Nick Van Tol, résident de l’Alberta, a vu sa vie être chamboulé par le tragique feu de forêt à Fort McMurray, en Alberta. Originaire de la région de la Gaspésie, au Québec, il a vécu à Fort McMurray durant les 3 dernières années, prenant avantage du boom pétrolier.
Nick fut forcé d’évacuer avec tout les monde quand le feu de forêt a ravagé la ville du nord de l’Alberta. N’ayant nul part où aller, il a fait le trajet en voiture pour revenir au Québec avec son camion Dodge RAM, arrivant au domicile de sa mère le 14 mai. Nick n’as toujours pas de nouvelle concernant son domicile à Fort McMurray.
Deux jours plus tôt il fut intercepté par la Sûreté du Québec, dans sa ville natale de Bonaventure, Qc, et lui ont indiqué que sa suspension est non-conforme. Il leur a expliqué que ce type de modification augmentant la hauteur de caisse du camion est légale en Alberta, et qu’ayant vécu au travers de ce qui se passait, le ramener au spécifications d’origine n’était pas sa priorité. Son camion d’ailleurs avait toujours des plaques d’immatriculations de l’Alberta.
Toutefois, la SQ ne fit pas preuve de clémence envers Nick et à procéder à l’émission d’un constant d’infraction de 311 $. Une requête de commentaires a été effectué envers la Sûreté du Québec, mais aucune réponse n’as été reçu au moment d’écrire cet article.
Nous mettrons à jours cette histoire dès que nous aurons des détails supplémentaires
(traduction effectué par membre du site Roy)