Thread de voyages

Pour l'Italie

Site pour location? ( Style Airbnb)
Louer une auto?
Esim?

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

pour l'auto italy car rent est pas mal le moins cher a FCO. y'a aussi Auto one, mais ils parlent quasiment juste italien et en profite pour te fourrer si tu comprends rien lol check la plateforme argus car hire habituellement, ta les meilleurs prix pas mal.

pour avoir été les 2-3 dernieres années, je fais toujours un mix entre hotels.com, booking.com et airbnb. Avec ces trois la tu es sur de trouver les meilleurs deal. J'ai une préférence pour hotels.com jusqu'à maintenant, le service a clientele a toujours été top notch, les prix bas et en plus tu accumule des free stamps pour des nuits gratuites.

Pour notre prochain voyage de 2025 un des hotels que j'avais deja booker ont cancellé car le prix booker était une erreur, hotels.com nous ont crédités 300$ en gift cards et relocaliser ailleurs de meme qualité et avec upgrade gratuit. J'ai pas eu cette experience la avec airbnb, au contraire, airbnb je trouve ca vaut rarement la peine, sauf si tu es un groupe qui loue un gros unité/maison.

jamais utilisé de esim, toujours pris une sim physique chez vodafone direct a l'aeroport, pour comme 40 euros tu recois une sim de 30-40gig, et ta toujours une deuxieme sim en cadeau avec moins de gig dessus.

tu visites quel region?

Pour l'Italie

Site pour location? ( Style Airbnb)
Louer une auto?
Esim?

I had a terrible experience with Ecovia (aka:Autovia) in Italy.

- Hidden fees (billed me 100$ extra at the counter because i was not returning the car in the same city even though I had a surcharge for that already. They also billed me numerous fees on my CC after rental to cover "administration fees" because of tickets I incurred.)
- location far from the airport's other rental company
- Did not explain how the car worked (showed me the "full tank" indicator without explaining the double gas tank concept and annoyance associated with "Metano hybrid". I hence left with like, only 150km of range because the bigger liquid gas tank was empty and you cant fill up on weekends).

- Airbnb and booking.com worked wonder for us. No issues. On Airbnb I only use "Superhosts" usually.

- Esim, dunno but I got a SIM card installed in cellular store instead. They did seriously throttle Wifi sharing though.

pour l'auto italy car rent est pas mal le moins cher a FCO. y'a aussi Auto one, mais ils parlent quasiment juste italien et en profite pour te fourrer si tu comprends rien lol check la plateforme argus car hire habituellement, ta les meilleurs prix pas mal.

pour avoir été les 2-3 dernieres années, je fais toujours un mix entre hotels.com, booking.com et airbnb. Avec ces trois la tu es sur de trouver les meilleurs deal. J'ai une préférence pour hotels.com jusqu'à maintenant, le service a clientele a toujours été top notch, les prix bas et en plus tu accumule des free stamps pour des nuits gratuites.

Pour notre prochain voyage de 2025 un des hotels que j'avais deja booker ont cancellé car le prix booker était une erreur, hotels.com nous ont crédités 300$ en gift cards et relocaliser ailleurs de meme qualité et avec upgrade gratuit. J'ai pas eu cette experience la avec airbnb, au contraire, airbnb je trouve ca vaut rarement la peine, sauf si tu es un groupe qui loue un gros unité/maison.

jamais utilisé de esim, toujours pris une sim physique chez vodafone direct a l'aeroport, pour comme 40 euros tu recois une sim de 30-40gig, et ta toujours une deuxieme sim en cadeau avec moins de gig dessus.

tu visites quel region?
On as pas exactement encore l'itinéraire on est entrain de regarder sa en ce moment.
On va skip Venice je crois finalement, normalement on voulais arrivé la mais sa l'air de la marde.

On va attérir a Milan a la place.
On va allé dans le Piemont because best wine. C'est surtout la qu'on as besoin d'une auto pis quelque ptit spot.
On va passé a cinq terre, Genoa etc dans ce coin la.
Parme, bologne etc
Florence.
Probablement allé un peu a Rome a la fin pis repartir de la.
C'est le short du chemin qu'on veux faire.

On as malheureusement seulement 2 semaines

Baku GP next year je regarde tranquillement voir

Qqn est déjà allé?

@Rob_SeR tu es allé à celui de Belgique tu as pris hôtel genre jeudi au lundi dans la ville pis le reste ailleurs?

Sent from my Pixel 9 Pro XL using Tapatalk

On as pas exactement encore l'itinéraire on est entrain de regarder sa en ce moment.
On va skip Venice je crois finalement, normalement on voulais arrivé la mais sa l'air de la marde.

On va allé dans le Piemont because best wine. C'est surtout la qu'on as besoin d'une auto pis quelque ptit spot.
Parme, bologne etc
Florence.

J'ai fait sensiblement le même itinéraire.

Milan: c'est ok mais je suis pas un fan du glam/vie des gens riches et célèbres donc ca ma laissé un peu indifférent.

Venice (really not worth the detour, its an has been place, you will have boomer being shocked that you skipped it but fuck it, so many better places in Italy)

Piedmont et Turin, si tu y vas, descendre vers Monaco (quick pit stop) pour suivre ensuite la côte vers l'est est pas impossible.

Cinq terre, c'est beau mais c'est débilement touristique. Les "hikes" sont nice par contre. on a fait le hike le plus court entre le premier village au sud et le deuxième (Via Beccara) et c'était crissement short & swee-aty. Ceci dit, on a été incroyablement surpris par Porto Venere juste au sud. C'est un peu comme les villages de Cinq Terre sans l'ostie de niaisage de train, bateau et millions de touristes. Il y a plus d'espace, tu te piles pas sur les pieds et au fond de la ville, il y a une ruine avec selon moi, des vues encore plus belle que tout ce que j'ai vue aux Cinq Terre, question de goût. En plus tu peux t'y rendre en auto (contrairement à Cinq Terre) et la route est pas pire hot. On dormait à "La Spenza", ville sans interêt.

Bologne, bof... j'voulais du spaghetti éponyme pis j'en ai pas trouvé lol.

Florence et la Toscane. Holy fuckin shit. J'aurais passé 2 semaines juste dans ce coin là. On avait un Airbnb dans la campagne à 15minutes de la villes, vraiment parfait.

Cascate del Mulino, les sources thermale, ça vaut le détour pour une après midi relax à se prélasser.

Rome, c'est un must. Payez-vous la grosse visite guidée Colisé+ruine de la Rome antique.

Pompéï, les ruines ça ma explosé le cerveau...

Bologne y'a rien tu vas là juste pour aller à Ferrari/Lambo/Ducari/Pagani...

Sent from my Pixel 9 Pro XL using Tapatalk
Ouin c'est sa... Je pense que le musée de lambo serait dans mon plan si je pouvais convaincre ma blonde.
C'est vraiment un char de rêve de p'tit cul les lambo.
Ma blonde se caliss des chars

zéro regardé ca encore, ouverts aux suggestions. J'ai entendu dire que les trois ilets c'est bien
Pour vrai mon coin préféré pour rester est le Diamand, la plage est génial et des petits hikes juste a côté. Avec une auto tu peux aller partout alors pas de stress ! Plage de Sinai au nord est vraiment folle avec sont sable noir. Distillerie Depaz avec la vue sur le volcans est génial. Mont Pelle c'est fou ! Quand tu arrives et tu veux pas de casser le bolo tu arrête au marché carrefour Genipa.

Pour vrai mon coin préféré pour rester est le Diamand, la plage est génial et des petits hikes juste a côté. Avec une auto tu peux aller partout alors pas de stress ! Plage de Sinai au nord est vraiment folle avec sont sable noir. Distillerie Depaz avec la vue sur le volcans est génial. Mont Pelle c'est fou ! Quand tu arrives et tu veux pas de casser le bolo tu arrête au marché carrefour Genipa.
Super!! Justement j'ai réservé mon premier airbnb au Anses-d'arlet, c'est proche du diamant je crois! Je note tes autres suggestions. Pour le reste je me demande si je reste la tout les 9 jours (à date j'ai seulement réservé 4 nuits) ou si je réserve un 2e airbnb plus proche de l'ouest ? Par exemple du diamant au morne rouge, c'est 1h15 de route, ca fait loin si je veux explorer l'ouest et le nord.

Moi j'avais louer 2 airbnb et j'ai regretté car le premier était le paradis, et l'île est pas vraiment grande, si tu te time bien tu vas pas trop de faire chier avec le traffic. Tu vas voir la bas ca niase pas dans les ronds points circulaire versus ici et attention car les motos passe entre les voitures vite alors méfie toi.

Oui Anses d'Arlet c'est pas loin, au anses d'arlet le matin va te baigner tot, a droit du quai tu vas voir des grosses bouées, avec tuba et masque de plongée vas autour des bouées c'est rempli de vie et facile de voir des tortue tot avant le bordelle de monde.

Tu as aussi la presqu'il de la caravelle qui est le fun a faire comme petit rendo ! Une de mes préféré reste Les Savanes des Petrifications ! Un must !! Apporte pas mal d'eau, des choses de plages car tu dois traverser une rivieres a pieds et ton maillot car une plage du paradie au bout de la rando !

Carrefour Genipa c’est vraiment fou comme épicerie lol

Parme, bologne etc
Florence.

venise personellement je trouves ca unique, il faisait trop chaud pour enjoyer 50*c+ quand on y était mais j'y retournerai surement. Plus dispendieux qu'ailleurs c'est sur. On aime quand c'est pas trop vieillot et salle de bain clean cut, ca coutais 200$ CDN a venise versus 100$ en campagne lol

bel itinéraire sinon! j'ai jamais attéri à milan mais ca serait parfait en effet faire du nord au sud comme ca.

Apres le piedmont, cinque terre, florence, etc, pas mal sur que tu va vouloir skipper rome si c'est en 2025. Avec le jubilee ca risque d'être pas super le fun visiter rome. C'est deja ordinaire y'a tellement de monde, la file d'attente au vatican fait souvent comme 2km de long no jokes lol

oh et petit truc perso.. si tu veux pas te ruiner avec la bouffe, mange exclusivement dans soit des trattorias, osterias et parfois des agriturismos. On était 4 y'a deux ans, et chaque repas dans un restaurant normal avec une bouteille de vin normal coutait 200 euros. Dans les trattorias et osterias, c'est bien plus abordable. Tu peux t'en sortir a deux pour 30-35 euro par repas avec 1L de vino della casa lol. Ils font rien de fancy par contre mais toute est délicieux. C'est comme si tu mangeais chez ta nonna.

Enjoy!! Essai de profiter et pas faire trop de mileage. Anyways lets be real, si tu aimes ca, garantie tu va y retourner un jour lol. Tu pourrais te faire 10 itinéraires différents et jamais visiter les mêmes spots

venise personellement je trouves ca unique, il faisait trop chaud pour enjoyer 50*c+ quand on y était mais j'y retournerai surement. Plus dispendieux qu'ailleurs c'est sur. On aime quand c'est pas trop vieillot et salle de bain clean cut, ca coutais 200$ CDN a venise versus 100$ en campagne lol

bel itinéraire sinon! j'ai jamais attéri à milan mais ca serait parfait en effet faire du nord au sud comme ca.

Apres le piedmont, cinque terre, florence, etc, pas mal sur que tu va vouloir skipper rome si c'est en 2025. Avec le jubilee ca risque d'être pas super le fun visiter rome. C'est deja ordinaire y'a tellement de monde, la file d'attente au vatican fait souvent comme 2km de long no jokes lol

oh et petit truc perso.. si tu veux pas te ruiner avec la bouffe, mange exclusivement dans soit des trattorias, osterias et parfois des agriturismos. On était 4 y'a deux ans, et chaque repas dans un restaurant normal avec une bouteille de vin normal coutait 200 euros. Dans les trattorias et osterias, c'est bien plus abordable. Tu peux t'en sortir a deux pour 30-35 euro par repas avec 1L de vino della casa lol. Ils font rien de fancy par contre mais toute est délicieux. C'est comme si tu mangeais chez ta nonna.

Enjoy!! Essai de profiter et pas faire trop de mileage. Anyways lets be real, si tu aimes ca, garantie tu va y retourner un jour lol. Tu pourrais te faire 10 itinéraires différents et jamais visiter les mêmes spots
Ouais j'ai vu pour le Jubile. Le but est plus d'allé prendre l'avion a Rome. Milan et Rome sont les seul sans escale.
Rendu la on va allé la 1-2 jours max.

Pour les resto, thanks. C'est pas mal sa les plan aussi. Je vais probablement plus planifier que le portugal qui lui est facile de trouvé pas cher n'importe ou.

Pis c'est clair qu'on va y retourné parce que l'italie c'est grand et y'a du stock a voir en maudit.

Ouais j'ai vu pour le Jubile. Le but est plus d'allé prendre l'avion a Rome. Milan et Rome sont les seul sans escale.
Rendu la on va allé la 1-2 jours max.

Pour les resto, thanks. C'est pas mal sa les plan aussi. Je vais probablement plus planifier que le portugal qui lui est facile de trouvé pas cher n'importe ou.

Pis c'est clair qu'on va y retourné parce que l'italie c'est grand et y'a du stock a voir en maudit.

ouais malheureusement dans les plus grandes villes, y'a moins de resto abordables. Des que tu trouve des hotels/b&b en campagne, la ya toujours du restaurant pas cher et bon.

si jamais tu cherche des attractions uniques sur le chemin au retour rendu proche de rome, dans les provinces de umbria et lazio (pas loin des limites de la toscane)

-orvieto pour le duomo et les souterrains et juste la ville quand tu arrive la ville est sur un plateau sur elevé vraiment nice
-Rocca paolina sousterrains gratuit a visiter @ perugia
-bagnoregio, ville de 11 habitant genre, mais again, sick set up sur un plateau au milieu d'une vallée
-terme di saturnia (bain termal naturel)

Attachments

• bagnoregio.jpg
    bagnoregio.jpg
    450 KB · Views: 10
Back