Rôle d’évaluation

4plex à 7425$ de taxes AVANT l’augmentation de l’année prochaine.

tu capotes surement pour rien, le conseil municipal va baisser le taux de taxation pour arriver au même budget que l'année précédente

ex: tu es a 1.10$/100$ d'évaluation , avec la nouvelle évaluation du parc immobilier de la ville , le taux va passer a 0.86$/100$ pour arriver au même compte de taxe

c'est arriver 2 fois dans ma ville par le passé , même que la 2e fois , y'on baissé le taux de taxation et cette année la j'ai eu une baisse de taxe de 40$

Passé d’une évaluation de 477k$ à 619k$ ici, 400$ de différence sur le compte de taxes.

Chiant mais en même temps quand même legit considérant que j’ai payé exactement 620k$ 2 mois AVANT la covid parce que ca se vendait à peu près à ca 100-150k$ au dessus de l'évaluation dans mon coin en temps normal, je trippais pas particulièrement sur le fait d’avoir payé 140k$ de plus que l’évaluation alors maintenant je me sens plus à l’aise :bigup:

J'ai reçu ce formulaire là l'été passé.

J'ai reçu mon compte de taxe. L'évaluation a montré de +40K.

J'ai reçu ce formulaire là l'été passé.

J'ai reçu mon compte de taxe. L'évaluation a montré de +40K.

J’ai finalement réussi à avoir une réponse par courriel, des crosseurs:

Bonjour,
Effectivement tel que mentionné sur la lettre, Servitech a été mandaté pour effectuer la confection du nouveau rôle triennal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Pour ce faire, tous les immeubles à revenus font l’objet de la cueillette de revenu et dépenses qui permettra à l’évaluateur d’analyser le marché et d’émettre les valeurs foncières du prochain rôle.

Par curiosité, est-ce que tu as reçu ton nouveau rôle d'évaluation RWDLOVER1 ? Il est disponible sur le site web de la Ville.

De mon côté, 2 propriétés dont la valeur à doublé (100% de hausse). Les nouvelles valeurs sont aucunement justifiées par rapport à des comparables.

Oui j’ai été voir, 3 de mes propriétés sont +200k et la 4ième de +300k.

Pour la dernière j’ai appelé la ville qui m’ont référé à la compagnie d’évaluation qui ne veulent rien savoir diminuer l’évaluation.

On va savoir l’impact quand le budget va sortir mais j’espère que le taux va diminuer. Surtout que Valleyfield fait des surplus.

La ville nous fait ça en 2 parties ici:

1- Réévaluation de l'évaluation municipale. "on sait pas comment vos taxes seront impactés"
2- Augmentation des taxes avec l'ajustement du niveau de taxation.

La ville nous fait ça en 2 parties ici:

1- Réévaluation de l'évaluation municipale. "on sait pas comment vos taxes seront impactés"
2- Augmentation des taxes avec l'ajustement du niveau de taxation.

Même chose à MTL

Je récussite les morts (2022), mais je viens de recevoir ma nouvelle évaluation foncière Longueuil et je passe de 430 000$ à 604 000$ avec aucune modification depuis la dernière évaluation (à part un gazebo dehors et un arbre en avant)
je regarde l'évaluation de mon voisin immédiat de jumelé et la sienne est 565 000$ (sous sol non fini) et ma voisine d'en face avec un sous-sol fini à 584 000$.
Personnellement, un jumelé comme le miens sans garage je n'ai pas vu ca en haut de 550 000$ sur realtor.ca dans mon coin...

Est-ce que ca vaut la peine d'engager un évaluateur agréé vous pensez ?

Fait ton calcul, combien vises tu (réalistement) faire baisser? Ex: 550k$, fait la difference entre le paiement de tes tx scolaires + muni entre 604k et 550k x 4 ans et ca te donnera une idee de la rentabilité ou non de la contestation.

Mais encore la ca ne veut pas dire que ca va etre accepté, ils sont generalement assez ferme (surtout qu'il n'a pas une immense difference de valeur avec tes voisins). Si tu perds, ca te coute le montant pour contester + frais d'evaluateur.

Moi a Rawdon je viens de faire baisser mon eval, mais c'etait un peu plus gros comme augmentation. De 240k a 983k... J'ai reussi a faire baisser a 817 (on avait demandé une valeur a 550). Avoir voulu contester plus loin, ca devait se passer en cours et je n'avais pas l'energie de me rendre la. Mon economie de tx annuelle x 4 ans valait amplement le frais d'evaluateur.

71% d'augmentation chez nous

Mais ils baissent le taux de taxation. Le but est que les valeurs municipales refletes les valeurs marchandes pcq avant ils étaient fucking dans le champ.

Fait ton calcul, combien vises tu (réalistement) faire baisser? Ex: 550k$, fait la difference entre le paiement de tes tx scolaires + muni entre 604k et 550k x 4 ans et ca te donnera une idee de la rentabilité ou non de la contestation.

Mais encore la ca ne veut pas dire que ca va etre accepté, ils sont generalement assez ferme (surtout qu'il n'a pas une immense difference de valeur avec tes voisins). Si tu perds, ca te coute le montant pour contester + frais d'evaluateur.

Moi a Rawdon je viens de faire baisser mon eval, mais c'etait un peu plus gros comme augmentation. De 240k a 983k... J'ai reussi a faire baisser a 817 (on avait demandé une valeur a 550). Avoir voulu contester plus loin, ca devait se passer en cours et je n'avais pas l'energie de me rendre la. Mon economie de tx annuelle x 4 ans valait amplement le frais d'evaluation
En fait, je regardais plutot vers 580-585, mais ca vaut peut-etre pas la peine pour 25 000$ de différence...
On s'entend que présentement les ventes de jumelés comme le miens se vendent moins de 600 000$ (sans garage). Pas que je veux vendre non plus, mais je ne voudrais pas payer plus de taxes pour une maison que je ne vendrais pas 600 000$ à moins que ca change d'ici 3 ans, who knows.

I'll suck it up i guess.

arretez de capoter...

les taux de taxation vont etre ajusté en conséquence pour que les hausses soient autour de l'inflation par année.
dernière fois aussi je me disais ça; et la ville annonçait 3% d'augmentation et ça a monté de 1000$; alors leurs nivellement n'est pas égal sur tout le territoire.

arretez de capoter...

les taux de taxation vont etre ajusté en conséquence pour que les hausses soient autour de l'inflation par année.

You wish , en 20 ans mon compte de taxe municipale est passé de :

1800$ à 3000$
évaluation de 135k à 375k

La crosse qui risque d'arrivé, c'est que ils vont augmenter les années suivant de mettons 2% mais 2% de 350k pis 2% de 600k (exemple) c crissement pas pareil, donc ceux qui pensent qu'ils ne nous attendent pas dans de détour se trompe. J'ai reçu chez nous pis c même pas finit encore (ils vont repasser) jsuis a 1 millions fak une fois toute finit y vont me poper ça en fou.

You wish , en 20 ans mon compte de taxe municipale est passé de :

1800$ à 3000$
évaluation de 135k à 375k
Ce qui fait un peu en bas de 3% d’augmentation annuelle sur tes taxes en $.

3000/1800=1.666=1.025^20 a peu près

Back