Thread officiel élection Quebec 2022

Je fais une prédiction

Trump
Poilievre

Échec du multiculturalisme de Trudeau, probleme dans les écoles

La CAQ va prendre un virage full nationnaliste.

Ils voient le succes de la droite, ils vont se tailler une place a droite sur l'échiquier. Ils vont aller chercher l'aile droitiste du PQ + une partie du PCQ.

Ils vont laissé les imports au PLQ, les pauvres et les granos a QS et ils vont gagner la prochaine élection.

Je fais une prédiction

Trump
Poilievre

Échec du multiculturalisme de Trudeau, probleme dans les écoles

La CAQ va prendre un virage full nationnaliste.

Ils voient le succes de la droite, ils vont se tailler une place a droite sur l'échiquier. Ils vont aller chercher l'aile droitiste du PQ + une partie du PCQ.

Ils vont laissé les imports au PLQ, les pauvres et les granos a QS et ils vont gagner la prochaine élection.

La CAQ est brûler. Oui, ils vont y aller full nationaliste. Mais qui est from factory full nationalist? Le PQ et le gendre bien-aimé des caribous boomer dômiens, PSBB.

Les odds sont que Legault risque davantage de ne pas se représenter pour un 3e term (good riddance!) que la CAQ se fasse réélire à nouveau. Les sondages mettent même Legault en danger dans l’Assomption… La CAQ c’est un partie sans ligne et sans ID. C’est essentiellement un PQ 2.0, mais les péquisses vont toujours prendre la version original que la version édulcorée et copiée.

La narration à la française internationale me fait sourciller à l’occasion ^^

L’indépendance du Québec est une solution pour se sortir de l’échec du Canada.

Toutefois, je souhaiterais que la nouvelle génération de souverainistes soit plus mature que la précédente. Se faire dire qu’on ne doit pas mettre de conditions à l’indépendance, que le modèle économique et social se fera une fois l’indépendance acquise et qu’on doit obligatoirement passer par la logique référendaire, c’est un amalgame de comportements qui laisse présager des petits autoritaires enfantins à la tête du pays.

Ce serait bien que la gang de séparatistes se fassent leur propre examen de conscience une bonne fois pour tout. Déjà, si PSPP avait le courage de dire à son noyau dur de se calmer le ponpon, se serait déjà une étape de franchie. Je ne crois pas qu’il le fera avec le type de discours qu’il avait cet automne. Encore sur la cassette des méchants anglos, du repli de soi, blablabla

L'indépendance par contre va juste accélérer l'assimilation par les américains
Le quebec plus que quiconque est américanisé
N'a pas d'armé, N'a pas d'économie, N'est pas autonome...
On a de la misère à construire de quoi qui tiens debout plus que 20 ans... système gangréné, syndiqué, bourgeois et làche...

L'indépendance du Québec par la gauche serait une catastrophe économique. Imaginez QS qui fait l'indépendance, on devient le Venezuela en dedans de 5 ans.

L'indépendance serait un projet viable par des politiques de droite pcq le Québec a le potentiel économique et a les ressources naturels pour etre une nation autonome.

Mais par la gauche? Ne serait-ce que par un gouvernement de centre gauche comme le PQ, qui dort avec les syndicats...

Je lisais hier que le syndicat des employés de Lion avait de la pépeine pcq ils n'ont pas eu le temps de signer leur premiere convention... On sait meme pas si la compagnie va etre rentable qu'il y a déja les parasites syndicales qui sont la.

Back