Greve dans la construction

Ton truck est trop souvent au buffet. Trop souvent, trop longtemps. Les madames ton chronométrés (les voisines ecornifleuses fumeusent de top pas dmarque).

Enleve lé numeros su ton truck, change de char, habilles toi en femme, fais kess tu veux mais tu peux pus te faire pogner a manger du macaron de meme sé heures dla job.
 
siboire t'as raison.

Ma changer le # d'unité sur mon truck en douce. La compagnie de lettrage est juste à côté du buffet en plus.

Ma mettre le # d'unité de mon frere mwahahaha esti d'fucker c lui qui va se faire mettre ca su'l dos
 
Le droit de revendiquer pour vos droits oui ... mais personnellement je pense qu'un jour il va falloir que vous fassiez votre bout de chemin et ca implique des concessions ...


-Cut down the salary increase from 3.xx% to 1.xx%
Un gars de construction avec un DEP est rendu à 40$/h ... tsé un moment donné quand tu fais le triple d'un préposé au bénéficiare ou le double d'un infirmière, tu trouves pas que tu es assez bien rémunéré et que tu pourrais faire une concession ?? Plusieurs groupe de métier ont dernièrement signé des conventions de 1% par année ... (fédéral, municipal, hospitalier)


- Have flexible hours, so you have to be available to work from 5:00am to 8:00pm, with less than 24hrs notice
Entre toi pi moi la, la construction ca devrais rouler 24h/24 7j/7j. Quand je vois des esti de chantier pour faire des travaux mineur durer 2 ans c'est chiant. Ca fait aucun sens de bloquer une rue pour faire des travaux 6 heures par jour ...


-Force you to work on Saturdays if you couldn’t complete your 40 hours from Mon-Fri.
Voir mon point #2, la construction au Québec ca performe juste pas pentoute ...

Votre syndicat a fait une criss de belle job dans les dernières années pour vous avoir des super belles conditions. Gros salaire, très bonne assurance, pension béton ... c'est nice. Asteur je pense qui va falloir que ca slack un jour .... pi qu'il va devoir y avoir des concessions. Quand la majorité de la population et plusieurs gens de la construction eux meme sont contre la greve et trouve leurs conditions acceptable, je pense qu'il y a un message à comprendre.



Ah oui, Give me a break….

Les règlements municipaux ne permettent pas de faire plus que ''X'' bruit avant 7h du matin. Je ne connais pas l'heure maximale toutefois. Dans le bâtiment et le génie civile urbain, c'est pratiquement impossible de travailler de nuit.

Je ne crois pas que ça plairait à Mme Louise d'entendre un grinder à 2h du matin
 
Syndicat:
"Il faut qu'on fasse la grève sinon ils vont nous obliger à travailler les samedis et on verra plus nos enfants."

Corrigez moi si je me trompe mais s'il n'y avait pas de grève, les patrons ne pourraient pas plus forcer les employés à travailler la fin de semaine tant que le syndicat ne signe pas un accord avec la partie patronale. Même si la date limite des négociations est passée, les conditions de travail ne peuvent pas changer unilatéralement. Donc la grève est plus une forme de chantage qui de toute façon va mener à une Loi Spéciale forçant le retour au travail.

Des adeptes des théories de conspirations disent même que les syndicats veulent la grève pour retarder les chantiers et ainsi obliger les entrepreneurs à payer du temps supplémentaire pour respecter les échéanciers...
 
Les règlements municipaux ne permettent pas de faire plus que ''X'' bruit avant 7h du matin. Je ne connais pas l'heure maximale toutefois. Dans le bâtiment et le génie civile urbain, c'est pratiquement impossible de travailler de nuit.

Je ne crois pas que ça plairait à Mme Louise d'entendre un grinder à 2h du matin

Okay donc on abandonne le shift de nuit ! À place on va faire des shifts de fin de semaine. "Ouin ben la nous autres on a une famille on travaille pas la fds" .
Okay donc on abandonne le shift de fds. À place on va allonger les shifts de jour, 5AM to 8PM ! " Ouin ben la nous autres on a des 5 a 7 fak on fini a 17h "
Okay donc on abandonne l'idée de finir l'osti de pont avant 10ans !!
 
Last edited:
Any way, ca toujours été, les deux metier qui chiale le plus au québec sont ceux qui ont le ventre plein sois 1) les gars de la construction 2) les joueurs de hockey.
 
COmme si ils allaient travailler toute les criss de fds...

95% des métiers sont a l'intérieur et ne manque pas de job a cause de la météo et ne travailleront jamais le samedi.
 
Si je résume les dix pages, la job de celui qui parle et toujours sous payé et la job de tout les autres et toujours sur payé, c'est bien ça?
 
as-tu déjà enseigné un cours d'éduc à des filles qui veulent même pas faire un tour de marche? les cours d'éduc c'est pas juste du profil sport de gars qui en veulent toujours plus tsé... je suis prof d'anglais et d'éduc, de la correction en anglais, j'en fais à tonne, et je préfère qu'en même enseigner en anglais, parceque mes chances d'avoir juste du profil sport gars... sont minimes.

anyway, je suis dans les rares qui ne se plains jamais du travail d'enseignement, j'aime vraiment ca! j'ai même déjà ecris sur le forum comme quoi je le ferais pour un salaire moindre si on me le demandait, mais de là à dire que prof d'éduc c une joke... bof en criss... j'ai un groupe d'éduc cette année qui est un profil théâtre et les filles sont CRISSEMENT pas un cadeau! pas grand monde qui aimerait enseigner dans ces conditions day in and day out. c'est pas "m'a faire ma petite affaire pi that's it" t'as 23 jeunes en recherche de maturité qui croient tout savoir de la vie qui ne veulent pas être là et toi tu dois les faire participer. c'est ca la job de prof d'éduc.


c'est illogique , que le prof au primaire qui a moins d'élève qu'un prof au secondaire , gagne exactement le même salaire, c'est illogique qu'un prof d'éduc/art moue gagne le même salaire qu'un prof de Math/francais/anglais/histoire/economie

l'adolescence c'est ça , croire qu'on connaît tout

AsunaMAXXX: Déjà que je te fais chier parce que je suis pompier syndiqué j'en ai une bonne pour toi.:D Je suis après faire un bac en enseignement professionnel subventionné avec ton argent.:D Je peux déjà enseigner à temps partiel à plus de 50$ de l'heures mais j'attends d'avoir un peu plus de crédits pour avoir un contrat question d'arriver à un poste temps plein plus rapidement. Anyway 50$ de l'heure j'ai juste à rester en overtime à temps et demi pour avoir ca. Mon salaire de pompier plus 79K par année pour 600h de cours ca se prends quand même bien.:)

Ah oui, mon expérience de travail compte pour un an=un échelon pour les premiers 10 ans donc je devrais commencer à échelon 8-9 au moins.

le système est fait ainsi , j'avais été moi-même approché pour donner des cours dans un DEP construction , formation etc, le salaire n'en valait pas la peine , car je perdais mes revenus d'entreprise

Il gagne 60$ de l'heure parce qu'il est travailleur autonome

en fait c'est 75$ pour la période , qui dure 1¼ heure , y'en a 4 par jour, que tu fasses 3 ou 4 périodes dans la journée tu plafonne à 225$ , sauf que desfois t'es bien pluggé avec le secrétariat et elle te donne 3 périodes

Je comprend pas ton chialage, si t'es pas content rien ne t'empêche de tout sacrer la et d'aller le faire le BAC de 4 ans et de devenir enseignant. Pourquoi rabaisser la job des autres parce que eux ne travaille pas dans la construction ? (Je ne suis pas enseignant et ne connais personnes qui l'est). En passant, pense tu vraiment que ça coûte 3600$ par année faire un bac ? Il manque pas mal de chose dans ton équation..

le coût de la session était de 1800$ par année, tu en a deux , donc 3600$, y'a encore des universités ou ça coûte 3k par année complète

oui y,a les livres, mais bon t'a pas 3000$ de livre par année , quand t'entend certaines personne dire qu'il ce sont endetter de 20-25k pour aller a l'université , demande leur s'ils comptabilisent leur logement, nourriture, auto, ordinateur , cellulaire dans ça

en plus d'être subventionné à planche , tu peux ensuite mettre les montants des tes frais de scolarité dans ton rapport d'impôt et si ta fait un prêt étude desjardins ( cautionnée par le gouvernement ) a 4% , tu peux déduire les frais d'intérêt dans ton rapport d'impôt

ce qui est scandaleux c'est le fond de pension qui est comme une pyramide de ponzy

tu commences comme prof ou autre rond de cuir en 2017, ex: t'a 39-40k , ta cotisation employé pour ton fond de pension est de 2900-3000$ et ton boss met 2 fois ton montant
35 ans plus tard donc en 2052 ( dans le futur, pour pas que tu penses que 100k c'est exagéré ) , tu gagnes 100k , ta cotisation est de 8000$ ton boss en met 2 fois ton montant


la tu prend ta retraite , tu as 35 ans de service à 2% , donc tu as droit a 70% de ton salaire brut , mais quel salaire brut ? alors la il prennent t'es 5 meilleures années , donc les 5 dernières dans un scénario ordinaire typique, donc mettons que tu as fait 96k 97k 98k 99k 100k , parce que ça fait longtemps que t'es plafonnée sur l'échelle salariale et tu as seulement l'indexation a chaque année, donc la moyenne c'est 98K et tu as droit a 70% de ce montant ! donc ~ 69k par années , jusqu'à 65 ans lorsque la RRQ va embarqué et t'amputé le même montant que tu reçois sur ton fond de pension en or




btw, je ne suis pas pour la grève , je suis pour la suppression de la CCQ , bel organisme parasitaire où des ronds de cuir ce promène de ministère en ministère quand il veulent changer d'air
 
Ahh moi qui voulait te faire pogner les nefs.:(:D

J'ai une amie qui enseigne au primaire, c'est sa première année en 3ième année et elle est capable de mettre un 15-20h/semaine d'extra pour préparer des cours intéressants et corriger les devoirs. J'ai couché là le weekend avant la fête des mères (un peu trop bu) et quand je me suis levé elle était dans la cuisine à tester des bricolages pour la fête des mères. lol Reste que c'est la minorité, il y en a plein que ca fait 10 ans qu'ils donnent les mêmes cours sans rien préparer de neuf.
 
Un prof au primaire temps plein c'est 32h de classe ... il arrête 7 semaines l'été, 2 semaine dans le temps des fête et 1 semaine de relache ... le monde normal on environ 3 semaine de vacance payé dans l'année et au gouvernement c'est une horaire de 37,5h donc il y a 7 semaine off à combler et 5,5h par semaine

32h x 7 semaines = 224h
5,5h x 49 semaines = 269,5h

224h + 269,5h = 493,5h ... remit sur les 42 semaines de travail donne donne 11,75h de temps à faire de plus à la maison de août à juin pour seulement équivaloir à une horaire normal de fonctionnaire

cry me a river sur le temps de travail des profs... c'est du condensé, il mérite leur salaire mais il ne travail pas plus que n'importe qui ... en plus la nouvelle mode, c'est de prendre des tache de remplacement, comme beaucoup de prof temps plein n'ont pas des tache complète, donc elles se gosse un horaire temps plein de remplacement, pas de correction, pas des plans de suivit avec les jeunes en difficulté ... même salaire, même vacances
 
Un prof au primaire temps plein c'est 32h de classe ... il arrête 7 semaines l'été, 2 semaine dans le temps des fête et 1 semaine de relache ... le monde normal on environ 3 semaine de vacance payé dans l'année et au gouvernement c'est une horaire de 37,5h donc il y a 7 semaine off à combler et 5,5h par semaine

32h x 7 semaines = 224h
5,5h x 49 semaines = 269,5h

224h + 269,5h = 493,5h ... remit sur les 42 semaines de travail donne donne 11,75h de temps à faire de plus à la maison de août à juin pour seulement équivaloir à une horaire normal de fonctionnaire

cry me a river sur le temps de travail des profs... c'est du condensé, il mérite leur salaire mais il ne travail pas plus que n'importe qui ...

Ma blonde est à l'école vers 7h30 et en repart entre 15h30 et 17h. Ca c'est standard.

Mais elle a les corrections le soir, les fins de semaine. La semaine de relâche apporte son lot de correction aussi. Les bulletins en fin d'étapes, les rencontres de parents, les sorties scolaires, etc. Ca compense pour les vacances d'été (qui ne durent pas tout l'été btw.)

Non c'est pas le Vietnam, mais c'est pas des vacances à temps plein non plus.

On peut tu revenir à la construction ?
 
Un prof au primaire temps plein c'est 32h de classe ... il arrête 7 semaines l'été, 2 semaine dans le temps des fête et 1 semaine de relache ... le monde normal on environ 3 semaine de vacance payé dans l'année et au gouvernement c'est une horaire de 37,5h donc il y a 7 semaine off à combler et 5,5h par semaine

32h x 7 semaines = 224h
5,5h x 49 semaines = 269,5h

224h + 269,5h = 493,5h ... remit sur les 42 semaines de travail donne donne 11,75h de temps à faire de plus à la maison de août à juin pour seulement équivaloir à une horaire normal de fonctionnaire

cry me a river sur le temps de travail des profs... c'est du condensé, il mérite leur salaire mais il ne travail pas plus que n'importe qui ... en plus la nouvelle mode, c'est de prendre des tache de remplacement, comme beaucoup de prof temps plein n'ont pas des tache complète, donc elles se gosse un horaire temps plein de remplacement, pas de correction, pas des plans de suivit avec les jeunes en difficulté ... même salaire, même vacances
Et les corrections qui sont faites à la maison, ça compte dans leurs heures?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top