Augmentation salariale de la SQ entre 26% et 33% ...

Lol au fond de pension qui vaut 3M.
Si tu défis tout les pronostics et les données de longévité de vie que les actuaires utilisent pour faire leurs calculs et que tu vis jusqu'a 95ans, peut être, mais pour la plupart ça vaut pas ça pentoute. Ni pour eux, ni pour leur famille car lors d'un décès c'est un montant forfaitaire donné (c'est pas 3 millions lol) aux héritiers et le reste de la cagnotte reste dans le fond.

Et juste pour renchérir, au SPVM ce sont les policiers qui gerent leur propre fond de pension. Il est capitalisé a plus de 100%.
Les autres ou ce sont des villes qui gèrent (avec droit de véto), c'est drole mais ils sont déficitaires.
En somme, les villes font du n'importequoi et font porter le chapeau politique aux employés, d'ou la loi 15.

Damn son. Tu compares des avantages de VP d'entreprises privé à celle d'un fonctionnaire municipale. Je connais personne qui a un véhicule fourni par le travail à des fins personnelles (sauf, ironiquement, un policier qui utilise son vèhicule de fonction banalisé), et dans mon entourage je parle de traders, directeur de banque, ingénieur, gestionnaire en pharmaceutique... connais un gars qui reçoit un montant pour son véhicule mais c'est parcequ'il est en vente, et encore là on par de genre 6xx par mois (et ça c'est vraiment pour usage de travail).

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
Les gars en ingéniérie/direction en construction ont souvent des avantages sociaux relié à la voiture et aux déplacements.

Lol au fond de pension qui vaut 3M.
Si tu défis tout les pronostics et les données de longévité de vie que les actuaires utilisent pour faire leurs calculs et que tu vis jusqu'a 95ans, peut être, mais pour la plupart ça vaut pas ça pentoute. Ni pour eux, ni pour leur famille car lors d'un décès c'est un montant forfaitaire donné (c'est pas 3 millions lol) aux héritiers et le reste de la cagnotte reste dans le fond.

Et juste pour renchérir, au SPVM ce sont les policiers qui gerent leur propre fond de pension. Il est capitalisé a plus de 100%.
Les autres ou ce sont des villes qui gèrent (avec droit de véto), c'est drole mais ils sont déficitaires.
En somme, les villes font du n'importequoi et font porter le chapeau politique aux employés, d'ou la loi 15.
On est pas si loin de ca… mettons tu fini sur l echele de salaire dans les 180-200k salaire de base d un directeur de banque apres 30 ans de service tu va aller chercher mettons 60% car 2% par annee de service, donc environ 110-120k brut en pension,
Tu prend a ta pension a 60 ans et tu vis 30 ans sur la pension… on s entend que 90 ans d eaperence de vie, surtout pour une femme n est pas irrealiste. Il est la ton 3 millions.
Je comprends que pas tout le monde fini avec 180k comme salaire de base mais ce n est pas far fetched il y a quand meme beaucoup de job 150-200 dans les banques, siège social la pas une succursale je parle

On est pas si loin de ca… mettons tu fini sur l echele de salaire dans les 180-200k salaire de base d un directeur de banque apres 30 ans de service tu va aller chercher mettons 60% car 2% par annee de service, donc environ 110-120k brut en pension,
Tu prend a ta pension a 60 ans et tu vis 30 ans sur la pension… on s entend que 90 ans d eaperence de vie, surtout pour une femme n est pas irrealiste. Il est la ton 3 millions.
Je comprends que pas tout le monde fini avec 180k comme salaire de base mais ce n est pas far fetched il y a quand meme beaucoup de job 150-200 dans les banques, siège social la pas une succursale je parle
Je parlais pour les policiers. Il y en a plusieurs dans le thread qui semblent croire qu'ils deviennent multimillionaires avec leur fond de pension lol

Je parlais pour les policiers. Il y en a plusieurs dans le thread qui semblent croire qu'ils deviennent multimillionaires avec leur fond de pension lol
Ah ok ca je suis d accord avec toi. Lea policiers surtout si tu prends ta retraite tot a 47-48 ans forget it, elle ne sera pas assez pour avoir un train de vie un peu plus luxurious

Damn son. Tu compares des avantages de VP d'entreprises privé à celle d'un fonctionnaire municipale. Je connais personne qui a un véhicule fourni par le travail à des fins personnelles (sauf, ironiquement, un policier qui utilise son vèhicule de fonction banalisé), et dans mon entourage je parle de traders, directeur de banque, ingénieur, gestionnaire en pharmaceutique... connais un gars qui reçoit un montant pour son véhicule mais c'est parcequ'il est en vente, et encore là on par de genre 6xx par mois (et ça c'est vraiment pour usage de travail).

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
C'est sur que dans mon domaine c'est souvent un véhicule fournis. Tout les contremaître que je connais sur la construction on un pick-up plaqué F. Ou d'autres gars qui ont un camion de service (ça couvre pas mal tout tes déplacements à l'extérieur de ceux avec la famille..).

Chaque type de métier à ces avantages spécifiques.

Le gars que je connais en assurance, ça carte de crédit de compagnie à pas de limite. Oui tu peux pas vraiment considérer que les repas sont un avantage. Mais c'est un maudit bon train de vie les lunchs et gros souper dans les belles tables du centre ville.
Mon ami en finance, son bonus de performance peux dépasser son salaire annuel.

C'est différent selon les milieux de travail, mais généralement un bon boss c'est reconnaître un bon employé et s'arrange pour le garder avec des avantages concurrentiels.

Au public ont à pas ça. Les salaires sont moindres (fait la comparaison pour le fun salaire CCQ vs salaire municipal pour les métiers). Tu resteras surpris! C'est la même chose dans les échelons cadres. Quand j'étais contremaître j'avais un bon 12k$ de moins qu'un autre contremaître au privé et il avait son pick-up en plus. Au final ça prend quelques choses pour attirer du bon monde.

C'est assez difficile si tu veux changer les choses et améliorer la machine être au public. C'est source de découragement pour plusieurs. Tu te frappe à plein de fonctionnaires qui veulent pas trop et un conseil qui pense souvent juste à ces votes.
Comment veux tu que tout l'argent que tu remets en taxe à chaque année soit bien gérée, si la qualité du personnel laisse à désirer?

Pourquoi tu pars pas si t'es pas content?

Oh wait... tu n'est plus habitué de travailler et la peur de l'inconnu sans syndicat te stress? ;)

Pourquoi tu pars pas si t'es pas content?

Oh wait... tu n'est plus habitué de travailler et la peur de l'inconnu sans syndicat te stress? ;)
Je sais pas si c'est a moi que tu parles mais je suis très heureux à ma job et j'ai pas de syndicat, je gère des employés syndiqués...
Au contraire, j'invite les gens qui pensent que le fond de pension ça vaut de l'or a se joindre à une municipalité ou un organisme public. Nous avons de la difficultés à recruter des gens dynamique, professionnel et talentueux!

C'est certain que si tu compare un gars CCQ , avec ce que le MTQ offre y'a un bon 15$-16$ brut de l'heure de différence , sauf que fun fact, le gars au public , cotise moins pour son fond de pension et au final il retire plus en rente que celui au privé qui cotise 9000$ par an dans son fond de pension à cotisation déterminée déficitaire de la CCQ

et inquiète toi pas des gars qui travail pour le mtq, commission scolaire, ou même pour une ville, qui bizoune en cash la fds , y'en mouille en masse

tu pognes une grosse ville comme Mtl , soudainement la différence de salaire est minimum , on parle de 4$/h de moins , toujours avec un le fond de pension à prestation déterminée qui vaut son pesant d'or

mais bon, quand tu parles à un Steeve qui à de la misère a se brosser les dents et qui fume 2 pack de cigarette par jour , c'est plus important le 4$/h brut que le fond de pension à prestation déterminée ...

pour ton exemple de véhicule fournis par l'employeur, ceux que je connais avec un véhicule de fonction c'est un avantage imposable sur le rapport d'impôt , y'en a plein de patrouilleur de la SQ qui amène l'autopatrouille chez eux pour diner , y'avait même mon voisin d'en face de la grc qui avait sa voiture banalisé. Anyway , ça ce n'est rien comme avantage , les Facteurs de poste canada utilisent leur auto et se font payer du km non imposable , les inspecteurs de la CCQ aussi , etc etc

le rant c'est le fond de pension extraordinaire à prestation déterminée qui te permet de prendre ta retraite sans pénalité après 25 ans de service

ta cassette syndicale de '' on recrute , venez au public '' , je ne suis pas employé , pourquoi j'irais me faire chier avec du 9 à 5 à travailler en équipe

juste le mot '' équipe '' j'ai presque le goût de vomir

Et c'est quoi le rapport de l'avantage imposable et le fait d'aller dîner à maison avec l'autopatrouille?

Tu voudrais qu'ils laissent l'auto patrouille au poste et qu'ils aillent dîner en civile à maison?

Ça semble efficace lors d'une urgence.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Et c'est quoi le rapport de l'avantage imposable et le fait d'aller dîner à maison avec l'autopatrouille?

Tu voudrais qu'ils laissent l'auto patrouille au poste et qu'ils aillent dîner en civile à maison?

Ça semble efficace lors d'une urgence.

Louis 123 parlait sur l'autre page de gars avec des véhicules fournis

moi je dis que les personnes que je connais avec des véhicules fournis , ce sont des avantages imposables sur leur rapport d'impôt , de la façon qu'il écrit ça c'est comme si c'était un bonus direct dans les poches

Je sais que c'est pour les urgences , être prêt sur un call , en même temps ça fait une présence/sécurité dans le quartier/domaine , je dis même que c'est banal comme détails

Dans mon coin c'est interdit d'aller à la maison en uniforme pour les policiers. Si tu le fais tu dois demander l'autorisation à ton supérieur. Il y en a un qui a été suspendu une journée pour ça dernièrement.

Imagine les cas de violence conjugal que le policier s'en va battre sa femme à maison sur l'heure tu lunch avec le char de police. Ça parait pas trop bien. Surtout avec l'arme de service à la ceinture. Ishhh 😬

Dans mon coin c'est interdit d'aller à la maison en uniforme pour les policiers. Si tu le fais tu dois demander l'autorisation à ton supérieur. Il y en a un qui a été suspendu une journée pour ça dernièrement.

Imagine les cas de violence conjugal que le policier s'en va battre sa femme à maison sur l'heure tu lunch avec le char de police. Ça parait pas trop bien. Surtout avec l'arme de service à la ceinture. Ishhh
C'est bien connu dîner à maison = battre sa femme.

Probablement la décision d'un gestionnaire qui a peur de son ombre
Ou bien c'est ce qu'il faisait quand il était patrouilleur et se dit les autres vont faire pareil

dans tous les cas, belle décision de cave.

No offense... mais c'est surtout bien connu qu'il y a statistiquement plus de violence conjugale dans les forces de l'ordre que dans la population en générale.

Qu'un policier batte sa femme après un 5 à 7 de job en civil ou sur l'heure du lunch en uniforme, les deux c'est bad, mais il y en a un des deux qui risque plus de faire le front page du journal.

No offense... mais c'est surtout bien connu qu'il y a statistiquement plus de violence conjugale dans les forces de l'ordre que dans la population en générale.
C'est bien connu que les jeunes arabes volent des chars, alors faudrait les empêcher de conduire;
C'est bien connu que les noirs font partie des gangs et se tirent dessus le soir alors faudrait leur donner des couvre feu;
C'est bien connu que les asiatiques conduisent comme des pieds, alors faudrait leur donner des restrictions sur leur permis.
etc....

Pas très correct tout ça tu va me dire? Alors pourquoi ça fait du sens pour certains autres groupe de personnes?

Tu m'as presque eu avec ton trolling poche! Bravo! :ROFLMAO:

J'ai faillit te répondre en essayant de t'expliquer que le racisme et les statistiques appliqués envers les membres d'une profession c'est pas pantoute la même affaire.

Imagine un policier arabe. Est-ce qu'il bat sa femme en revenant du boulot ou il lui vole sont char pour lui donner une leçon? :LOL:

Tu m'as presque eu avec ton trolling poche! Bravo! :ROFLMAO:

J'ai faillit te répondre en essayant de t'expliquer que le racisme et les statistiques appliqués envers les membres d'une profession c'est pas pantoute la même affaire.

Imagine un policier arabe. Est-ce qu'il bat sa femme en revenant du boulot ou il lui vole sont char pour lui donner une leçon? :LOL:
N’importe quoi... De la discrimination c'est de la discrimination, peut importe le prétexte utilisé.

Qu'un policier batte sa femme après un 5 à 7 de job en civil ou sur l'heure du lunch en uniforme, les deux c'est bad, mais il y en a un des deux qui risque plus de faire le front page du journal.
Sors nous les stats tu en parles sans cesse.

Back