Honda S2000 aka Superleggera

ca enleve tout ce qui est gras oui.
je le ferais pas sur la peinture extérieur mais en desous du hod et sous l'auto: go for it!

C'était aussi ma solution pour maintenir ma moto de course 2t avec un frame poli top clean ;)

Tu arrosais ton frame polis avec un pressure washer?
 
Oups j'aurais du etre plus precis pour celle la..
Non juste shooter le oven cleaner..et rinsé.

ca reste une moto de course..ca reste jamais 100% poli longtemps.(surtout pas un 2t qui crache un peu du mix gaz/huile par le carbu.
 
C'est que ma moto est polis a la grandeur: frames, roues, fourches, swing arm, disk brake, poignés, fairing brackets, gas cap, etc.

Ça fait une couples d'années que je l'ai, mais la je commence à en avoir plein mon casque de garder ça shiny. C'est de l'ouvrage! Fak oven cleaner pis essuyé, thats it? Ou tu rince avec de l'eau? Me semble eau + aluminium polis ça va pas ensemble.
 
Hier j'ai commencé à décaper le bloc que l'ancien proprio avait peinturé noir.

Quelle criss de job de marde LOL

La transmission ça va vite car y a beaucoup moins de ras-coin... 20240722_140706.jpg20240722_163014.jpg20240722_175028.jpg

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Le nouveau hub est arrivé du Japon.

Nouveau bearing avant car pour mettre les nouvelles back plate fallait depresser ceux en place et y sont scrap après.

Nouveau Ball joint 555

Nouvelle back plate OEM.


En attente d'une autre commande du Japon pour des bolts OEM neuve pour les fourchettes avant, gasket de tail lights OEM neufs, link kit OEM arrière neufs, bushing OEM sway bar arrière neufs. Etc..Messenger_creation_14ebb359-39c6-419e-b69d-67a26169d561.jpgMessenger_creation_0af2841b-a6c2-4c34-8138-bb43498ab3b5.jpg

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pouvais tu utiliser un sandblast léger?
Je sais pas, on aurait probablement dû dénuder le bloc de tous ses accessoires et sensors...


-Spindle fraîchement powdercoated avec back plate neuve, bearing neufs et Ball joints neufs.

-Table avant powdercoated avec nouveau bushing energy et Spoon Sports.

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Non. J'ai pas bougé de la maison

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Parlant de la S2000 j'ai été voir Éric April à Rivière du loup au début du mois car ma panne a l'huile suintait tout le temps un peu à drain plug depuis l'achat et ça me gossait.

Éric avait une panne used en bon état en stock. Donc si c'était les filets qui étaient brisés/ panne craquée par un épais qui avait trop serré la plug on allait pouvoir la changer.

Finalement, on n'a pas trouvé aucun dommage et on a installé une drain plug magnétique Spoon Sports.

J'en aie profité aussi pour installer des axle spacers. Les AP1 une fois droppées sans axle spacers sont connues pour vibrer.

J'avais des vibrations aléatoires sur l'autoroute et c'était pas mal ma dernière option.

J'avais mit des center rings sur les CE28, redressée une roue, mis des tires neufs fraîchement balancés.

Enfin ça semble avoir réglé le problème.
Les bolts chinoises du kit étaient cheap sans bon sens on les a toutes remplacées par de quoi de plus fiables.



C'était quand même 3h de route se rendre à rivière du loup. Je pensais trouver la ride longue mais finalement j'ai aimé la Ride.

J'ai pogné 126 000km dans ce trip.

20240705_085634.jpg20240705_090235.jpgEVS-Tuning-Half-Shaft-Spacers-00-09-S2000-1.jpg
 
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Ça fais loin pour remplacer une drain plug lol

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Ça fais loin pour remplacer une drain plug lol

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Oui. Mais faut comprendre que dans le pire des cas qu'il fallait remplacer la panne, il avait accès à une panne à l'huile OEM pour remplacer la mienne.

Finalement un mal pour un bien. Une drain plug neuve semble avoir réglé le trouble et ça m'a coûté moins cher au final. LOL
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J'ai spotté ton ancienne GT4 à Calabogie hier. Tu l'as pas vendue au dealer louche du Saguenay finalement?
 
J'ai spotté ton ancienne GT4 à Calabogie hier. Tu l'as pas vendue au dealer louche du Saguenay finalement?
Non, ils n'ont jamais été capable de payer. Je leur souhaite de crever avec leur GT4 RS verte à 399k$


Très plausible le gars l'a acheté pour tracker. Donc le plus bas prix au Canada et CPO en prime l'intéressait pas mal.

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Non, ils n'ont jamais été capable de payer. Je leur souhaite de crever avec leur GT4 RS verte à 399k$


Très plausible le gars l'a acheté pour tracker. Donc le plus bas prix au Canada et CPO en prime l'intéressait pas mal.

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Je le connais bien, on fait des track days ensemble depuis 10ans, on a passé la journée ensemble hier
 
Fini de décaper / nettoyer la tranny aujourd'hui.

On l'a ouvert pour faire un check up et la clutch act est pas mal sur la fin.. Donc ça va prendre un kit de clutch et les deux bearing. D'autres $$$$$


Continué à décaper le moteur. J'ai commencé l'arrière en fin d apm.

Quelle job de marde.

La courroie de l'alternateur est sec quel criss... Fera pas de tord une strap neuve.

On en a profité pour sortir le Linkage de shifter. Je vais nettoyer les rods de l'antirouille permanent jdm, elles ont l'air encore bien dorée sous le produit.

Et je vais en profiter pour faire un rebuild du linkage. Changer tous les bushing pour le kit energy suspension et ceux qui reste en oem. 20240806_154640.jpg20240806_154651.jpg20240806_165033.jpg20240806_165432.jpg

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Fini de décaper / nettoyer la tranny aujourd'hui.

On l'a ouvert pour faire un check up et la clutch act est pas mal sur la fin.. Donc ça va prendre un kit de clutch et les deux bearing. D'autres $$$$$


Continué à décaper le moteur. J'ai commencé l'arrière en fin d apm.

Quelle job de marde.

La courroie de l'alternateur est sec quel criss... Fera pas de tord une strap neuve.

On en a profité pour sortir le Linkage de shifter. Je vais nettoyer les rods de l'antirouille permanent jdm, elles ont l'air encore bien dorée sous le produit.

Et je vais en profiter pour faire un rebuild du linkage. Changer tous les bushing pour le kit energy suspension et ceux qui reste en oem. View attachment 59307View attachment 59308View attachment 59309View attachment 59310

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Belle job, tu peux pas mettre du paint stripper pour les avions ?

On avait dejà fait ça et le résultat était incroyable.
 
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