Volvo fiable à quel point?

Pour repondre a ta question oui un volvo c est tres fiable. J ai travailler pour chag autosport avant ,maintenant pour YTR, et on m avait preter une s40 avec un t5 (2.5)
Avec 320 000 km et elle fonctionnait tres bien. Jamais traiter pour la rouille et elle etait encore tres propre. Par contre lorsque ca brise ca coute extremement cher !!!
Il n y as pratiquement pas de pieces aftermarket alors tu dois toujours passer par le dealer et les pieces sont dispendieuse. Autre point negatif , ca fait 15 ans que je suis mecano en course auto et j ai travailler sur toute sorte de vehicule et je dois te dire que volvo est le modele d auto que je trouve qui se travaille mal. Exemple pour changer une clutch sur une s60 tu doit enlever le crossmember.
La decision t appartient et tu vas adorer la conduite d une volvo. Ce sont des voitures solide bien construite qui rouille pratiquement pas.
C est vraiment de tres bonne voiture mais tu dois penser au jour que tu vas avoir des problemes avec !!

Nice input!

Par contre je dois m'objecter sur le coûts des pièces ainsi que du manque de aftermarket.

Le marché s'est vraiment développer côté aftermarket depuis 1994-1995 et a connu un essor au tournant du millénium. Les habitués de VW, BMW, AUDI tombent sur une Volvo et se disent ''merde c'est tellement easy travailler la dessus!!!'' (Garde en tête Volvo et MB ont toujours eu en tête que les pièces de base peuvent être changées par le user sur le bord de la route et facilement).

D'autre part, en comparaison aux autres marques, la qualité des pièces OEM est nettement supérieure et cela se reflète directement sur la durabilité des pièces.

Faut également faire preuve de bon sens, lorsque le dealer veut 90$ pour une pompe Bosch, appelle donc un fournisseur Bosch avec ton numéro de pièce et tu aura la même pompe pour 35$ (d'ou sur cet aspect je peux parfaitement comprendre les gens qui disent ''Volvo c'est bon, mais quand ça pète c'est cher!'')+(je peux comprendre mais je ne suis pas d'accord lol).


aftermarket
http://www.heicosportiv.de/en
http://www.kaplhenke.com/
http://www.ipdusa.com/
https://www.elevatecars.com/
https://www.polestar.com/
http://www.snabb.us/
http://www.vivaperformance.com/
http://www.ardideas.com/




FYI @YTR motorsports tu n'es pas le gars qui a dis fuck CHAG et tu t'es lancé en motoneiges hautes performances?
 
Bien évidement je la ferais inspecter, mais croyez-vous que la v70 de 392 000kms va encore durer? C'est dans les plus haut kms que je vois use, est-ce que c'est parce que les autres sont direct au vieux fer rendu là?
 
C est pas evident, tu peu avoir une auto a 150 000 km en moin bonne etat ! Le mieu c est vraiment de la faire inspecter et essai de savoir qu elle entretien elle a eu et par qui ?
 
Je peux pas parler pour la marque au complet, mais de mon côté, c'est correct comme fiabilité. J'ai eu quelques pépins mineurs avec le mien, 2011 C30 T5, manuelle de 90K km.

-Support a moteur, ou bushing de control arm, ou strut mount (problème fréquent sur les P1 (C1) je crois) Pas sure faut je check ça ce printemps.
-les slider de la vitre électrique sont cassé et la vitre est off track
-moteur électrique des power folding mirrors a arreter de fonctionner un temps mais a recommencer a fonctionner par lui meme
-qualité des siège en T-tec MÉDIOCRE, déja tout déchirré et j'ai aucune idée quoi faire avec ça
-Le BLIS arrête de fonctionner random parfois

Coté drivetrain c'est numéro 1 par contre.
 
Last edited:
Tout ça a 90 000 km? Je considère ceci une criss de vidange...j'espere que le drivetrain est encore bon a moins de 100k km
 
Bien évidement je la ferais inspecter, mais croyez-vous que la v70 de 392 000kms va encore durer? C'est dans les plus haut kms que je vois use, est-ce que c'est parce que les autres sont direct au vieux fer rendu là?

Penses y. A 392 000km tu vas avoir des affaires qui petent et ce meme si ca a deja ete changé, T es rendu a deux fois la vie du char, plus tu mets du milleage, plus des problemes vont ressortir, inmanquable. As a daily, nope.
 
Nous avons eu 2 Volvo :

V40 2001 pendant 3 ans: un citron comme on en voit rarement. Problemes majeurs: Frein, peinture, systeme electrique avec une variation de courant trop important, transmission brutale, Je pense il y en a plus aucun sur les routes. Donc peu de risque d'en acheter. Ce modele a fait tres mal a Volvo.

V40 2005, Location pendant 3 ans (Ma femme a été "obligé de relouer chez Volvo, trop de dégat sur la voiture précédente, la peinture surtout). Superbe voiture, tres belle conception, habitacle moderne, tres peu de probleme. Quand on l'a retourné elle était comme neuve.


Sinon tres bon service professionel chez Volvo Laval entre 2001-2007, ma femme n'avait pas de crainte d'y aller. Elle ne s'est jamais fait imposer un entretien.
Ils fournissait meme une voiture de location gratuit à l'époque. Donc coté service bravo aux gars de Volvo à Laval.
 
Bah après réflexion je vais garder ma mk4 encore un temps, après tout le deuxieme bébé est pas là avant 8mois, je vais retâter le marché rendu là.
Je serais stupide de me séparer de ma jetta tout de suite, elle va super bien et est fiable.
 
if you get your car fixed at the dealer it is warrantied for life now as well ( for as long as you own the car ) parts and labour
and if you buy the car at Volvo pointe Claire they give you a courtesy car when you go in for service
 
J'ai une Volvo ...+160 000 km au compteur c'Est fiable oui mais ce n'est oas comparable à Honda/Toyota point de vue fiabilité.
La grosse différence c'est la DURABILITÉ... ton char après 10 ans, n'aura pas de rouille, gardera une bonne chape, c'est lourd et c'est tought, très tought.
Le coût des pièces n'est pas plus cher que du Volks. J'adore mon véhicule.
Fait le inspecter et tu seras probablement bien heureux.

Downside, c'est peut-être pas le char le plus agréable à conduire, mais c'est un tank.
 
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