Post your watch collection

Would you buy an Officine Panerai (automatic movement or hand wind) as part of your watch collection? If so, which one(s)?

PAMs are very niche products, you either like them or you don't.

My personal opinion : I have a PAM441 in my collection which I love the look of, but the in-house movements are not COSC certified so they don't keep time like a Rolex does.

They are very recognizable and unique wether you prefer Radiomir or Luminor models and you don't see them often, at least not around here in my experience.

My main gripe with mine is the strap fit. I've never gotten it to fit right in the 3 years I've had it but then again I'm more of a bracelet guy.

As to which one to get, if you're a flipper, as long as you buy at the right price you should be able to wear it and not lose any money on it. If you're a keeper, then try on the most models you can because they all look pretty much the same but have different complications/movements/case materials.

You can PM me if you want.

PAM372 here and i love the simplicity of it. Also have a custom PAM441. The 372 looks more classic but the 441 looks bette ron my wrist. If its for resale, you should stay away from Panerai. Most of the ''used watches'' Panerai fan are looking for custom ones. Also, replicas for these watches might be the best in the world so its often bought instead of used GEN, thats why used PAM GEN are often a bit cheaper.

Hello watch connaisseur,

can you recommend me a great bang for the buck, all around business watch ?

I have a clean Fossil with dark brown leather strap but i'm looking to change, I mostly wear navy suits with brown dress shoes.
I don't want to shed out 1000$ as I like to change very once in a while.

Just an all-around watch for work.

Thanks!

Je veux me procurer une montre de type submariner. Je ne veux pas payer 10 000$ pour une Rolex. Que me recommandez-vous? À date j'ai regardé Tudor Black Bay, Omega Seamaster ou Brietlong Superocean Heritage...

Hello watch connaisseur,

I have a clean Fossil with dark brown leather strap but i'm looking to change, I mostly wear navy suits with brown dress shoes.

Thanks!
Check out Orient watches. Made in Japan, good quality and affordable. You can get automatics for like under $300

http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=102

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Tu veux vraiment mettre 10k pour une montre used de bateau dude..... Achete toi quelque chose comme une Helberg ou une Ball. C'est solide et vraiment nice comme alternative aux divers.

Je regarderais pour une Tudor, Black Bay ou Pelagos au lieu de la Hublot. Moins chère, qualité Rolex sans le prix et tu ne perdras pas ta chemise à la revente, si jamais c'est le cas, comme sur la Hublot.

La Tudor Pelagos bleu est vraiment nice!
Autant avec le bracelet en Rubber que celui en métal

Tudor-Pelagos-MT5612-blue-black-1.jpg

Hello watch connaisseur,

Thanks!
h64515133-1.jpg

Hamilton scuba king, great value

Pour ceux qui considèrent une Tudor, excellent choix, je recommande a 100%. J'avais une black bay avant ma submariner et c'était vraiment tout une montre. La qualité est vraiment très similaire a Rolex, mais a moitié prix! Mon deuxième choix après la sub.

J'ai aussi eu quelques omega (Seamaster, planet ocean) et elles sont de qualité similaire mais moins plaisantes côté design. La Seamaster 300M Master Coaxial semble tout de meme très interessante avec le bracelet ajustable.

Ou si vous cherchez de quoi d'encore plus abordable, et qui est vraiment plus une hommage a la submariner, il y a toujours les Squale:

http://www.gnomonwatches.com/20-atmos-maxi-1545-sel-bracelet-mk2

Mais tant qu'à payer $3k pour une montre...

a8d64b8a4f00a2ddfc65139eb66466bf.jpg

Elle est parfaite, et le bracelet ajustable "on the go" Glidelock est vraiment merveilleux. Toujours hyper confortable et elle gagne en moyen 0.5 seconde par jour depuis les 18 mois que je la porte.

186869919d51e7bafe33d9d8a3a9f506.jpg

Last edited:
Je connais rien dans les montres lol, mais qu'est-ce que tu veux dire par "Elle gagne en moyenne 0.5 secondes par jour"?

Je connais rien dans les montres lol, mais qu'est-ce que tu veux dire par "Elle gagne en moyenne 0.5 secondes par jour"?

Je fais référence à la précision de la montre. Les montres automatiques (ou mécaniques en général) vont souvent compter plus vite (gagner) ou moins vite (perdre) le temps. Par exemple, une montre qui gagne 2 secondes par jour vas afficher l'heure 30 secondes d'avance après un mois.

Ou par exemple si tu règle la montre à 9:00 am lundi matin, elle vas afficher 9:00:02 mardi matin quand il est vraiment 9:00:00.

Les montres mécaniques cheap peuvent gagner ou perdre 10-15 même 20 secondes par jour. Une montre mécanique certifier par l'institut chronométrique suisse (COSC) ne vas pas perdre plus de 4 secondes ou gagner plus de 6 secondes en 24 heures.

Une montre mécanique qui gagne ou perd 2 secondes par jour est vraiment très bien ajustée.

0.5 secondes par jour c'est de la précision vraiment incroyable. Dis toi qu'il y a 86400 secondes dans une journée, et qu'un instrument 100% mécanique (un ensemble d'engrenages et ressorts, en gros) qui fait sur mon poignet calcule à une demie seconde près une période de 24 heures. Plusieurs montres digitales n'ont même pas cette précision-là.

Mieux expliquer ici:

http://www.watchpaper.com/2013/09/27/accuracy/

Last edited:
I have a few Panerai and that watch is my favourite.

I am also warming up to the submersible.

On another note, I need a few new straps. There seems to be a local guy combat-straps or something any recommendations?

Panerai-Luminor-Submersible-1950-Amagnetic-PAM00389-1.jpg

Je regardais la Panerai Luminor 1950 ÉDITION SPÉCIALE 47mm « FIDDY » dans l'usagé aussi.

Back