La SAAQ va réduire ses tarifs!

Le fait qu’il y a moins d’accidents dans la province de Québec aura un effet positif sur les coûts payés par les  conducteurs. En effet, la SAAQ compte réduire les frais à partir de 2016.

Les frais d’immatriculation pour un véhicule baisseront de 64 $ à 55 $ et les frais d’assurance seront réduits de 120 $ à 64 $ sur votre permis de conduire. Cela représente une réduction de 35% pour 4 millions de conducteurs dans la province.

Alors que le gouvernement est  en recherche de fonds supplémentaires, la SAAQ quant à elle est indépendante et ses taux d’assurance sont directement liés au nombre d’accidents répertorié annuellement.

«Si la Société peut proposer de telles réductions, c’est parce que le bilan routier s’est amélioré au cours des sept dernières années. Tous constateront que le niveau des contributions d’assurance est directement lié à leurs comportements sur les routes. Être prudent, c’est payant !», a déclaré un porte-parole de la SAAQ dans un communiqué de presse jeudi matin.

L’excédent de l’année dernière s’élève à 1,1 milliards de dollars et la SAAQ a été en mesure d’éponger le déficit de 2,7 milliards de dollars réalisé en 2008, et ce, dix ans plus tôt que prévu.