Opérations policières en Ontario: plaques confisquées et véhicule remorqué pour pneus étirés

Fitted 2015 est une exposition annuelle tenue aux terrains de Brampton fairgrounds, en Ontario. Les configurations de roue, mieux connu par le terme «wheel fitment », attirent une énorme quantité de visiteurs, tous passionnés par la même chose : les voitures modifiées. Les visiteurs de Fitted 2015 s’attendent à pouvoir visionner plusieurs voitures équipées de roues stancées, de pneus stretchés ainsi que des suspensions rabaissées au maximum.

Au grand désespoir des participants de l’exposition, les services policiers locaux ont intercepté un propriétaire malchanceux nommé Mike Howe ainsi que sa Nissan 370Z (au dessus).

D’après des témoignages d’autres participants, Howe tentait d’entrer l’événement et fut intercepté par les forces de l’ordre alors qu’il était visiblement sur un terrain privé. Les policiers informèrent M. Howe qu’ils l’arrêtaient en raison de plusieurs plaintes reçues par rapport à sa conduite. Les agents de la force de l’ordre ont considéré que le véhicule n’était pas en état de rouler sur la route et confisquèrent les enregistrements ainsi que les plaques du véhicule de M. Howe.

Les organisateurs de l’événement ont essayé de communiquer avec les policiers afin de leur demander de rester clément envers les participants. Aucune coopération de la part des policiers n’a été accordée.

En Ontario, contrairement au Québec, les policiers peuvent être discrétionnaires de ce qu’ils considèrent non-sécuritaire sur un véhicule. Ils peuvent donc faire remorquer votre véhicule sur le champ, si un policier a le pressentiment que votre véhicule ne devrait pas être sur la route.

En comparant les lois Ontariennes concernant les véhicules modifiés à celles du Québec, il semblerait que les Québécois disposent de beaucoup de plus de liberté que nos voisins de l’ouest. Les seules informations que nous avons trouvé sur internet ayant rapport aux Lois Ontariennes sont indiquées dans le document que vous pouvez lire en anglais ici.

Photo by Benoit Lavoie:
http://websta.me/n/trigger.tm
https://www.facebook.com/blavoiephotography
Fitted: http://www.fittedlifestyle.com/

Discussion: http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?886745-Ontario-Police-Remove-Plate-Tow-Car-For-Stretched-Tires

Edit: Une version antérieure de cet article a suggéré que la police étaient en pleine force, mais cela ne semble pas être le cas. Ils étaient seulement appelés pour intercepter un véhicule.

Comments

comments