skyactiv from mazda...? is it really that good?

Je trouve la Mazda 6 plus belle que la nouvelle 3, mais à l'intérieur j'ai trouvé la 6 un peu bof, en fait la Mazda 3 a un intérieur de tout aussi bonne facture et la nouvelle 6 m’apparaît moins spacieuse que l'ancienne (elle est moins longue faut dire). Bref, je me prendrais une Mazda 3 bien loadée avant une 6 je crois.

Après sans que la Skyactiv soit une arnaque, c'est sûr que c'est pas non plus de la super optimisatin comme la Civic VX dans le temps. Mettons juste qu'ils arrivent à se remettre dans la bonne moyenne de consommation alors qu'avant ils faisaient dur face aux Corolla, Civic et autres.
 
Last edited:
http://news.nationalgeographic.com/news/energy/2014/01/140116-five-energy-innovations-detroit-autos-show/

Five Energy Innovations from the Detroit Auto Show

"..F-150 pickup, Ford Motor is using an aluminum body and bed to shed as much as 700 pounds (317.5 kilograms) from the truck's weight.."

"..Passat BlueMotion Concept showcases a system for deactivating two out of four engine cylinders when the extra power isn't needed.."

"..small hatchback, combines a gasoline engine with two electric motors and an 8.8-kilowatt-hour lithium-ion battery pack within a lightweight body made of aluminum and carbon-fiber reinforced plastic. Audi.."

Also more on Tesla, etc.
 
broody, je suis d'accord avec toi la dessus.

j'ai vu les 2 hier au salon et l'intérieur de la 3 est beaucoup plus beau. par contre, pour mes besoin, je trouve le coffre de la 3 un peu petit.

bref, le prix sera un facteur déterminant pour la location. comme ne je suis pas pressé, je vais attendre de voir si il y aura des nouveauté sur le marché (ex. nouveau tiguan tdi, nouvelle golf wagon ect...)
 
Mazda vante l'économie avec sa TOUTE NOUVELLE TECHNOLOGIE.... alors que d'autres manufacturiers avec de vieilles technologies ont fait beaucoup mieux!

La Corolla est un peu dépassée aujourd'hui, mais dans le temps elle était en avance sur ses rivales. Une Corolla 2014 a le même moteur qu'une 2003 pratiquement, et elle vient de sortir, donc Mazda a pas plus de retard que la Corolla. À part l'injection directe et les turbo (plus en Europe), les constructeurs ne se cassent pas le cul à améliorer les compactes conventionnelles au niveau de l'économie de carburant parce qu'elles sont "good enough" et que c'est beaucoup plus profitable de vendre des SUV optimisés pour consommer aussi peu qu'une sedan, des turbo diesel et des hybrides à 30k$ et plus. Je trouve ça très dommage, en attendant il y a toujours la Mitsubishi Mirage 3 cylindres pour ceux qui veulent de l'économique sans technologie fancy.

Puis il ne faut pas se fier à la consommation d'autoroute, ça dépend pas mal des pneus, du gearing, vent, etc. Une Cayenne TDI consomme peut être moins qu'une Honda Fit selon les conditions, on ira pas dire pour autant que la Cayenne TDI est plus économique dans l'ensemble.

http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=34246&id=34401&id=34339&id=34601
La Mazda 3 est mieux rankée que la Corolla en tout cas.
 
Faible consommation, faible pollution (qui ne va pas toujour de paire avec faire consommation soi dit en passant) et performance.

Mazda est très innovateur dans leur conception du groupe motopropulseur, il font de la recherche où beaucoup d'autre constructeur n'en font pas et ont décidé de se tourner vers les hybrides. De plus, leur plateforme skyactive est vraiment bien conçu, avec des matériaux de qualité et dans une optique bien différente des concurents.

Déjà réussir à faire fonctionner un moteur de 13.5:1 de compression avec de l'essence régulière prouve qui maitrise très bien la combustion. Ils sont même en train de développer la deuxième génération de moteur skyactive qui fonctionnera en HCCI, ce qui est encore la très novateur et avancé technologiquement.
 
La Corolla est un peu dépassée aujourd'hui, mais dans le temps elle était en avance sur ses rivales. Une Corolla 2014 a le même moteur qu'une 2003 pratiquement, et elle vient de sortir, donc Mazda a pas plus de retard que la Corolla. À part l'injection directe et les turbo (plus en Europe), les constructeurs ne se cassent pas le cul à améliorer les compactes conventionnelles au niveau de l'économie de carburant parce qu'elles sont "good enough" et que c'est beaucoup plus profitable de vendre des SUV optimisés pour consommer aussi peu qu'une sedan, des turbo diesel et des hybrides à 30k$ et plus. Je trouve ça très dommage, en attendant il y a toujours la Mitsubishi Mirage 3 cylindres pour ceux qui veulent de l'économique sans technologie fancy.

Puis il ne faut pas se fier à la consommation d'autoroute, ça dépend pas mal des pneus, du gearing, vent, etc. Une Cayenne TDI consomme peut être moins qu'une Honda Fit selon les conditions, on ira pas dire pour autant que la Cayenne TDI est plus économique dans l'ensemble.

http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=34246&id=34401&id=34339&id=34601
La Mazda 3 est mieux rankée que la Corolla en tout cas.

Le hic de la Mirage, c'est de devoir la payer en dollars canadien... je m'en acheterais une si j'habiterais un pays qui a comme devise le roupie, le peso... peu etre pas une mauvaise voiture la Mirage, mais acheter neuf? Non, used de 1 ou 2 ans avec encore plus de 8 ans de garantie disponible ca peut valoir la peine.
 
Le hic de la Mirage, c'est de devoir la payer en dollars canadien... je m'en acheterais une si j'habiterais un pays qui a comme devise le roupie, le peso... peu etre pas une mauvaise voiture la Mirage, mais acheter neuf? Non, used de 1 ou 2 ans avec encore plus de 8 ans de garantie disponible ca peut valoir la peine.

Ça peut sembler chère 13 000$ pour la mirage, mais une geo metro en 2000 ça coutait + ou - 12 000$, donc c'est pas si pire honnêtement.
 
Mon auto d'hiver est la nouvelle Mazda6 , je fais 780 km avec un plein d'essence mais n'oublions pas qu'il sagit de conduitr hivernale. J'aime beaucoup l'auto
 
A 12 000$ , je vais magasiner chez toyota (yaris, echo), pis garder le reste pour un jouet.

Tu peux pas comparer des voitures d'occasion à des neuves, moi aussi j'achèterais une yaris avant une mirage, mais neuf vs neuf, la yaris est plus chère.
 
Tu peux pas comparer des voitures d'occasion à des neuves, moi aussi j'achèterais une yaris avant une mirage, mais neuf vs neuf, la yaris est plus chère.

Effectivement tu as raison, les deux ne peuvent se comparer. Par contre, je parlais d'en avoir le plus pour son argent cote fiabilité, vivabilité et consommation d essence etc...
 
Ça peut sembler chère 13 000$ pour la mirage, mais une geo metro en 2000 ça coutait + ou - 12 000$, donc c'est pas si pire honnêtement.

Le problème c'est que ce segment d'écono box manque sérieusement de compétivité. Une Mazda 3 2013 en promotion ça se vend 13 000$...
En Europe ils ont plein de petit chars cheap en promotion à 8-9000 euros (12-13 000$) taxes incluses.
 
I was looking forward to seeing the Mazda 6 Diesel however it wasn't there even though it's coming out this year. According to the rep I spoke to it should be out around May however the final numbers and specs aren't available yet. Too bad as I don't care much for the gas versions.
 
Mon beater Echo hatch 2004 je faisais du 4.8-5.0L/100km cet été.

800km sur une tank de genre 45L lol.
 
Back
Top