Photos de votre maison...?

J’ai l’impression que la grosseur des maisons c’est un peu comme la grosseur des voitures. Avant on pouvait bien vivre avec une famille dans un civic 1990 et un 5 ½; maintenant ça prend un SUV et une grosse maison.

Je résiste encore pour les auto, mais j’avoue qu’une grande maison c’est quand même cool. Pour les bungalow, je ne comprends pas qu’on s’entête à mettre les chambres à l’étage. À mon avis, un RDC avec cuisine/salle à manger/salon et une salle de bain ou une salle d’eau, au sous-sol tu mets 3 chambres et une salle de bain (et possiblement une 2e salle familiale) et c’est parfait.

On restait à mtl dans un bas de duplex de 1200pi^2 avec 3 chambres et on avait assez de place pour bien vivre. Maintenant on a une grande maison et bien que ce soit super cool, on n’exploite pas toutes les pièces…
 
Avec un bébé/tres jeune enfant... ou des proprio plus vieux..au moins une chambre au RDC est un must.


j'ai une plus grande maison qu'avant, pcq je voulais un plus grand garage...et avec les norme de superficie au sol du garage de 80% de la maison ET que la hauteur du garage ne doit pas dépassé la maison dans presque tout les secteur moindrement résidentiel......un moment donné tu as pas le choix de grossir de maison. (Sinon tu doit aller en zonage agricole ou autre et ca complique d'autre affaire)

Faut pas oublier que ta petit maison d'avant: tu l'a vendu a qlq qui y vit actuellement et que ca fait tres bien sont affaire a lui et toutes sa famille.
Tout comme celui qui ta vendu ta grosse maison actuelle qui a peut-etre reduit pcq il/elle vieillissait et avait pu d'enfant a la maison.
c'est un cercle tout a fait normale!
 
J'ai proche 3000pc carré de surface habitable a par le sous sol. Je trouve que c'est encore trop petit. (a part quand c ltemps de passer la balayeuse sti c long)

Les pièces sont juste grande il n'y en a pas beaucoup. 3 chambre et un sale de bain. 16 pieds de plafond cathédrale sa c cool.

Je retournerai jamais dans mon petit jumelé en ville.
 
on check les bungalow et ya toujours de quoi qui fit pas. je check pour avoir un garage, donc ca prend de la place. s'il y a un garage, c'est un 16 pieds, calisse laisse faire, ou l'espace a coté de la maison est trop petite. le terrain est minuscule donc oublie le garage détaché. la cuisine est en U et mal positionnée/pensée. la maison a mal été entretenue et demande un prix de fou en ayant beaucoup d'amour a mettre. L'entrée est mal chier et ya pas de garde-robes directement, c'est genre 20 pieds plus loin. avoir un terrain plus large que long aujourd'hui c'est a peu pres pas trouvable et/ou c'est pas achetable(350k+). c'est pas nos moyens.

fak pour l'instant on tough le jumelé. on est quand meme très bien, les 3 enfants on chacun leur chambre et ont leur sous-sol pour jouer et écouter la TV/gaming/cinéma maison.
 
J’ai l’impression que la grosseur des maisons c’est un peu comme la grosseur des voitures. Avant on pouvait bien vivre avec une famille dans un civic 1990 et un 5 ½; maintenant ça prend un SUV et une grosse maison.

Je résiste encore pour les auto, mais j’avoue qu’une grande maison c’est quand même cool. Pour les bungalow, je ne comprends pas qu’on s’entête à mettre les chambres à l’étage. À mon avis, un RDC avec cuisine/salle à manger/salon et une salle de bain ou une salle d’eau, au sous-sol tu mets 3 chambres et une salle de bain (et possiblement une 2e salle familiale) et c’est parfait.

On restait à mtl dans un bas de duplex de 1200pi^2 avec 3 chambres et on avait assez de place pour bien vivre. Maintenant on a une grande maison et bien que ce soit super cool, on n’exploite pas toutes les pièces…

nos grand parent vivait 10-15 dans des maisons plus petites que la majorité des cottages d'aujourd'hui ...

dans un quartier pas loin de chez nous qui se développe, ça fait 5 maison de ~800-900pc qui se contruisent ... le monde commence a downsized a cause du prix mais fuck y vendent ca 280k$ pareil ... c'est a peine 2 fois grand comme mon cabanon ...
 
Moi ce que je trouve ridicule des maisons aujourd'hui c'est la grandeur des chambres....

Esti que les chambres sont fucking trop grande. MEga lit KING, table de chevet que tu peux presque diner dessus, coin lecture, divan, commode, un bureau de travail....

On fait quoi dans chambre? On dort, on fourre pis on s'habille. Swing un lit queen, un bon walking pour mettre ton ligne pis that's it.


Meme les enfants, sont jamais dans leur chambre, ca joue partout dans la maison pis c'est correct de meme, je veux pas voir mes enfants enfermé dans leur chambre, meme ados je voudrai pas ca.


Je préfere de loin avoir des aires communes invitante et chaleureuse que tout le monde trouvent son compte que d'avoir 23 pieces et que personne se voit de la journée.
 
cest jamais trop grand.

perso je trouve tout les chambre trop petite dans les nouvelle constructions.


Gotta agree with you on that one!

I've been to see some new constructions where if u hold you arms out, I can touch both ends of the room!! Wtf!!

I'm actually building now and the contractor was presenting the house as a 5 bedroom ( 4 + 1 in the basement). After I was done with the plans, it's now a 3 bedroom and all have walk-ins. Plus another room in the basement. They also thought I was crazy cause of how big I wanted the master walk-in. Loool I still find it small for 2 people
 
Moi ce que je trouve ridicule des maisons aujourd'hui c'est la grandeur des chambres....

Esti que les chambres sont fucking trop grande. MEga lit KING, table de chevet que tu peux presque diner dessus, coin lecture, divan, commode, un bureau de travail....

On fait quoi dans chambre? On dort, on fourre pis on s'habille. Swing un lit queen, un bon walking pour mettre ton ligne pis that's it.


Meme les enfants, sont jamais dans leur chambre, ca joue partout dans la maison pis c'est correct de meme, je veux pas voir mes enfants enfermé dans leur chambre, meme ados je voudrai pas ca.


Je préfere de loin avoir des aires communes invitante et chaleureuse que tout le monde trouvent son compte que d'avoir 23 pieces et que personne se voit de la journée.
On a installé notre chambre dans la chambre des enfants (petite) avec notre lit king.

Aucun autre meubls. La chambre des maîtres est Ben trop grande!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
On a installé notre chambre dans la chambre des enfants (petite) avec notre lit king.

Aucun autre meubls. La chambre des maîtres est Ben trop grande!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

c'est tellement logique je trouve. Les parents ne vont dans leurs chambre que pour dormir. Les enfants pour y jouer. Je ferai pareil bientôt je pense bien.
 
pis moi chu la dans mon condo 880pc pis chu bin correct lol. (1 chambre par contre ''loft'')

Sauf que oui il manque un peu de rangement... par contre donne moi 100pc de plus pis je range tout ce qui manque a peu pret...

Le monde chiale avec 1600pc ? Damn...
 
Mon 24x36 c'est un bungalow. Mon point c'etait plus que 24x36, pour moi pis ma blonde, pas d'enfant on en veut pas, c'est en masse grand. J'avais un condo de 900pied carré que je remplissait pas... 2 etage j'en ai en masse. On est pas des ramasseux non plus.
 
1100 chez nous seul affaire qui me fait chier c'est la chambre principal est en avant mais vu je dors le jour j'ai prit celle en arriere (plus petite) mon lit fit juste sur 1 sens qui bloque la plinthe de chauffage....

Pis le salon est grand sur un esti de temps, divan de 100x87 pis y'en rentrerait quasiment 2 autre pis aurait encore de la place pour marcher
 
Ton petit arbre en avant l'a pas eu facile, il semble venter beaucoup!

Perso l'intérieur est très bien aménagé, l'effet des fausses poutres marche bien avec ce genre de plafond. Le garde manger dans ta cuisine...un rêve. Toutefois ça me fatigue que la cuisine ne débouche pas (elle est en "U" si je vois bien)

Aussi par curiosité, tu n'as pas eu de difficulté avec la gang d'urbanisme pour tes pignons? Hâte de voir les voisins qui vont se faire bâtir et regarder ta maison comme benchmark :D

Finalement le setup arrière à du potentiel...pense-tu mettre des cèdres, clôtures, etc?
Belle maison!

Le petit arbre on l'arrache, il etait déja la hah

Les maisons du voisinage sont différente mais de grandeur similaire ou 2 étages sur une rue différente, '' ses un projet haut gamme '' dans le secteur. Aucune n'est pareil et la plus part mettre le paquet, piscine creusé, pavé unis partout. Ses des projets sur mesure, aucun plan pré-défini.

Cedres Oui
Cloture , fer seulement, aucun bois, aucun frost.

Nous on arrange le terrain l'été prochain, cedres, cloture , cabanon, fleur.

On as 2 enfants (13 mois et 6 ans) on travaille beaucoup ses temps-ci + l'école qui recommence, on as pris une pause sur l'aménagement pour le moment.

Nous avons également accès a la marina privé pour les proprios du domaine, on as pas de bateau mais éventuellement.

Marina1.jpg
marina.jpg
Projet.jpg
 
Superbe maison! J'aime bien les corniches!

Seul détail qui me chicote, j'aurais p-e extentionné mon balcon arrière pour inclure la grosse fenêtre à gauche!

On y avais pensé , mais on veut faire une terrasse en bas. déja qu'on y va pas souvent sur le balcon.
 
La marina. :run::bigup:

Quessé t'attends ?

367730_p_t_640x480_image03.jpg
 
1650 pi2, tu fais tu exprès coudon ? (question rhétorique: on connait déjà la réponse.)

Mais je dois avouer que par les photos, ca a pas l'air de ça.

Ca dépend si ca comprend l'espace du garage. Si c'est espace de garage inclus, ca ne fait pas grand. Sinon c'est correct en effet.
 
au sous-sol tu mets 3 chambres et une salle de bain (et possiblement une 2e salle familiale) et c’est parfait.

Parce qu'avoir sa chambre au sous-sol, ce n'est pas du tout agréable. Toujours dans la pénombre et dans le noir complet en hiver. Amazing comme cadre de vie...
 
Back
Top