What did you do to your VW/Audi today?

Je veux juste m'assurer qu'elle est correct pour passer l'hiver prochain. Je suis d'accord, elle semble bonne selon ce que je vois. J'aurai aimé voir une capacité un peu plus élevée (59 Ah sur 110Ah), mais elle était pas pleine charge non plus. Je vais voir tantot si ça monte un peu après la charge.

Je fais pas mal juste du short commute occasionel avec le char, surtout l'été car je circule pas mal en vélo. Ride de 10-15km avec 2 arrêts; alors la batterie est jamais full chargée. L'hiver c'est vraiment killer avec le fort courant de démarrage (diesel).

C'est juste un autre exemple que c'est un char qui coute cher à maintenir comparativement à un golf. Les Touareg V10 avait 2 batteries! LOL
Un alternateur, c'est +1000$ (220A VS 140A pour un Alltrack)

À date la fiabilité est top notch, mais ça coute cher à maintenir et encore plus quand ça brise.
No ragret. J'en rachèterai un (avec l'historique de maintenance)
 
update de mon test. Je suis un peu surpris!
Random 1st time
Battery voltage: 12.393V
IDE01833-MAS03159 Battery version-Manufacturer Varta
IDE01833-MAS04490 Battery version-Size 110 Ah
IDE01839 Battery charge level 83 %
IDE01840 Battery condition for display 88 %
IDE01842 Usable battery charge 59 Ah
Battery voltage at rest: 12.6V

Après 2h
Battery voltage: 12.598V
IDE01833-MAS03159 Battery version-Manufacturer Varta
IDE01833-MAS04490 Battery version-Size 110 Ah
IDE01839 Battery charge level 87 %
IDE01840 Battery condition for display 90 %
IDE01842 Usable battery charge 62 Ah

Après 24h
IDE01833-MAS03159 Battery version-Manufacturer Varta
IDE01833-MAS04490 Battery version-Size 110 Ah
IDE01839 Battery charge level 94%
IDE01840 Battery condition for display 90 %
IDE01842 Usable battery charge 67 Ah
Battery voltage at rest: 12.6V

Encore branché. Je vais reprendre la mesure à la fin de la journée pour voir la différence. je vais changer mes habitudes de charge, typiquement je le laissais branché quelques heures et je dépluggais assez rapidement car l'extension électrique travers la porte de garage.
Aucun doute que ma batterie semble OK; pas nécessaire de planifier de la remplacer dans l'immédiat.

Le test suivant sera de voir comment elle va tenir sa charge débranchée. Apparament juste 12h sans être brancher ça drop un peu. Plus la batterie est en santé, moins à drop (sauf si charge parasyte évidement).
 
Moi je branche toujours mes char au moins 1 fois par mois et pour te donner une idée, mon S6 avait 7ans et c'était la batterie original.

J'ai le même chargeur que toi, 2amp ca fait une belle charge profonde
 
Je mettrais uns batterie neuve juste pour la tranquillité d'esprit. C'est cher pour prévenir mais changer ça dehors à -30 c'est de la grosse marde et t'as pas envi que va t'arrive. Au chaud c'est quand même pas si pire, ça ce fait quand même bien, juste un peu de gossage.
 
Moi je branche toujours mes char au moins 1 fois par mois et pour te donner une idée, mon S6 avait 7ans et c'était la batterie original.

J'ai le même chargeur que toi, 2amp ca fait une belle charge profonde
Combien de temps tu les branches? Je vais re-mesurer tantot pour le fun si ça a changé depuis ce matin.

Je mettrais uns batterie neuve juste pour la tranquillité d'esprit. C'est cher pour prévenir mais changer ça dehors à -30 c'est de la grosse marde et t'as pas envi que va t'arrive.

La batterie minimum 500$. Rien ne m'indique à mes tests qu'elle est dégradée. Je ne sais pas quel age elle a; et je dois enlever le siège conducteur pour aller voir dessus. J'ai pas envie...
Si la batterie serait 150$, je me donnerai pas autant de trouble. mais 500$, surtout si elle est bonne... ca vaut bien quelques minutes de tests.
 
Combien de temps tu les branches? Je vais re-mesurer tantot pour le fun si ça a changé depuis ce matin.



La batterie minimum 500$. Rien ne m'indique à mes tests qu'elle est dégradée. Je ne sais pas quel age elle a; et je dois enlever le siège conducteur pour aller voir dessus. J'ai pas envie...
Si la batterie serait 150$, je me donnerai pas autant de trouble. mais 500$, surtout si elle est bonne... ca vaut bien quelques minutes de tests.

Le chargeur que tu as arrête quand elle est plein charge, donc tu a pas a te cassé la tête.
 
Je pensais aussi! Mais en regardant dans VCDS, ca semble pas être le cas à 100%. La lumière verte alume après 1-2h, mais de ce que je vois le taux de charge augmente encore après 24h.

Après 2h
IDE01839 Battery charge level 87 %
IDE01842 Usable battery charge 62 Ah

Après 24h
IDE01839 Battery charge level 94%
IDE01842 Usable battery charge 67 Ah

J'ai eu un call back des assurances. 3455$ de dommage mon acrochage. N'importe quoi. Les assurances peuvent bien couter cher à ce faire fourrer de même. La lumière est mettons 500$, le réflecteur 100$, et peinturer le bumper c'est 1000$; 1600$ total avec des pièces OEM. Là c'est le double...

Ça me coute 1200$/ans d'assurance. Je conduis depuis 20ans, le truck est assuré des 2 bords... mais c'est un 2014 pareil!
 
Je pensais aussi! Mais en regardant dans VCDS, ca semble pas être le cas à 100%. La lumière verte alume après 1-2h, mais de ce que je vois le taux de charge augmente encore après 24h.

Après 2h
IDE01839 Battery charge level 87 %
IDE01842 Usable battery charge 62 Ah

Après 24h
IDE01839 Battery charge level 94%
IDE01842 Usable battery charge 67 Ah

J'ai eu un call back des assurances. 3455$ de dommage mon acrochage. N'importe quoi. Les assurances peuvent bien couter cher à ce faire fourrer de même. La lumière est mettons 500$, le réflecteur 100$, et peinturer le bumper c'est 1000$; 1600$ total avec des pièces OEM. Là c'est le double...

Ça me coute 1200$/ans d'assurance. Je conduis depuis 20ans, le truck est assuré des 2 bords... mais c'est un 2014 pareil!

Jva faire le teste avec le miens et VCDS aussi, je suis curieux
 
Je crois que c'est ce que certains réfèrent "surface charge". Quand tu as une batterie qui a été basse pendant longtemps, elle remonte relativement vite sur un chargeur mais rebaisse rapidement. J'imagine que ca dépend du type de batterie et de pleins d'autres d'affaire.

Je viens de regarder à nouveau, pas de différence depuis ce matin. Je l'ai laissé branché.

Faut aller dans #19, advanced log et tu coches les paramètres. J'ai mis les ID
 
J'ai été ramassé un kit de brake de W8 pour en arrière. La conversion est ruff mais le prix étais la. Ça venait avec les knuckles mais je pense pas m'en servir car ils sont en aluminium et ça prend le kit de control arm est pas le même (plus large au bushing). Je vais rebuild les caliper et installer ça tel quel. Mes freins arrière sont 245x10mm Solid vs 269x22mm ventilé. PXL_20220630_224007439.jpg

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Swap ca W8! Yolo
En trouvé un wagon manuelle je considérais sérieusement comme 2ieme auto. Sauf que de mémoire il y en n'a moins de 100 en Amérique du Nord.

J'ai eux un peux de temps tantôt et j'ai continué mes projecteur retrofit. J'attend que les nouveaux encrages sèche pour tester dans le housing si ça fit ou si je vais devoir modifier. PXL_20220703_171148438.jpg

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Le JB weld a bien séché et le tout tien en place et ça fit comme OEM dans le bezel. Par contre le solenoid pour le cutout électrique interfere avec le headlight bucket. Je vais essaye trouvé une solution car j'aimerais ça le gardé pour avoir 2 HighBeam en même temps. PXL_20220703_205254714.MP.jpgPXL_20220703_211240743.jpg

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
ade0799d2bb55441f3b7246d54525265.jpg

Intercooler upgrade fait ya 2 semaines
Stock vs Integrated engineering v2


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Après avoir passé BEAUCOUP de temps à sabler/prepper/peindre les roues que j'avais trouvé, j'ai joyeusement découvert que certaines années de Mercedes ont des bolts M12 au lieu de M14.... Bravo moi!

J'ai trouvé des roues hier sur marketplace pour dépanner, en voulant les attacher avec des crochets pour pas que ça se déplace trop dans la valise, ça a lâché pis c'est venu me péter drette dans la face en dessous du nez.

À part ça, très beau week-end haha

Envoyé de mon SM-G981W en utilisant Tapatalk
 
Après avoir passé BEAUCOUP de temps à sabler/prepper/peindre les roues que j'avais trouvé, j'ai joyeusement découvert que certaines années de Mercedes ont des bolts M12 au lieu de M14.... Bravo moi!

J'ai trouvé des roues hier sur marketplace pour dépanner, en voulant les attacher avec des crochets pour pas que ça se déplace trop dans la valise, ça a lâché pis c'est venu me péter drette dans la face en dessous du nez.

À part ça, très beau week-end haha

Envoyé de mon SM-G981W en utilisant Tapatalk
Quelque chose dans le drivetrain du SportWagen viens de peter, il est parti au dealer sur un towing aujourd'hui.

Je me considère chanceux, on a fait un roadtrip de 1000km en fin de semaine et ça lâche revenu à la maison...

Pas chanceux ces temps ci...
 
Back
Top