Thread de voyages

Ah j’oubliais…
Les estis d’épais qui filment les spectacles de feux d’artifices avec leur cellulaire comme si ils allaient le regarder chez eux… ridicule.

Ça se met en avant de toi, ça bloque la vue aux enfants pour sortir leur téléphone et filmer… t’as pas le choix de leur demander de se tasser ou baisser leur téléphone

Au moins a Epcot, tu as pas mal plus d’espace que Magic Kingdom, alors c’est moins propice.

Mais dans l’ensemble, nous avons adoré notre séjour

Last edited:
Je ne vais pas extrapoler sur mon voyage à Disney s’il y a 3 semaines, malgré que j’ai vraiment aimé l’expérience dans l’ensemble et je n’ai pas eu les irritants de AsunaMax, mais je comprends ses points.

Mais pour la nourriture comment as tu trouvé ça ?

En plus j'ai même pas pu rencontrer Gaston !!! l'acteur qui joue son personnage est vraiment cocky

Nous avons super bien mangé dans les circonstances. Des gros déjeuner au buffet de l’hôtel.

Des snack ou Quick service la journée et le soir, on allait dans les restos des parcs. J’ai mangé des entrecôtes, terre et mer, gros burger, saumon et etc. C’était pas de la grande gastronomie, mais les restos comme Rain Forest Café et etc, ça livrait la marchandise. Pour les restos italiens, on allait à Hollywood Studio, il y avait un « bon » resto italien avec un four à bois pour les pizzas et lasagnes. 15$ la grosses pizza, ça vaut la peine
Mais effectivement, je n’ai pas trouvé les portions particulièrement grosse et ceux qui n’ont pas de dîner plan, les prix sont exorbitants à certains restos.
Je sortir des factures de 250$ par soir. J’me dit qu’il y en a plusieurs qui doivent mettre ça sur la marge de crédit lol

Comme j’ai dit dans l’autre thread, il faisait tellement chaud, que mise à part de l’eau et des sorbets, j’avais pas super faim la journée et je mangeais une grosse omelette le matin.

Notre hôtel avait les chambres rénové et un solide complexe aquatique pour les enfants.
On coupait la journée en 2 souvent pour aller de baigner et faire les glissades avant d’y retourner jusqu’à la fermeture

Les enfants étaient dans le bon âge pour y aller. Ils nous ont suivi dans les tous les manèges, même mon plus jeune de 4 ans. Les étincelles dans les yeux tout le long Ma fille avait sa robe moana et la « vraie » moana est descendue de son chariot dans la parade pour aller lui donner un câlin et prendre une photo avec lol. Juste voir sa face, ça valait les 1000$ lol

On a vu pas mal tous les personnages dont Belle et Gaston

Les employés que ce soit dans les parcs ou boutique, ils ont super courtois et professionnels. Je me demande comment ils font, car à la chaleur et au nombre de monde qui sont là, c’est impossible de rester patient.
Les décors et l’attention aux détails c’est toujours aussi impressionnant. Surtout dans l’univers Starwar et Pandora

C’était pas parfait sur tout, mais au final, j’ai pas de regret et ils annoncent des investissement de 1.3 milliards de $ à partir de cette année. On va sûrement y retourner dans 2-3 ans.

J’y étais allé en 2013, j’y allais cette année en ne me faisant pas d’attente et en essayant d’en profiter au Max et je n’ai pas été déçu malgré quelques irritants, pas à cause de Disney, mais à cause des gens en général lol
Les triporteurs en particulier, c’est ridicule et tu checks rapidement les groupes de Disney’s sur les réseaux sociaux et les gens en parlent.

Last edited:
on a essayé ton hotel 1 soir , j'ai justement pris les entres côtes

on n'a pas le droit d'aller dans les autres resorts en char, tu dois prendre le skyliner , de notre chambre au skyliner c'était un 500 mètres et ensuite en débarquant du skyliner pour aller manger dans ton spot c'est un autre 600-700 mètres, quand ta fini de souper et que tu retournes à ta chambre , ta encore faim !!

ok t'es flos sont pas mal jeune, dans le Art of Animation ils auraient encore plus trippé, c'est le resort juste à côté du POP , c'est Nemo , cars, roi lion, etc

donc as tu fais TRON avec ton plus vieux ?

on a essayé ton hotel 1 soir , j'ai justement pris les entres côtes

on n'a pas le droit d'aller dans les autres resorts en char, tu dois prendre le skyliner , de notre chambre au skyliner c'était un 500 mètres et ensuite en débarquant du skyliner pour aller manger dans ton spot c'est un autre 600-700 mètres, quand ta fini de souper et que tu retournes à ta chambre , ta encore faim !!

ok t'es flos sont pas mal jeune, dans le Art of Animation ils auraient encore plus trippé, c'est le resort juste à côté du POP , c'est Nemo , cars, roi lion, etc

donc as tu fais TRON avec ton plus vieux ?
On prenait le skyliner de l’hotel Riviera. Il est collé sur notre hôtel.

2 min de marche de la chambre hehe

Mise à part les déjeuner, je n’ai pas mangé dans aucun hôtel. Juste dans les parcs.
Disney Spring, effectivement ça ne vaut pas la peine. C’est juste des boutiques et restos

J’ai fait Tron effectivement, mais mon manège préféré reste celui de Avatar

Last edited:
On prenait le skyliner de l’hotel Riviera. Il est collé sur notre hôtel.

2 min de marche de la chambre hehe

Mise à part les déjeuner, je n’ai pas mangé dans aucun hôtel. Juste dans les parcs.
Disney Spring, effectivement ça ne vaut pas la peine. C’est juste des boutiques et restos

J’ai fait Tron effectivement, mais mon manège préféré reste celui de Avatar

même avec 2 gravols , j'ai failli vomir, pas un fan de 3d avec des lunettes

A
Alors, ça vaut la peine d'être vsité? C'est quelle île(s) exactement?

Je suis en train de planifier tranquillement un voyage au Portugal l'an prochain et je me demandais si je faisait le détour sur une île ou non.

Pour le jour de l'an sans enfants

Time Square?
Vegas?
Miami?
Tout inclus dans le sud?

Time Square ca doit etre vraiment nice mais la météo me fait douter d'aller passer 1 semaine a NY fin décembre...

A

Alors, ça vaut la peine d'être vsité? C'est quelle île(s) exactement?

Je suis en train de planifier tranquillement un voyage au Portugal l'an prochain et je me demandais si je faisait le détour sur une île ou non.

Incontournable à mon avis..... j'ai eu un méga coup de coeur à Madeira, c'est sur que j'y retourne.

Pour le jour de l'an sans enfants

Time Square?
Vegas?
Miami?
Tout inclus dans le sud?

Time Square ca doit etre vraiment nice mais la météo me fait douter d'aller passer 1 semaine a NY fin décembre...
La météo est pas mal tjrs a chier et si tu aimes pas les foules forget it. Mon amie est allée pis c'est packed genre comme un show de musique en avant mais pendant 8h de temps.

Miam tu peux faire un hop Everglades, key West, etc.

Vegas faut tu aimes Vegas mais tu peux impressionner la madame avec un Show du cirque du soleil

Sent from my SM-S911W using Tapatalk

Incontournable à mon avis..... j'ai eu un méga coup de coeur à Madeira, c'est sur que j'y retourne.
ah damn haha. combien de jours ca vaut la peine de rester?

On va voyager avec notre fille de 3 ans, donc à prendre à considération

Je suis présentement au Sandals Grenada, c’est quand même très bien. La bouffe en général à Grenade est très ordinaire mais ça paraît que c’est une chaîne et qu’ils importent beaucoup de produit pour maintenir le même standard d’une place à l’autre.

ça faisait drôle d’arriver avec mon char dans un resort et ça parait que ça arrive pas souvent lol

ah damn haha. combien de jours ca vaut la peine de rester?

On va voyager avec notre fille de 3 ans, donc à prendre à considération
Ça dépend de ton pace, je dirais minimum 5-6 nuits mais tu peux facilement faire deux semaines

Si c'est ta première fois au Portugal, concentre toi sur le continent. Les îles (Açores et Madeira) sont deux voyages complètement différents

Ça dépend de ton pace, je dirais minimum 5-6 nuits mais tu peux facilement faire deux semaines
Mon plan pour avoir un voyage familial pas trop dans le rush, c'était de passer 7-8 jours dans les Algarve (déjà réservé 8 nuits à Carvoiero dans un endroit family friendly), pas mal central, ça nous permetterais de faire pas mal de "day trip" autour) et finir avec 2-3 jours à Lisbone avant de rentrer. J'avais vu Madeira et c'était vraiment mon genre de place, mais j'étais pas certain de vouloir courrir plus, rajouter 2 vols supplémentaires à un enfant de 3 ans, louer 2 autos, billets d'avion plus cher, etc.

Donc ma question, est ce que ça vaudrait la peine au point d'écourter mon séjour dans les Algarve et tout le reste que j'ai mentionné? Ou est-ce que ça vaudrait la peine au point de simplement annuler le séjour dans les Algarve et passer tout le voyage là (10-12 jours)?
Si c'est ta première fois au Portugal, concentre toi sur le continent. Les îles (Açores et Madeira) sont deux voyages complètement différents
Ouais première fois, mais je sais pas si j'y retournerai un jour. Par contre, j'ai dejà été en europe dans plusieurs autre pays et on pense peut être aussi aller en France l'été prochain aussi.

Je suis pas trop du genre à aller 2 fois dans le même pays ou avoir 2 fois la même auto...

C'est sur que si tu part 10 jours en tout, c'est limite pour aller virer à Madère. Moi je suis bien content d'avoir faite Madère 7 jours, porto 2 jours et Lisbonne 4 jours mais si c'était à refaire, j'aurais resté toute la durée du voyage à Madère vue que lisbonne et porto, j'ai pas tant aimé ca.

Avec un jeune enfant je pense pas faire trop de temps en ville.

C'est quoi les.ptinvipaux intérêts à Madeira? Beaucoup de nature et hiking?

Avec un jeune enfant je pense pas faire trop de temps en ville.

C'est quoi les.ptinvipaux intérêts à Madeira? Beaucoup de nature et hiking?

Je pense que c'est un des meilleurs endroit au monde pour le hiking oui. Principaux attrait

Sunrise Pico do Arieiro
Fanal Forest
Seixal Beach
Levadas das 25 fontes

Back