What did you do to your VW/Audi today?

Quelque chose dans le drivetrain du SportWagen viens de peter, il est parti au dealer sur un towing aujourd'hui.

Je me considère chanceux, on a fait un roadtrip de 1000km en fin de semaine et ça lâche revenu à la maison...

Pas chanceux ces temps ci...

Ou vous êtes chanceux que ca a lâché rendu a la maison :)

c'est quoi le problème du Sportwagen ?
 
Ou vous êtes chanceux que ca a lâché rendu a la maison :)

c'est quoi le problème du Sportwagen ?

C'était pas sarcastique, je me trouve chanceux que ca aie brisé à la maison. Mais pas chanceux depuis 8-9 mois avec cette auto là... Pas drole, ma blonde roule en Vibe parce qu'elle est plus fiable ces temps-ci...

Je sais pas exactement encore ce qu'il a. Il y a un genre de bruit de grugement quand on roule et ça augmente avec la vitesse de l'auto. Le bruit continu si la clutch est enfoncée et le moteur semble rouler ben smooth peu importe les conditions.... Ils ont changé un cardan il y a environ 1 mois, je me demande si c'est pas ça encore...
 
Dealer remplace un cardan il y a 1 mois, belle job...

L'auto est pas au même dealer qui a fait la job de marde, vous feriez quoi avec le dealer qui a mal faite la job?

Ça se fait tu demander un dédommagement pour avoir mis notre sécurité en péril?
dfa943c8379d793348f9e413f7b5af01.jpg
cbedc2578587912276e80c4f57928ff3.jpg
 
Dealer remplace un cardan il y a 1 mois, belle job...

L'auto est pas au même dealer qui a fait la job de marde, vous feriez quoi avec le dealer qui a mal faite la job?

Ça se fait tu demander un dédommagement pour avoir mis notre sécurité en péril?//uploads.tapatalk-cdn.com/20220705/dfa943c8379d793348f9e413f7b5af01.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20220705/cbedc2578587912276e80c4f57928ff3.jpg

oui, mais il peuvent jouer la carte que tu n'est pas revenu chez eux pour vérifier le problème.

c'est vraiment une situation de marde quand c'est du workmanship et pas une pièce défectueuse.

Faudrait que le dealer ou tu as été contact le dealer ou tu as fais la job pour pas que tu ai a débourser un cent et j'irais jusqu'à demander un cardan et adapter plate neuve.
 
Dealer remplace un cardan il y a 1 mois, belle job...

L'auto est pas au même dealer qui a fait la job de marde, vous feriez quoi avec le dealer qui a mal faite la job?

Ça se fait tu demander un dédommagement pour avoir mis notre sécurité en péril?//uploads.tapatalk-cdn.com/20220705/dfa943c8379d793348f9e413f7b5af01.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20220705/cbedc2578587912276e80c4f57928ff3.jpg

faut torqué 2 fois en étoile, c'est dans la procédure.

vois tu le petit link qui relie 2 bolt, ben moi une des bolt est tombé, le link a bougé et est allé coupé ma ligne a brake. This is danger zone
 
faut torqué 2 fois en étoile, c'est dans la procédure.

vois tu le petit link qui relie 2 bolt, ben moi une des bolt est tombé, le link a bougé et est allé coupé ma ligne a brake. This is danger zone

Et de mémoire c'est des stretch Bolt donc ils devraient être remplacer en même temps que le cardan.

J'avais aussi perdu 4 sur 6 sur mon Passat après avoir changé le cardan.

Sent from my SM-G991W using Tapatalk
 
oui, mais il peuvent jouer la carte que tu n'est pas revenu chez eux pour vérifier le problème.

c'est vraiment une situation de marde quand c'est du workmanship et pas une pièce défectueuse.

Faudrait que le dealer ou tu as été contact le dealer ou tu as fais la job pour pas que tu ai a débourser un cent et j'irais jusqu'à demander un cardan et adapter plate neuve.

J'ai fait affaire avec l'assistance routière VW et ils remorquaient au dealer le plus proche...

Je paierai pas une cenne, le char est encore sous garantie powertrain et sous garantie prolongée en plus...
 
J'ai fait affaire avec l'assistance routière VW et ils remorquaient au dealer le plus proche...

Je paierai pas une cenne, le char est encore sous garantie powertrain et sous garantie prolongée en plus...

sauf que la c'est un rework du dealer, pas une pieces OEM défectueuse.

Le dealer ou le towing ta apporter on dit quoi ?
 
sauf que la c'est un rework du dealer, pas une pieces OEM défectueuse.

Le dealer ou le towing ta apporter on dit quoi ?
Qu'ils vont commencer par essayer de faire un claim sur la garantie. J'ai pas envie de commencer à remorquer le char à un 2e dealer et m'obstiner avec eux si c'est pas nécessaire.

Je commence a être tanné en maudit, c'est la 5e réparation en 9 mois. En plus de celles sur ma GT4.
 
Ces plate mais ça risqué d'être plus simple de caller un autre towing et envoyé ça au dealer qui a fais la job. A moins que le dealer ou tu es sois vraiment hot et travaille pour le client. Ces bolt la ces des stretched bolt le dealer les as sois pas remplacer, sois pas torquer. Après avoir vue plusieurs histoires d'horreur sur le web quand j'ai fais des cardans j'ai toujours mis du locktite pour avoir la paix d'esprit.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
En trouvé un wagon manuelle je considérais sérieusement comme 2ieme auto. Sauf que de mémoire il y en n'a moins de 100 en Amérique du Nord.
Le Touareg a aussi eu un W12 6.0L a gas de 450HP, mais je préfère (et de loin) la motorisation V8 4.2 TDI.
V6, V8, W12 à gas
V6, V8, V10 TDI

Le V10 TDI avait pleins de problèmes (cam ce boufait, tensionneurs), le V8 est plus récent et fait plus de power. Mais il n'a jamais été disponible en amérique du Nord. Je regarde de temps en temps pour trouver un swap pas trop cher, mais ils sont cher et assez rare. Le plus simple serait d'acheter un char complet VGA et tout swapper.

Il y a eu des options le fun pareil sur les Touareg des anciennes générations. Suspension à air, Diférentiel low range + verouillable, déconnecter les swaybar pour du offroad. C'était vraiment plus orienté offroad. La version plus récente (que j'ai) c'est un SUV routier ordinaire, confort, ...
 
Ces plate mais ça risqué d'être plus simple de caller un autre towing et envoyé ça au dealer qui a fais la job. A moins que le dealer ou tu es sois vraiment hot et travaille pour le client. Ces bolt la ces des stretched bolt le dealer les as sois pas remplacer, sois pas torquer. Après avoir vue plusieurs histoires d'horreur sur le web quand j'ai fais des cardans j'ai toujours mis du locktite pour avoir la paix d'esprit.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk

jai changé les transmissions de mes 2 chars daily et jamais ca m'est arrivé.

Mon beater , je change de cardan pcq il était soudé dand le knocle, donc j'ai tout changer pour avoir un bearing neuf, les bolts étaient neuves. J'ai torqué en étoile 2 fois au spec, et meme plus pour être certain, et j'ai coupé ma ligne de brake.

Le changement de bearing le plus cher au monde, SURTOUT que ce n'était meme pas ca mon problème ....


non seulement j'ai lock-tite, mais j'ai mis du tape rouge autour de mon cardan pour pas que les link bougent si ya une bolt qui tombe.

Peu pas être plus safe là.
 
jai changé les transmissions de mes 2 chars daily et jamais ca m'est arrivé.

Mon beater , je change de cardan pcq il était soudé dand le knocle, donc j'ai tout changer pour avoir un bearing neuf, les bolts étaient neuves. J'ai torqué en étoile 2 fois au spec, et meme plus pour être certain, et j'ai coupé ma ligne de brake.

Le changement de bearing le plus cher au monde, SURTOUT que ce n'était meme pas ca mon problème ....


non seulement j'ai lock-tite, mais j'ai mis du tape rouge autour de mon cardan pour pas que les link bougent si ya une bolt qui tombe.

Peu pas être plus safe là.
Comme j'ai dis, locktite et tu vas avoir la paix d'esprit. Si le dealer a pas fais ça job comme du monde bin ces ça que ça donne.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Ça l'air ti coune l'annonce, rempli de fautes. Pourquoi changer les brakes de RS4 pour ceux de Porsche...!?
 
Ça l'air ti coune l'annonce, rempli de fautes. Pourquoi changer les brakes de RS4 pour ceux de Porsche...!?

effectivement, ceux de la rs4 sont equivalent au 18z, mais en mieux. p-e y veut dire : pad et disques de porsche , vu que ca doit etre probablement les meme nos de pièces...

Avec les lumières Ebay en arrière.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk

je trouve ceux ebay pas mal plus belle, j'ai hésité à me prendre ceux là, elles ont de bon reviews, à 600$ cad, c'est pas si cheap pour du aftermarket.

mais bon, sleeper, all stock look
 
effectivement, ceux de la rs4 sont equivalent au 18z, mais en mieux. p-e y veut dire : pad et disques de porsche , vu que ca doit etre probablement les meme nos de pièces...



je trouve ceux ebay pas mal plus belle, j'ai hésité à me prendre ceux là, elles ont de bon reviews, à 600$ cad, c'est pas si cheap pour du aftermarket.

mais bon, sleeper, all stock look
Porsche ont pas le meme numéro de pièce because 5x130 et les disque sont plus petit, 350mm vs 365mm

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Les calipers 18Z ce trouvent pour pas trop cher (6 pistons), ca vient d'origine sur les Touareg T2 V10, avec disques 350mm effectivement
Les calipers 17Z sont aussi 6 pistons, mais 330mm.

358mm arrière

plus d'info sur swap sur les A4 B6
https://www.audizine.com/forum/show...uareg-Front-Brake-Installation-(low-cost-BBK)

c'est un swap commun sur les Touareg, car c'est déjà 5x130
Oui. Mais les caliper de RS4 sont déjà 6 piston et les disque sont plus gros et plus large que sur ceux des cayenne/Touareg. Mettre des caliper de Porsche sur un RS4 ces un downgrade.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Back
Top