Recommendation... AWD

Pour en avoir eu GR corolla neuf durant un 1 an c'est une solide boite a beurre. Direction/suspension sur piste/freinage est meilleur que sur la R mais tout le reste est moins bon: qualité d'assemblage, intérieur/sys de son, puissance, confort de roulement ( ca porte comme un casseau, pis oui j'avais enlevé les bloc de rubber dans suspension que le dealer à pas enlevé )

Le moteur est petit mais ca consomme autant qu'une R, La transmission manuelle va vrm bien, tu te sent bin plus a l'attaque que dans une R mais tu es plus slow au final. Je n'ai pas expérimenté le probleme du awd qui debarque car je n'ai pas fait de piste avec. Moi personnellement j'ai été déçu de la voiture, avoir su j'aurais sorti 4000 $ de plus avoir une R DSG mais à l'époque y manquait de R partout. BTW je suis fanboy honda/toyota à la base mais j'ai eu des VW aussi. Mettons a 43000/45000 neuf ca serait un bon bargain pour une version Core mais pas aux prix demandés.

Troubles que j'ai eu en 10 000 km : grille avant qui declippe ( les bracket brisent ), tires qui usent croche meme avec un bel alignement sans drop et dealer me répond que c'est normal c'est un char de performance, 2 visites au dealer pour une fuite au niveau de la switch pression d'huile, ca faisais des ronds de 4 pouces dans ma cour et le dealer me trouvais picky et minimisait le problème, bref je m'attendais a mieux de toyota.

pas en désaccord avec pas mal tout ce que tu dis, ça reviens à ce que tu priorise au final.

Plus fun pour la GR Corolla, plus polyvalent et mieux fini pour la Golf R.

Drolement, j'ai eu quelque problèmes moi aussi... Écran de l'infotainment qui a été changé sous garantie parce qu'il marchait pas en bas de zero, assise du siège conducteur qui a été changée parce que le banc chauffant ne fonctionnait plus, module du dome light qui a été changé à cause d'un rattle infernal qui n'était pas trouvable...

pas en désaccord avec pas mal tout ce que tu dis, ça reviens à ce que tu priorise au final.

Plus fun pour la GR Corolla, plus polyvalent et mieux fini pour la Golf R.

Drolement, j'ai eu quelque problèmes moi aussi... Écran de l'infotainment qui a été changé sous garantie parce qu'il marchait pas en bas de zero, assise du siège conducteur qui a été changée parce que le banc chauffant ne fonctionnait plus, module du dome light qui a été changé à cause d'un rattle infernal qui n'était pas trouvable...
J'ai eu des trouble sur ma R aussi. Voiture Covid... En fait, j'ai eu plus de trouble en 2 ans de R que 9 ans de Cruze 2013.

Pour ma R 2023:
TCM Update qui a drainer ma batterie random deux semaine passé
Overhead Console/Dome light de changé, car ça appelait l'assitance routiere random.
Une Tail light de changé, car j'ai eu de la condensation qui voulait pas partir.
J'ai des probleme de Android Auto, mais dure a dire si c'est mon Pixel 9 XL le problème.

Et ma faute:
Bend une roue
Dealership qui a cassé mon logo R en avant et qui a dit que c'etais de ma faute... $71 le bout de plastic.
Belle grosse roche sur le hood qui a faite un dent quand j'etais sur l'highway. Je dois faire réparé ce printemps.

So far, la mécanique semble bonne, mais pas impressionner de l'electronique.

Last edited:
Wallywest, travailles tu a tva ? La moitie de tes problemes sont de ta faute, on dirais pierre bruneau qui rajoutais catasssstroooophe dans chaque phrase..
Lol Je me suis dit la même chose que c'était pas la faute du char la plupart des troubles énumérés.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

meanwhile 0 trouble avec ma R mk7.5
A par changer les freins et de la maintenance (Changement d'huile + huile DSG et Haldex)
Fuck all rien fait d'autre.
Ah j'ai changé l'huile a frein mais c'est parce que je voulais le faire pour la piste.

Je roule ma première DSG à vie (première euro aussi) dans un RS3 2018 depuis 5 ans et je regrette pas du tout.
Elle est stage 2 depuis quelques années et à date ça semble solide ( je touche du bois lol )
J'utilise encore 80% du temps les palettes au volant.
All around très fiable comme daily , je suis à 103 000km et elle ne m'a jamais laissé tombé à ce jour.

Avec mon expérience des dernières années sur ce char , je n'hésiterais pas à acquérir une Golf R DSG bas kilométrage et je tunerais ça.

Je roule ma première DSG à vie (première euro aussi) dans un RS3 2018 depuis 5 ans et je regrette pas du tout.
Elle est stage 2 depuis quelques années et à date ça semble solide ( je touche du bois lol )
J'utilise encore 80% du temps les palettes au volant.
All around très fiable comme daily , je suis à 103 000km et elle ne m'a jamais laissé tombé à ce jour.

Avec mon expérience des dernières années sur ce char , je n'hésiterais pas à acquérir une Golf R DSG bas kilométrage et je tunerais ça.
Finalement tu la jamais vendu j’avais quitter le forum un peu.:ROFLMAO:

Wallywest, travailles tu a tva ? La moitie de tes problemes sont de ta faute, on dirais pierre bruneau qui rajoutais catasssstroooophe dans chaque phrase..
J'ai jamais dit que je disais que c'etais la faute de la voiture, juste les problèmes que j'ai eu avec. Tient, j'ai faite deux categories pour toi.

Sa reste que le logo R avant et arriere est accrocheur quand tu lave a la mains. Seulement le milieu du logo est collé. Beaucoup de membre l'a arracher en lavant leur voiture.

En 9 ans, les seules probleme que j'ai eu avec ma Cruze était: Windows regulator qui a lacher et camera arriere qui a eu de l'eau dedans.

J'adore ma GR.

Troubles que j'ai eu :

Ma faute :
J'ai plié roue / tables / etc du coté passager en arrière.
Pogné de la glace tôt un matin pis j'étais pas réveillé pis etc etc etc. Bref ceux qui sont sur le discord ont vu.
Ça couté 6000$ à mes assurances.

Un peu de ma faute :
C'est la dernière fois que je prends une rouge, ou que je la prends mais que je ne fais pas faire de PPF.
C'est une location, en location je dis toujours à mes clients "Bah tu prends pas de PPF pour une location, c'est plus ton problème dans quelques années".
Ben calisse, je l'ai depuis Août 2023, j'ai à peine 17000km dessu, pis le nez est sparkled de paintchips.
Je sais que j'ai tendance à coller au cul du monde jusqu'à ce qu'ils ce tassent de la voie de gauche, d'ou la raison que je dis que c'est probablement un peu de ma faute. Mais damn celle la j'ai rester surpris.
J'aurais du lui faire faire un ppf...
Les peintures rouges sont vraiment ultra fragile...

Sinon j'ai pas eu de trouble.
J'ai vu la radio à Rob passer parcontre. En 7 ans j'avais pas eu de trouble du genre avec un client and obviously it fell on him.

Les PPF ça devrait être installé stock asteur !! Chaque fois que je lave mon F l'été j'en pleure.
On l'a fait faire sur le Rav4, meilleur investissement je suis certain.

Last edited:
Les PPF ça devrait être installé de stock asteur !! Chaque fois que je lave mon F l'été j'en pleure.
On l'a fait faire sur le Rav4, meilleur investissement je suis certain.
Yep.
Je le recommande vraiment à mes clients qui financent normalement.
La je suis en débat de changer l'auto pour une autre GR plus tard ou de garder celle la, pis obviously vu que je pense pt la garder le nez est rough -_-
J'aurais du le faire faire moi aussi...

Pour vrai la mienne avait 9500 km a la vente, seulement de la campagne a pas coller au col et j'avais deja 2-3 petite chips sur l'aile avant gauche au joint du bumper. Vrm mais vrm cheap la peinture.

Back