'analogique. On fait beaucoup de systeme de son, le gauge du cable parait surtout pour les systeme puissant sur de longue distance.

meme les cables DP2.1 (80gbps) sont impossible a trouver en haut de 6ft pour les nouveau Samsung G9 oled. Tu as quelques listing sur amazon qui va jusqu'a 25ft, mais aucun fonctionne.
 
Il y a une nuance a ca....

Quand on test du fil réseau, ca arrive des fois que le fils passe le Pairing test... Apres ca le 10mbit... Mais échoue le 100 mbit et le 1000.

Des fois ca passe toute sauf le 1000.... Pourtant la théorie du, c'est juste des 0 pis des 1....

Idem pour des HDMI... Asteur il passe tellement d'info dans le HDMI, ca arrive qu'on peut voir de la 'neige' ou qu'on est obligé de désactivé des résolutions 4:4:4

Donc la réponse, oui c'est juste des 0 pis des 1 MAIS....


Pour l'analogique. On fait beaucoup de systeme de son, le gauge du cable parait surtout pour les systeme puissant sur de longue distance.

C'est exactement ce que l'on dit. :)

Quand tu arrives à la limte du fil, c'est la quantité d'information qui est limitée. Dans ton cas de "neige" il te manque carrément de l'information c'est pour ça qu'on voit des spots manquants. Même chose pour la musique, il va te manquer de l'information donc ça coupe / lag / griche / etc...

Ça va pas donner "des mids plus enveloppants" ou whatever bullshit que les membre de la secte des câbles à 2000$ peuvent bien s'imaginer.
 
C'est exactement ce que l'on dit. :)

Quand tu arrives à la limte du fil, c'est la quantité d'information qui est limitée. Dans ton cas de "neige" il te manque carrément de l'information c'est pour ça qu'on voit des spots manquants. Même chose pour la musique, il va te manquer de l'information donc ça coupe / lag / griche / etc...

Ça va pas donner "des mids plus enveloppants" ou whatever bullshit que les membre de la secte des câbles à 2000$ peuvent bien s'imaginer.
Sauf qu'un display port 2.1 supporte du 4k 480hz (80gbps). Un dolby Atmos demande 18mbps. La qualité des deux cables a vraiment pas besoin d'etre similaire.
 
Bien content avoir mis la main la dessus, fabriqué en 1984 et vendu seulement en 1985 quelque 1300 unité seulement, elle avait besoin d'amour je lui en es donner.


copier clavier
 
Quand ça vient en spécial c'est un bon deal pour te partir un coffre à outil!

J'ai acheté un kit similaire chez CT vla 20 ans pour partir mon coffre. Les outils on changé de place souvent mais je les ai toujours :)
Ouais justement j'attendais qu'il soit en promo pour l'acheter😅 Nice, j'espère qu'ils me dureront 20 ans aussi ahaahahha
Exact mon objectif était de commancer un coffre à outil amateur pour travailler plus sur mes voitures et les voitures de mes amis aussi
 
Fait longtemps que j'ai pas poster de quoi en lien avec ma collection de Hot Wheels. Aujourd'hui j'ai reçu de quoi d'assez rare de la Californie! J'adore cette création de Larry Wood.
4f0f89e0d60b05ab97dc493be91454d1.jpg
186fe33b22c3489f13b0500b7fd2399a.jpg
45f39cc798c7c91502a940923752977e.jpg


Sent from my SM-S901W using Tapatalk
 
Back
Top