4plex à 7425$ de taxes AVANT l’augmentation de l’année prochaine.
J’ai finalement réussi à avoir une réponse par courriel, des crosseurs:
Bonjour,
Effectivement tel que mentionné sur la lettre, Servitech a été mandaté pour effectuer la confection du nouveau rôle triennal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Pour ce faire, tous les immeubles à revenus font l’objet de la cueillette de revenu et dépenses qui permettra à l’évaluateur d’analyser le marché et d’émettre les valeurs foncières du prochain rôle.
La ville nous fait ça en 2 parties ici:
1- Réévaluation de l'évaluation municipale. "on sait pas comment vos taxes seront impactés"
2- Augmentation des taxes avec l'ajustement du niveau de taxation.
En fait, je regardais plutot vers 580-585, mais ca vaut peut-etre pas la peine pour 25 000$ de différence...Fait ton calcul, combien vises tu (réalistement) faire baisser? Ex: 550k$, fait la difference entre le paiement de tes tx scolaires + muni entre 604k et 550k x 4 ans et ca te donnera une idee de la rentabilité ou non de la contestation.
Mais encore la ca ne veut pas dire que ca va etre accepté, ils sont generalement assez ferme (surtout qu'il n'a pas une immense difference de valeur avec tes voisins). Si tu perds, ca te coute le montant pour contester + frais d'evaluateur.
Moi a Rawdon je viens de faire baisser mon eval, mais c'etait un peu plus gros comme augmentation. De 240k a 983k... J'ai reussi a faire baisser a 817 (on avait demandé une valeur a 550). Avoir voulu contester plus loin, ca devait se passer en cours et je n'avais pas l'energie de me rendre la. Mon economie de tx annuelle x 4 ans valait amplement le frais d'evaluation
dernière fois aussi je me disais ça; et la ville annonçait 3% d'augmentation et ça a monté de 1000$; alors leurs nivellement n'est pas égal sur tout le territoire.arretez de capoter...
les taux de taxation vont etre ajusté en conséquence pour que les hausses soient autour de l'inflation par année.
arretez de capoter...
les taux de taxation vont etre ajusté en conséquence pour que les hausses soient autour de l'inflation par année.
Ce qui fait un peu en bas de 3% d’augmentation annuelle sur tes taxes en $.You wish , en 20 ans mon compte de taxe municipale est passé de :
1800$ à 3000$
évaluation de 135k à 375k