Marty_Mart
Well-known member
J’ai un vieux desktop Acer que j’ai acheté il y a 8-9 ans, qui m’a bien servi, mais qui est dû d’être remplacé. Il m’avait couté genre 600$ et était bien équipé pour l’époque (3.4GHz, 12go de RAM, 1To de Storage). Je cherche un peu l’équivalent mais au goût du jour.
Partout où je check, je ne trouve rien en bas de 1000$ qui offre même proche de l’équivalent en specs. C’est souvent du 8go de Ram et des SSD de 512go ou moins. C'est comme si les prix ont monté mais que les specs sont restées les mêmes qu'en 2014... WTF?
Où me conseiller vous de chercher pour une machine répondant à mes besoins :
Usage : Télétravail à 3 écrans, Teams, Photoshop, Suite Office, Streaming… Souvent tout en même temps.
Gaming : Aucun sur PC, je game seulement sur console.
Mémoire vive : J’ai toujours été satisfait de mon 12go actuel, je veux l’équivalent ou plus
DD ou SSD : J’aimerais ravoir 1To, le miens est quasi rempli
Préférence pour une tour « compacte » question d’espace dans mon setup de bureau
Budget: 1000$ tx incluses, encore mieux si je peux m'en sortir pour moins
Merci!
Partout où je check, je ne trouve rien en bas de 1000$ qui offre même proche de l’équivalent en specs. C’est souvent du 8go de Ram et des SSD de 512go ou moins. C'est comme si les prix ont monté mais que les specs sont restées les mêmes qu'en 2014... WTF?
Où me conseiller vous de chercher pour une machine répondant à mes besoins :
Usage : Télétravail à 3 écrans, Teams, Photoshop, Suite Office, Streaming… Souvent tout en même temps.
Gaming : Aucun sur PC, je game seulement sur console.
Mémoire vive : J’ai toujours été satisfait de mon 12go actuel, je veux l’équivalent ou plus
DD ou SSD : J’aimerais ravoir 1To, le miens est quasi rempli
Préférence pour une tour « compacte » question d’espace dans mon setup de bureau
Budget: 1000$ tx incluses, encore mieux si je peux m'en sortir pour moins
Merci!
Last edited: