skyactiv from mazda...? is it really that good?

vdub 007

Legacy Member
i just came back from the mazda booth at the salon de l'auto and i'm really impressed by the new mazda6.

i was highly considering the passat as my next lease, with the tdi of course but the new design of the 6 is really good looking!

the girl at the booth told me she had people in her entourage that has one and often get 960km per tank!!!

how can that be possible with a regular gas engine?

the cx-5 isn't bad either!

just as i thought i would never get out of a vw or at least, from a german.

btw, the diesel version won't be here any soon. the girl told me it's because the engine didn't passed the emission test... :(
 
Si exemple tu fais 100% autoroute avec le skyactiv 2.5. La 6 a un reservoir de 62 litres, ca donne environs 6.5 litres au 100km sur l autoroute..Je crois qeu tu dois mettre du super pour avoir les meilleurs chiffres?


6.5 litres au 100 je faisais ca avec mon maxima 2002 3.5 auto 4 vitesses sur l autoroute, avec 4 personnes la valise loadé bin raide, 110-115 kmh. Avec du super.
 
Oui c'est possible. c'est sur que c'est dans les conditions ideals, mais ca reste possible. A ne pas oublier, ce chiffre la evidement fait aprti du marketing, donc il est representatif du 2.0L et non du 2.5. Dans les 2 cas, c'est avec du regulier. Le super n'est pas nessesaire pour les moteur SkyActiv.

Avertissement: ici sur MR, tu va te faire dire que c'est du marketing bullshit pi c'est des menteries, pi ca va finir en tas de rouille, etc.
 
Si exemple tu fais 100% autoroute avec le skyactiv 2.5. La 6 a un reservoir de 62 litres, ca donne environs 6.5 litres au 100km sur l autoroute..Je crois qeu tu dois mettre du super pour avoir les meilleurs chiffres?


6.5 litres au 100 je faisais ca avec mon maxima 2002 3.5 auto 4 vitesses sur l autoroute, avec 4 personnes la valise loadé bin raide, 110-115 kmh. Avec du super.

6.5 L / 100 km c'est très bon pour une berline comme la Mazda 6. Mon Audi fait environ du 7. 0L/100 dans de bonne condition mais elle est AWD et assez pesante.
Pour ce qui est de la Maxima 3.5 2002 full loaded de personnes + valise qui fait du 6.5 l/100km à 115 km/h permet moi d'en douter fortement. Parles-tu du chiffre calculé par l'ordinateur ou la consommation réel?? Mon Altima 2002 3.5 5 vitesses (je ne sais pas le RPM à 115km vs la Maxima) faisait généralement du 9.0L/100km à 115 km/h à vide...

Selon moi n'importe quelle berline qui fait en bas de 8l/100km sur l'autoroute de consommation réel dans des conditions "normal" et non ce qu'il y a dans les livres c'est vraiment très bon. Le problème c'est souvent plus la consommation en ville des berline vu le poids à bouger à chaque départ...
 
Got a 2014 mazda 3 2.0L manual since the end of November and I've been averaging 7.5L/100km mostly street driving. On the Highway, I've managed around 5.6L to 6L out of a 100km. I've been to Gaspesie (750km trip) this holiday and I've managed to get little bit less than 1000km on a full 60L tank. I know you are mostly looking for a 2.5L engine, however I think the numbers are pretty similar.
 
The tdi have a 53l tank and make like 950 km ? Still way bether

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
70L la tank sur une passat tdi.

si je me fie aux test de consommation affichée, y'a pas grand différence entre les 2. oui on s'entend que ces test là sont seulement informatifs mais ils sont tous fait pareil.

la mazda roule de l'essence ordinaire qui est moins chère que le diesel aussi.

je crois qu'un test drive s'imposera.
 
le skyactiv de la 3 ya un recours collectif dessus. les chiffres annoncés sont irréels, je sais pas si c'est le cas de la 6 par exemple.

le lien du recours sur la 3, http://www.adamsgareau.com/recours/mazda2.html

on parles pas de la meme auto,mais quand meme du meme principe qui est le skyactiv.mais pour le reste elle semble etre vraiment un bon choix !
 
6.5 L / 100 km c'est très bon pour une berline comme la Mazda 6. Mon Audi fait environ du 7. 0L/100 dans de bonne condition mais elle est AWD et assez pesante.
Pour ce qui est de la Maxima 3.5 2002 full loaded de personnes + valise qui fait du 6.5 l/100km à 115 km/h permet moi d'en douter fortement. Parles-tu du chiffre calculé par l'ordinateur ou la consommation réel?? Mon Altima 2002 3.5 5 vitesses (je ne sais pas le RPM à 115km vs la Maxima) faisait généralement du 9.0L/100km à 115 km/h à vide...

Selon moi n'importe quelle berline qui fait en bas de 8l/100km sur l'autoroute de consommation réel dans des conditions "normal" et non ce qu'il y a dans les livres c'est vraiment très bon. Le problème c'est souvent plus la consommation en ville des berline vu le poids à bouger à chaque départ...

J avais vérifier avec l ordi et a la pompe parce que je n en croyais pas mes yeux. Je l ai eu deux ans et jai fais plusieurs tests a la pompe sur des runs d autoroute. Tres economique sur l autoroute a vitesse constante. Moins en ville. Je faisais du 14l stop and go le pied dans la panne TOUT LE TEMPS en sauvage en ville. Si je me calmais ca tournais dans les 10.
 
le skyactiv de la 3 ya un recours collectif dessus. les chiffres annoncés sont irréels, je sais pas si c'est le cas de la 6 par exemple.

le lien du recours sur la 3, http://www.adamsgareau.com/recours/mazda2.html

C'est n'importe quoi c'te recours la. La Mazda3 SkyActiv n'est pas plus cher qpuisque'elle est plus econome. Elle est plus cher puisqu'elle est plus equiper. C'est une GS, pas un GX de base. C'est normal qu'elle soit plus cher.

De plus, le chiffre combiner de 9.46 est surement du au fait que les gens ne savent tout simplement pas comment conduire une voiture econome. C'est pas une bombe sportive, c'est une voiture qui consomme peu et qui nessecite un peut plus de temps pour accelerer. Sans parler du fait que les chiffres afficher sont pour la version Manuelle et que la majorite du monde choisissent une automatique...ce qui rajoute encore plus a la consomation parce qu'ils pesent tout au fond pour accelerer.

J'ai eprsonellement reussi a faire MIEUX que les chiffre afficher durant une semaine de temps avec une MAzda3 SkyActiv...

[/rant]
 
J'ai une Mazda 6 Gt mt 2014 et la tank a un capacité de 62litres

quand je l'ai eu, je me suis rendu a 760km avec la première tank et quand je suis aller remplir j'ai rentré 52 litre et toujours autour de ça avec les autres tank.

depuis l'hiver ça a augmenté un peut, mais c'est encore très très bon.
 
I just found it funny how all the SkyActiv Mazdas entered in last year's Rolex 24 all had mechanical issues and didn't finish the race, all 3 cars lost cylinders :p I don't hate on them though, they were trying something new and those things happen, turned out it was a failed fuel line and a few other things.
 
The chances to actually achieve what the manufacturer says as fuel economy are pretty slim...but that;s for pretty much any car.

So far, from all tests I've read they do seem to really take little fuel for what they are. Both the 2.0 or 2.5 skyactiv. Just don't expect miracles or diesel/hybrid fuel economy.

Ex: In the latest compact comparo done by Autos.ca, the 3 2.0 skyactive got the best fuel economy, besting a little bit the new Corolla. But still avged almost 1l more than the Cruise diesel. Still, for a gas car with 155hp, it was still slightly better than the 132hp Corolla.
 
The chances to actually achieve what the manufacturer says as fuel economy are pretty slim...but that;s for pretty much any car.

So far, from all tests I've read they do seem to really take little fuel for what they are. Both the 2.0 or 2.5 skyactiv. Just don't expect miracles or diesel/hybrid fuel economy.

Ex: In the latest compact comparo done by Autos.ca, the 3 2.0 skyactive got the best fuel economy, besting a little bit the new Corolla. But still avged almost 1l more than the Cruise diesel. Still, for a gas car with 155hp, it was still slightly better than the 132hp Corolla.

that being said, how much less will the maintenance cost you if you go with the corolla?
 
Je crois que le skyactive va avoir des trouble long terme. Compression élévé qui roule lean pour faire des meilleur economie je trouve que c'Est chercher le trouble.
 
IDK about you guys, but if I want to get good mileage I'd still get one of these over anything modern:

533877_10151269505146998_71777572_n.jpg


I can't stand boring cars
 
J'ai fais 5.6 L/100 avec mon vieux Corolla 2007 CE manuel lors d'un road trip aux États... SkyActiv moi l'sac Mazda!
 
C'est n'importe quoi c'te recours la. La Mazda3 SkyActiv n'est pas plus cher qpuisque'elle est plus econome. Elle est plus cher puisqu'elle est plus equiper. C'est une GS, pas un GX de base. C'est normal qu'elle soit plus cher.

De plus, le chiffre combiner de 9.46 est surement du au fait que les gens ne savent tout simplement pas comment conduire une voiture econome. C'est pas une bombe sportive, c'est une voiture qui consomme peu et qui nessecite un peut plus de temps pour accelerer. Sans parler du fait que les chiffres afficher sont pour la version Manuelle et que la majorite du monde choisissent une automatique...ce qui rajoute encore plus a la consomation parce qu'ils pesent tout au fond pour accelerer.

J'ai eprsonellement reussi a faire MIEUX que les chiffre afficher durant une semaine de temps avec une MAzda3 SkyActiv...

[/rant]


X2

and most of the numbers announced are made in perfect condition, perfect weather, and best numbers they achieved in test.
they are not responsible for bad driving, which results with poor performances.
and considering the Canadian weather, it will makes the engine act different. just like going in higher altitudes like in Colorado.

but seriously, who cares that much for a difference of what 4-6$ per week...
 
Back
Top