Rôle d’évaluation

3,000$ de taxe municipale pendant 20 ans.
5-6,000$ de reno par année pour juste maintenir la valeur de l'actif
10-15,000$ commission des agents immobilier
5-7,000$ taxe de bienvenu

Meanwhile s&p500 : 10% de rendement moyen année après année ("compounded interest") depuis 20 ans.

5-6000$ de réno par année pour maintenir la valeur de l'actif ?

genre quelqu'un qui achète une vieille maison ?

ou une maison neuve livrée avec des étapes non complétées . Exemple tu aménages l'extérieur l'an 1 , une partie du sous-sol l'an 2 , une autre salle de bain au sous-sol l'an 3 ?

5-6000$ de réno par année pour maintenir la valeur de l'actif ?

genre quelqu'un qui achète une vieille maison ?

ou une maison neuve livrée avec des étapes non complétées . Exemple tu aménages l'extérieur l'an 1 , une partie du sous-sol l'an 2 , une autre salle de bain au sous-sol l'an 3 ?
Maison typique dr la grande région de mtl qui date des années 80-90-2000 qui a toujours un quelque chose à devoir faire.

Mettons quelqun qui fait rien de ses mains, ça peut aller vite... Juste refaire une cuisine au goût du jour c quasi 100k

Mon eval est passé de 216k a 360k

Je sais que le SP500 fait 10% par année mais malgré tout avec le prix des appart aujourd'hui... pas mal sur que je bat le sp500 avec la valeur de ma maison.

Mettons quelqun qui fait rien de ses mains, ça peut aller vite... Juste refaire une cuisine au goût du jour c quasi 100k

voyon donc , t'es après nous dire que ta nouvelle cuisine dans ton auto-construction a coûté ça ?

as tu 50k d'électro haut de gamme ?

SRT-What , combien elle t'as coûté ta cuisine dans ton auto-construction ?

Une cuisine dans une maison de + 1 millions ca doit valoir pas loin de ca....

Électro integré
COmptoir en granit
Cabinet avec 200 options, lumiere, rangement intégré, etc
Nouvelle ceramique de plancher, chauffante
Dosseret
Déplacer de l'électricité et de la plomberie

Ça dépend d'où, parce que à plusieurs endroits les maisons vallent 1M$ et c'est rien d'extravagant. P-e en campagne?

une maison de 1M$ à montréal, tu vas avoir une cuisine Ikea de quelques années un peu patenté si t'es chanceux.

Une cuisine dans une maison de + 1 millions ca doit valoir pas loin de ca....

Électro integré
COmptoir en granit
Cabinet avec 200 options, lumiere, rangement intégré, etc
Nouvelle ceramique de plancher, chauffante
Dosseret
Déplacer de l'électricité et de la plomberie

attend , il faut s'entendre sur la définition d'une maison à 1 million

est-ce que tu parles d'une maison :

1. coût de construction à 1 million juste en matériaux, sans le prix du terrain, puit, fosse, aménagement paysager ?
2. coût de clé en main avec la main d'oeuvre et profit du général tx in incluant le terrain / puit/ fosse aménagement paysager ?
3. une maison de 20 ans qui a + que a triplé de valeur et qui vaut maintenant 1 million

IMO aucune chance que t'aille une cuisine de 60k + 40k d'électro de luxe dans les 3 exemples que j'ai mentionné plus haut

Dibbs , combien qu'elle coûte ta cuisine , combien les électros et combien au final ta méga réno ?

attend , il faut s'entendre sur la définition d'une maison à 1 million

est-ce que tu parles d'une maison :

1. coût de construction à 1 million juste en matériaux, sans le prix du terrain, puit, fosse, aménagement paysager ?
2. coût de clé en main avec la main d'oeuvre et profit du général tx in incluant le terrain / puit/ fosse aménagement paysager ?
3. une maison de 20 ans qui a + que a triplé de valeur et qui vaut maintenant 1 million

IMO aucune chance que t'aille une cuisine de 60k + 40k d'électro de luxe dans les 3 exemples que j'ai mentionné plus haut

Dibbs , combien qu'elle coûte ta cuisine , combien les électros et combien au final ta méga réno ?
Mettons ca:

Check le salon comment c'est laid

Imagine que la cuisine ressemblait a ca.

Donc tu prends la cuisine de marde:
-Strip
-Repeint/arrange le plafond
-Céramique gigantesque chauffante
-L'unité mural pour la vitrerie
-Cabinet haut de gamme
-Dessus de comptoir
-Table agencé qui a l'air assez custom
-Électro

Toute ca a contrat?

C'est un criss de projet pareil

de belle cuisine mais c'est 1.4m et 1.2m

ok la cuisinière Wolf ce vend pas négocié 13-15k

le micro-onde encastré et le four encastré , un autre 6-7k

le frigo/congélateur , c'est le kit à 7k avec la moulure à 800$

t'as quoi 30k tx in d'électro pas négocier , reste 70k pour la cuisine

enlève 15k pour ses comptoirs de quartz , reste 55k , le plancher , les armoires , plomberie, dosseret , ouin peut-être 100k

Hâte de voir les réponses de Dibbs et SRT-What avec leur cuisine

^^ j'ai faite ca vite vite la recherche

J'ai vue des maisons a 1.5 avec des cuisines a 25 k$ aussi lol

Mais la main d'oeuvre c'est chere, check le sous sol dans l'autre thread.... Ca shifter en esti

^^ j'ai faite ca vite vite la recherche

J'ai vue des maisons a 1.5 avec des cuisines a 25 k$ aussi lol

Mais la main d'oeuvre c'est chere, check le sous sol dans l'autre thread.... Ca shifter en esti

mais ça c'est le sous-sol au complet, gyspe, peinture, plafond, plancher chauffant , création de nouvelle pièce , beaucoup de détail dans les moulures

y'a MrSpace aussi avec ses comptoirs en Dekton , c'est du luxueux ça , je serais curieux de connaitre le prix de sa cuisine au complet

En fait je vais clarifier, ma cuisine a couter 45k, j'ai aussi une cuisine chez ma mère, mes salles de bain, etc. Ma soumission initiale était de 100k, j'ai tombé sul dos, j'ai magasiner pis j'ai pas trouvé moins chers, j'ai sauvé sur l'installation qui était 15k, ca me revient a minimum 85k.., Quelqu'un qui fait rien c'était 100k pis sans les électros la... on a pas été cheap, j'ai un ilot de 12 pieds de long comptoir en quartz dans les salles de bain etc... La valeur marchande de ma maison est de 1.3 environ, en gardant une marge, sans exagérer, j'aimerais qu'elle valent plus parce que elle me revient quand même a 750k, t'as même pas idée comment coute les matériaux... Yink ma brique, j'ai des deal et vla 5 ans ca m'aurait couté 25k, la j'en ai pour 45k.

Refaire une cuisine tu vas changer des évier de place, abattre des murs, bouger des fenêtres, quelqu'un qui fait rien ca peut couter chers en estie.

de belle cuisine mais c'est 1.4m et 1.2m

ok la cuisinière Wolf ce vend pas négocié 13-15k

le micro-onde encastré et le four encastré , un autre 6-7k

le frigo/congélateur , c'est le kit à 7k avec la moulure à 800$

t'as quoi 30k tx in d'électro pas négocier , reste 70k pour la cuisine

enlève 15k pour ses comptoirs de quartz , reste 55k , le plancher , les armoires , plomberie, dosseret , ouin peut-être 100k

Hâte de voir les réponses de Dibbs et SRT-What avec leur cuisine
Electros: $30k retail mais j’ai payé la moitié prix avec un rabais employé que j’avais. J’ai commandé mes électros comme deux ans avant la livraison au black Friday + employee rebate, ca me donnait 40p off, puis ensuite la compagnie a discontinué les modèles et quand je les ai appelés ils m’ont fait le même prix sur les nouveaux modèles. On a été vraiment chanceux et j’ai très peur du jour où ils vont me lâcher et je devrai payer plein prix…

Après ça le reste c’est dur à ventiler sans que j’aille voir toutes les factures.

Par exemple, l’ébéniste a pas juste fait la cuisine. L’ébéniste c’était 40k pour tout (cuisine, vanités de sdb, etc), disons 30k pour la cuisine. Tout est en chêne blanc avec certain éléments en bois massif:

Les comptoirs c’était pas juste la cuisine non plus. Les comptoirs c’est du marbre que ma conjointe a choisi, c’était un choix dispendieux avec lequel je n’étais pas d’accord mais j’ai perdu la bataille.

Le plancher ça compte dans la cuisine?

La portion de travail pour les lumières? Le ducting de la hotte?

La main d’œuvre?

Je dois être pas loin de 100k all in je pense.

Last edited:
voyon donc , t'es après nous dire que ta nouvelle cuisine dans ton auto-construction a coûté ça ?

as tu 50k d'électro haut de gamme ?

SRT-What , combien elle t'as coûté ta cuisine dans ton auto-construction ?
Je peux parler pour ma cuisine, pas finie encore mais j'ai une bonne idée.

2000$ de cabinets Ikea environ, 1000$ évier et robinet, 5000$ électro, 3000$ de panneaux de bois, coulisses de tiroirs, pentures et accessoires de finition, 500$ le backsplash, 3500 le comptoir de quartz. Donc autour de 15k.

Je fais toute la finition de cuisine moi même à part électricité, plomberie et comptoir. Notre maison risque d'être évaluée près de 900k et la finition est assez belle mais c'est loin d'être un mansion. Si on faisait faire la cuisine, les deux salles de bain et la peinture clé en main avec la même qualité, ça serait sûrement 50k de plus et probablement que la valeur de l'immeuble serait moindre que le coût total de construction (si on exclut la plus value du terrain depuis l'achat).

Last edited:
Je peux parler pour ma cuisine, pas finie encore mais j'ai une bonne idée.

2000$ de cabinets Ikea environ, 1000$ évier et robinet, 5000$ électro, 3000$ de panneaux de bois, coulisses de tiroirs, pentures et accessoires de finition, 500$ le backsplash, 3500 le comptoir de quartz. Donc autour de 15k.

Je fais toute la finition de cuisine moi même à part électricité, plomberie et comptoir. Notre maison risque d'être évaluée près de 900k et la finition est assez belle mais c'est loin d'être un mansion. Si on faisait faire la cuisine, les deux salles de bain et la peinture clé en main avec la même qualité, ça serait sûrement 50k de plus et probablement que la valeur de l'immeuble serait moindre que le coût total de construction (si on exclut la plus value du terrain depuis l'achat).
2k de cabinet ikea, je sais ta cuisiner est grande commande mais dans ma chambre a coucher 4 pax a 700$ chaque, 2800, j'imagine pas la cuisine a 2000 lol.

Vient de recevoir les taxes pour 2025, passé de 620k$ d'évaluation à 998k$.

Quand j'ai acheté en 2019 la maison était évaluée à 450k$, plus que le double d'évaluation en 6 ans ca pas de bon sens.

Back