Pour l'Italie
Site pour location? ( Style Airbnb)
Louer une auto?
Esim?
Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
I had a terrible experience with Ecovia (aka:Autovia) in Italy.Pour l'Italie
Site pour location? ( Style Airbnb)
Louer une auto?
Esim?
Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
On as pas exactement encore l'itinéraire on est entrain de regarder sa en ce moment.pour l'auto italy car rent est pas mal le moins cher a FCO. y'a aussi Auto one, mais ils parlent quasiment juste italien et en profite pour te fourrer si tu comprends rien lol check la plateforme argus car hire habituellement, ta les meilleurs prix pas mal.
pour avoir été les 2-3 dernieres années, je fais toujours un mix entre hotels.com, booking.com et airbnb. Avec ces trois la tu es sur de trouver les meilleurs deal. J'ai une préférence pour hotels.com jusqu'à maintenant, le service a clientele a toujours été top notch, les prix bas et en plus tu accumule des free stamps pour des nuits gratuites.
Pour notre prochain voyage de 2025 un des hotels que j'avais deja booker ont cancellé car le prix booker était une erreur, hotels.com nous ont crédités 300$ en gift cards et relocaliser ailleurs de meme qualité et avec upgrade gratuit. J'ai pas eu cette experience la avec airbnb, au contraire, airbnb je trouve ca vaut rarement la peine, sauf si tu es un groupe qui loue un gros unité/maison.
jamais utilisé de esim, toujours pris une sim physique chez vodafone direct a l'aeroport, pour comme 40 euros tu recois une sim de 30-40gig, et ta toujours une deuxieme sim en cadeau avec moins de gig dessus.
tu visites quel region?
J'ai fait sensiblement le même itinéraire.On as pas exactement encore l'itinéraire on est entrain de regarder sa en ce moment.
On va skip Venice je crois finalement, normalement on voulais arrivé la mais sa l'air de la marde.
On va attérir a Milan a la place.
On va allé dans le Piemont because best wine. C'est surtout la qu'on as besoin d'une auto pis quelque ptit spot.
On va passé a cinq terre, Genoa etc dans ce coin la.
Parme, bologne etc
Florence.
Probablement allé un peu a Rome a la fin pis repartir de la.
C'est le short du chemin qu'on veux faire.
On as malheureusement seulement 2 semaines
Ouin c'est sa... Je pense que le musée de lambo serait dans mon plan si je pouvais convaincre ma blonde.Bologne y'a rien tu vas là juste pour aller à Ferrari/Lambo/Ducari/Pagani...
Sent from my Pixel 9 Pro XL using Tapatalk
Pour vrai mon coin préféré pour rester est le Diamand, la plage est génial et des petits hikes juste a côté. Avec une auto tu peux aller partout alors pas de stress ! Plage de Sinai au nord est vraiment folle avec sont sable noir. Distillerie Depaz avec la vue sur le volcans est génial. Mont Pelle c'est fou ! Quand tu arrives et tu veux pas de casser le bolo tu arrête au marché carrefour Genipa.zéro regardé ca encore, ouverts aux suggestions. J'ai entendu dire que les trois ilets c'est bien
Super!! Justement j'ai réservé mon premier airbnb au Anses-d'arlet, c'est proche du diamant je crois! Je note tes autres suggestions. Pour le reste je me demande si je reste la tout les 9 jours (à date j'ai seulement réservé 4 nuits) ou si je réserve un 2e airbnb plus proche de l'ouest ? Par exemple du diamant au morne rouge, c'est 1h15 de route, ca fait loin si je veux explorer l'ouest et le nord.Pour vrai mon coin préféré pour rester est le Diamand, la plage est génial et des petits hikes juste a côté. Avec une auto tu peux aller partout alors pas de stress ! Plage de Sinai au nord est vraiment folle avec sont sable noir. Distillerie Depaz avec la vue sur le volcans est génial. Mont Pelle c'est fou ! Quand tu arrives et tu veux pas de casser le bolo tu arrête au marché carrefour Genipa.
Carrefour Genipa c’est vraiment fou comme épicerie lolPour vrai mon coin préféré pour rester est le Diamand, la plage est génial et des petits hikes juste a côté. Avec une auto tu peux aller partout alors pas de stress ! Plage de Sinai au nord est vraiment folle avec sont sable noir. Distillerie Depaz avec la vue sur le volcans est génial. Mont Pelle c'est fou ! Quand tu arrives et tu veux pas de casser le bolo tu arrête au marché carrefour Genipa.
venise personellement je trouves ca unique, il faisait trop chaud pour enjoyer 50*c+ quand on y était mais j'y retournerai surement. Plus dispendieux qu'ailleurs c'est sur. On aime quand c'est pas trop vieillot et salle de bain clean cut, ca coutais 200$ CDN a venise versus 100$ en campagne lolOn as pas exactement encore l'itinéraire on est entrain de regarder sa en ce moment.
On va skip Venice je crois finalement, normalement on voulais arrivé la mais sa l'air de la marde.
On va attérir a Milan a la place.
On va allé dans le Piemont because best wine. C'est surtout la qu'on as besoin d'une auto pis quelque ptit spot.
On va passé a cinq terre, Genoa etc dans ce coin la.
Parme, bologne etc
Florence.
Probablement allé un peu a Rome a la fin pis repartir de la.
C'est le short du chemin qu'on veux faire.
On as malheureusement seulement 2 semaines
Ouais j'ai vu pour le Jubile. Le but est plus d'allé prendre l'avion a Rome. Milan et Rome sont les seul sans escale.venise personellement je trouves ca unique, il faisait trop chaud pour enjoyer 50*c+ quand on y était mais j'y retournerai surement. Plus dispendieux qu'ailleurs c'est sur. On aime quand c'est pas trop vieillot et salle de bain clean cut, ca coutais 200$ CDN a venise versus 100$ en campagne lol
bel itinéraire sinon! j'ai jamais attéri à milan mais ca serait parfait en effet faire du nord au sud comme ca.
Apres le piedmont, cinque terre, florence, etc, pas mal sur que tu va vouloir skipper rome si c'est en 2025. Avec le jubilee ca risque d'être pas super le fun visiter rome. C'est deja ordinaire y'a tellement de monde, la file d'attente au vatican fait souvent comme 2km de long no jokes lol
oh et petit truc perso.. si tu veux pas te ruiner avec la bouffe, mange exclusivement dans soit des trattorias, osterias et parfois des agriturismos. On était 4 y'a deux ans, et chaque repas dans un restaurant normal avec une bouteille de vin normal coutait 200 euros. Dans les trattorias et osterias, c'est bien plus abordable. Tu peux t'en sortir a deux pour 30-35 euro par repas avec 1L de vino della casa lol. Ils font rien de fancy par contre mais toute est délicieux. C'est comme si tu mangeais chez ta nonna.
Enjoy!! Essai de profiter et pas faire trop de mileage. Anyways lets be real, si tu aimes ca, garantie tu va y retourner un jour lol. Tu pourrais te faire 10 itinéraires différents et jamais visiter les mêmes spots
Ouais j'ai vu pour le Jubile. Le but est plus d'allé prendre l'avion a Rome. Milan et Rome sont les seul sans escale.
Rendu la on va allé la 1-2 jours max.
Pour les resto, thanks. C'est pas mal sa les plan aussi. Je vais probablement plus planifier que le portugal qui lui est facile de trouvé pas cher n'importe ou.
Pis c'est clair qu'on va y retourné parce que l'italie c'est grand et y'a du stock a voir en maudit.