Article: Marque Luxieux base model VS Marque moins luxieux full equip?

Ayashifx55

Active member
Bon,

mon ami veut s'acheter soi une bmw ou une benz , mais les plus base possible , aucune option , pas de projecteur , pas de angel eyes.

BMW 320i sans angel eyes , sans projecteur ou une Benz CLA250 sans lightening option (pas de projecteur, ni de tail lights LED)

Je lui ai suggere tant qu'a faire, achete toi une Honda Accord full equipe ou une Jetta full equipe.

Etes vous pour ou contre avoir un vehicule d'une marque luxieuse sans aucune option possible , le moins cher possible?

Honnetement, moi j'ai jamais compris pourquoi le monde voudraient avoir une bmw ou une benz sans angel eyes/projecteurs. C'est vraiment laid non?

ca serais comme acheter une camry xle versus une is250 de base. je vois pas le but mais ca plait a du monde ca l'air.

En terme d'equipement ou de cout, ca revien pas mal au meme...mais le monde veulent parraitre plus riche qu'ils le sont et preferent donc avoir le badge d'une marque de luxe, plutot que tout les option d'un badge toyota.

Last edited:
Ouf... Je peux pas parler pour MB mais une BMW 320i c'est correct si tu veux acheter une BMW uniquement pour le badge. On m'en a prêtée une pendant 5 jours et comparé à une 328 ou une 335 ça fait vraiment pitié. Comparé à une Honda Accord V6, c'est lent en titi. La mienne était x drive avec la seule option, les projecteurs. Honnêtement les projecteurs je m'en fou malgré que ça éclaire beaucoup plus. Ce qui m'énervait c'était de devoir me priver de l'accès sans clé. Pas de caméra de recul ni de sonar de stationnement c'est difficile de s'en passer une fois que tu as profité de ses commodités. Pas de tunnel entre les places arrières pour accéder au coffre. Pas de possibilité d'avoir le performance pack, fait chier car la suspension est trop molle à mon goût. Et il y a des détails comme par exemple, sur la 320, tu ne peux pas ajuster les zones de chaleurs pour les sièges chauffants. Une 320, c'est bon pour une voiture de courtoisie ahah.

Si tu aimes conduire et que tu veux une BMW, le performance package est un must ensuite le premium package pour les commodités. Je serais plus heureux avec une Jetta GLI ou Accord V6 qu'avec une BMW 320 de base. Un bon compromis serait une 328 CPO

EDIT, je viens de constater que le premium package n'est pas disponible pour la 320. Une raison de plus de ne pas la prendre.

Perso j"aime mieux une M-B C250 de base que n'importe quelle Kia ou Hyundai ou japonaise du même prix.

En terme dkequipement ou de cout, ca revien pas mal au meme...mais le monde veulent parraitre plis riche qu'ils le sont et preferent donc avoir le badge d'une marque de luxe, plutot que tout les option qu'un badge toyota.
Y'a d'autres facteurs que les gogosses.

Vient me dire qu'une Toyota t'as le même agrément/précision de conduite qu'une BMW même de base. Come on

Personellement, j'irais avec la Accord V6 Touring.

Beaucoup plus de features que la 320i pour un prix similaire et un coût d'entretient moindre...mais ça c'est si tu es capable d'accepter d'avoir un badge reflétant la pauvreté.

Y'a d'autres facteurs que les gogosses.

Vient me dire qu'une Toyota t'as le même agrément/précision de conduite qu'une BMW même de base. Come on

Les gogosses pour moi n'est pas un qualitatif de qualité mais de commodité. Une Hyundai a plus de commodités qu'une Honda, pourtant c'est pas la même qualité. Une BMW 320, tu as beau avoir le badge, ça en fait pas une ultimate driving machine pour autant. C'est une voiture lente avec une suspension molle. Probablement pas comme une Camry mais inférieure à une Mazda 6 ou Honda Accord.

Je pense que tu vas pouvoir le constater quand tu vas conduire une 320 pour la première fois. Moi j'ai été extrêmement déçu. Mais quand tu paies 35,000 $ pour une BMW tu peux pas t'attendre à la conduire d'une 335 à 60,000 $

Bon,

mon ami veut s'acheter soi une bmw ou une benz , mais les plus base possible , aucune option , pas de projecteur , pas de angel eyes.

BMW 320i sans angel eyes , sans projecteur ou une Benz CLA250 sans lightening option (pas de projecteur, ni de tail lights LED)

Je lui ai suggere tant qu'a faire, achete toi une Honda Accord full equipe ou une Jetta full equipe.

Etes vous pour ou contre avoir un vehicule d'une marque luxieuse sans aucune option possible , le moins cher possible?

Honnetement, moi j'ai jamais compris pourquoi le monde voudraient avoir une bmw ou une benz sans angel eyes/projecteurs. C'est vraiment laid non?

Qu'il cherche un is300 en shape low milleage.

La différence va être qu'au dealer, ils vont pas charger le même prix de l'heure pour les entretiens.

Au moins il sera pas pogné avec les pauvres s'il a un MB ou BMW

Je n'achèterai jamais de premium d'entrée de gamme car je trouve ça complètement inadmissible de nous forcer à prendre de la cuirette de base plutôt que du tissu. Une premium de base devrait oublier les gadgets inutiles à 100% et se concentrer sur ce qui en fait du premium, soit l'agrément de conduite pour BMW et le confort pour Mercedes. Donc confort de roulement, suspension, insonorisation au top, mais poignées de porte pas peinturées, jantes en tôle 15 pouces etc, je m'en criss, si je veux plus je vais prendre l'option.

Et j'aimais pas spécialement BMW, mais j'ai loué une BMW 118D en Europe et ça allait bien mieux que n'importe quelle Civic ou Corolla de l'année (on avait un équipement assez standard + clim bizone et gps), sauf que à 10 000$ de plus environ, c'est un pensez y bien, surtout vs des autos comme la Golf 1.8tsi ou même GTI (doit être au même prix qu'une 118D/120I).

Maybe he should atleast get the premium package for the cla250. heated seats sunroof rear view camera, just to give you a nice little feeling that you just spend 40K on something .

Une BMW avec des roues en tôles et une MB avec des poignées pas peinturées. Bonne chance.

Une BMW avec des roues en tôles et une MB avec des poignées pas peinturées. Bonne chance.

En Europe il y a plein. Et jusqu'à il y a quelques années ont pouvait avoir une volvo avec trim noirs pas peint, sièges en velours et jantes en tôle.

tout les gouts sont dans la nature, mais je trouve que ca fait bs une bmw de base, parce que...tant qu'a baller.

autant que je trouve que j'ai l'air bs dans ma mazda loll

En Europe il y a plein. Et jusqu'à il y a quelques années ont pouvait avoir une volvo avec trim noirs pas peint, sièges en velours et jantes en tôle.

C'est comme les Honda Accord 4Cyl qui existent pas au Japon, qui sont en fait des Honda Inspire, disponible uniquement en V6. À la place, ils nous refilent des Honda Accord badgées Acura TSX qui sont uniquement avec le "premium" package.

Chaque portion du monde a son lot de véhicules types selon le type d'acheteur.

Wow, in reading some comments here you can tell the difference between generations. And to think the E30 318is was a great fun entry level car to drive way back, by today's standards and comments above it is considered a shit box. The 320i with stick and small mods is a good car, price for price I would look at the GTI MKVII.

Wow, in reading some comments here you can tell the difference between generations. And to think the E30 318is was a great fun entry level car to drive way back, by today's standards and comments above it is considered a shit box. The 320i with stick and small mods is a good car, price for price I would look at the GTI MKVII.

x2 base model 3er with the 4cyl turbo is a good starting point to build on, and with a manual transmissionshould be fun enough for most... The base CLA just doesnt do it for me tho... Base c-class is more to my liking, but still lightyears behind the 3er in terms of driving dynamics.

Back