Les roues surdimensionnées seront interdites au Québec à partir du mois prochain


banned
Danny Geraghty samedi 01 avril 2017 à 08:39

Après avoir franchi l’étape sans précédent d’interdire l’importation de véhicules à conduite à droite en 2009, le gouvernement du Québec a maintenant son influence sur un autre problème: les roues surdimensionnées.

Les roues surdimensionnées ou « aftermarket » signifient toute roue qui est achetée dans un magasin plutôt que dans un concessionnaire. En vertu de la nouvelle règle proposée par la SAAQ, il faudrait garder les roues qui accompagnent le véhicule au moment de l’achat. Les roues de rechange devraient également être achetées auprès d’un revendeur.

Le porte-parole de la SAAQ, Jean-Guy André Laliberté Chrétien, était clair quand MontrealRacing.com l’a questionné au sujet de la nouvelle règle lors d’une conversation téléphonique plus tôt ce matin:

“C’est fou de voir comment les jeunes ti-counes pensent pouvoir mettre des roues surdimensionnées sur leurs voitures et conduire sur mes routes. Savez-vous combien ils étirent les pneus lorsque vous essayez d’installer une roue de 19 pouces dans un pneu de 17 pouces? “, a déclaré Chrétien.

Il est encore possible d’éviter la nouvelle règle qui affecte certainement de nombreux magasins de rechange qui vendent des roues. Partagez votre opinion sur notre forum ici où les gens parlent de ce Poisson d’Avril!

Discussion

Comments

comments

Tags: , , , ,