Projet Evo 1 : la carrosserie

Il y a du développement dans le cas du projet Evo 1. Après plusieurs mois de conduite hivernale et quelques semaines au printemps, je me suis malheureusement rendu compte que la saison froide et son calcium avait causé certains dommages à la carrosserie. Rien d’alarmant, mais lorsque les premières traces de rouille apparaissent, il faut contre-attaquer le plus vite possible. C’est ce que j’ai fais il y a de cela plusieurs semaines. N’étant pas un professionnel de la carrosserie, je préférais confier le tout à un endroit établi. De plus, vu mon budget un peu limité, je ne pouvais me permettre une peinture complète de la caisse. D’autant plus que malgré l’âge de la Mitsubishi, la peinture originale est encore en bon état.

 

Automotion fut un bon choix

 

Je ne veux pas commencer un débat sur les compétences des différents carrossiers de la Province, parce qu’il y a beaucoup de talents au Québec et le fait que j’ai choisi l’entreprise montréalaise Automotion ne veut pas dire que les autres endroits ne sont pas dignes de mention. Premièrement, Automotion avait une réputation de longue date dans le milieu du tuning et cette première expérience avec les techniciens de l’endroit s’est avérée très positive. De plus, par chance, ils étaient à quelques lieux de ma demeure, ce qui facilite les choses quand il est question d’aller cueillir la voiture. Mais, ce qui m’importait le plus était l’état de l’Evo lorsque je la récupérerais.

 

Les petits bobos

 

Au niveau des choses pressantes à faire sur la carrosserie, mentionnons les deux contours d’ailes arrière qui présentaient un peu de rouille en plus d’être légèrement roulés vers l’intérieur. L’aile avant gauche avait, quant à elle, une bosse. Les deux portières avant avaient besoin d’attention à cause des protecteurs de pluie installés au Japon. Lorsque je les ai enlevé, je me suis aperçu que le propriétaire japonais avait sérieusement endommagé les montants des fenêtres avant. De plus, la portière du conducteur était rayée à plusieurs endroits. Enfin, les trappes d’aération sur le capot étaient brûlées par le soleil. Ken, d’Automotion m’a alors proposé de peindre celles-ci en noir semi-mat – « rallye black » en anglais. Bien que ce ne soit pas le fini original, l’effet est très réussi. Les gars d’Automotion ont réparé tous les petits bobos énumérés ci-haut en plus de reconstruire un autocollant « GSR » sur la portière arrière. Aussi, le noir original des parties non-repeintes est le même que le nouveau noir, un point assez important, vous en conviendrez.

 

Enfin, pour rendre la voiture scintillante, ils ont même inclut un polissage complet de la voiture et du compartiment moteur. Grâce à eux, l’Evo peut encore aspirer à quelques années sans revoir la rouille réapparaître. Merci beaucoup les gars! Pour plus d’information, consultez le

www.automotioncollision.com

 

[set_id=72157621354726274]