Tesla 3/Y major price drop

Get a used EV6 or similar. Buying a Leaf would be equal to buying an Iphone 6. I dont think you understand how outdated a Leaf is.

Whats annoying is even with all the incentives in QC there are still no good lease deals like the USA.

We get so screwed with lack of EV offerings. Im in Ireland now and its full of MG4 and BYD Atto 3
They wanted new, it's done anyways. I drove it tonight and it's the equivalent of a beige corolla, nothing wrong but nothing great.

Im in Dublin right now. BYD Atto 3 are everywhere along with MG4 and MG5. EV marketplace in USA/Canada is horrible, here is a lacklustre overpriced GM product!

They wanted new, it's done anyways. I drove it tonight and it's the equivalent of a beige corolla, nothing wrong but nothing great.
Lol dit à tes parents d'aller chercher ça au Colorado à place :D a 25$/month j'en commande 3
Screenshot_20240720_163724_Facebook.jpg

@Tesla Owners,

aware me sur les chargeurs Tesla. Mon père reçoit sa Y à la fin du mois et il se cherche un chargeur. Tesla vend le chargeur pas loin de 500$ si je crois bien

-Il y a-t-il y moyen de l'avoir moins cher? Il y en a à vendre sur Market Place mais les gens ne répondent pas
-Existe-t-il plusieurs génération du chargeur, quelles sont ceux à prioriser?

merci

Tesla Wallconnector is already made for NACS and one of the best on the market. Even a native nacs port chargepoint is around 650$. Both are hardwired which is way better
Cheaper ones will require a j1772 to NACS 50-60$ adapter. Even a Basic Grizzl E is around 500$ an Autel is 500-700$

Basically get the Tesla charger. I upgraded to a Tesla Universal Wall Connector

Last edited:
Prend la borne tesla et call it a day.
Plusieurs manufacturiers s'en vont sur le connecteur NACS de toute façon
Oui il y a plusieurs version, je crois que la derniere c'est la V3.

Avec la V3, si jamais tu as une 2e bornes, elles peuvent communiquer pour splitter la charge.

Donc tu coche l’option de charger quand tu achetes la voiture en ligne et c est tout?

Quoi la difference de wall connector et mobile connector?

Je veux installer la borne dans le garage fermé, j ai besoin du wall connector?

Donc tu coche l’option de charger quand tu achetes la voiture en ligne et c est tout?

Quoi la difference de wall connector et mobile connector?

Je veux installer la borne dans le garage fermé, j ai besoin du wall connector?
Oui, tu peux aussi le commander plus tard sur le site de tesla, c'est le même prix.

Pour la subvention de 600$ je ne sais pas si ça existe encore

Tu pourrais toujours avoir un Mobile Connector dans ton garage avec une prise 14-50(Four ou sécheuse je ne me souviens plus) et ça chargerait aussi vite que le Wall Connector. En prime tu pourrais l'amener avec toi si tu vas dans un chalet / camping équipé d'une prise.

Charger sur le 120v 15 ampère normal, a moins que tu ais 50 heures pour charger le char sans t'en servir, c'est pas vraiment une option.

Sauf que la prise ajoute un item qui peut fail à la longue donc c'est mieux le wall connector hardwire.

Ton four et ta sécheuse ne fonctionne pas à 48A pendant 5-7 heures chaque 2 jours donc la prise peut finir par surchauffé et fondre si elle n'est pas de bonne qualité ou bien installée. Mais c'est fait pour ça quand même et tu pourrais prendre cette route.

Le best c'est d'avoir les deux. Wall Connector dans ton garage, mobile connector dans ton auto pour les déplacements.

Ok got it. Je vais surtout charger au travail car gratuit mais il y a deja des bornes level2 avec le cable et plug. Mais est ce que j ai besoin d avoir un autre connecteur wue je dois traîner dans le char?

A la maison ca sera level 2 avec wall connector

Back