What did you do to your VW/Audi today?

la teinture va durer si tu ne frotte pas.
Mes tapis je les teint aux 2 ans, mais les souliers frottent dessus et c'est assez long avant que ca commence à user.
C'est un peu ce que je me dis. Comme c'est le headliner/pillar ce ne sont pas des morceaux ultra sollicité et ça devrait tenir. Le reste des morceaux ce sont des morceaux OEM noir (handle, lumières, visor).

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J'ai remonté l'arrière du W8.

J'ai aussi sorti le harness du CCM .... Quelle réparation de marde... PXL_20250126_172123852.jpgPXL_20250126_171851184.jpg

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Maintenant que le CCM est réparé. J'ai pu remonté le reste de l'intérieur. Je vais m'attaquer à la suspension avant après la semaine de relâche. PXL_20250227_235051114.jpg

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axe

l'air
Nah. Je ne fais pas une course. Elle sera prête quand elle sera prête.

J'ai commencé a démonté la suspension avant. D'un côté la pinch bolt est jammer et la bolt de tie rod est cassé. De l'autre la pinch bolt est sortie mais un des upper arm est jammer. J'ai mis du loose nut. Ont va laisser les produits travailler pour moi.

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y reste tu ben des affaires?

faut juste pas que ça tombe sur market '' projet à terminer, ma perte , votre gain, need to be gone asap''
 
y reste tu ben des affaires?

faut juste pas que ça tombe sur market '' projet à terminer, ma perte , votre gain, need to be gone asap''
Il me reste a faire la suspension/brake avant, le subframe avec les bushing solide, l'exhaust. J'ai quelque fuite d'huile a régler aussi (oil cooler, valve cover).

Ces pas tellement mon genre de vendre un projet non fini, a l'exception de l'autre Passat simplement parce que j'ai ramassé le w8 que c'est arrivé. Pi si jamais le moteur w8 ce suicide, je vais probablement swapper un 3.0t de S4.
 
Bon ces bin ma luck ça. J'ai démonté le knuckle arrière pour changer le sensor abs qui fesait défaut. Je me suis rendu compte en même temps que le caliper coulait au sealing washer. J'ai vérifié si la bolt était tight. Elle était lousse alors je l'ai serré... Et j'ai compris ok elle était lousse, les fillet dans le caliper ont arraché. Je vais devoir le changer.


Entre temps j'ai défait le upright côté passager et installer le coilovers avec les 2 upper arms. Je n'ai pas pu défaire le côté chauffeur parce qu'une des 3 bolts qui tienne la upper bracket est un triple square (que j'avais pas apporté avec moi). Je ne sais pas si ces OEM ou un mécano jobber qui a choisi de mettre ça l'a.

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rouille?

c'est incroyable comme j'ai apprécié que mon donnor n'avait pas d'hiver et que mon receiver a passé sa vie dans une ville sans sel.
Cest magique quand tu es un DIYers et on comprend pourquoi on n'utilise pu nos char l'hiver.

faisait beau aujourdhui, jai hate des les ressortir, mais jai aussi d'la job à faire que j'avais prévu cet hiver, mais les 2 mois de maladie ne m'ont pas aidé.
 
rouille?

c'est incroyable comme j'ai apprécié que mon donnor n'avait pas d'hiver et que mon receiver a passé sa vie dans une ville sans sel.
Cest magique quand tu es un DIYers et on comprend pourquoi on n'utilise pu nos char l'hiver.

faisait beau aujourdhui, jai hate des les ressortir, mais jai aussi d'la job à faire que j'avais prévu cet hiver, mais les 2 mois de maladie ne m'ont pas aidé.
Caliper en Alu.

Effectivement le sel ça tu.

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J'ai dropper le subframe du W8 pour installer celui du S4. Les deux ne sont pas pareil (quelle surprise). Je vais essayer de mettre celui du S4 voir s'il fait sans rien accroché. Sinon je vais devoir envoyer celui du W8 au sandblast et changer les bushing dessus.

J'en ai profité pour remplacer les supports moteur. Méchant caliss de défi faire ça avec le moteur en place. J'ai dû enlever le oil cooler au complet (les supports ont cassé je vais devoir les remplacer). L'autre bord je devais enlever la pompe à eau auxiliaire pour avoir accès a la bolt qui tenait la bracket du support moteur... Mais tse le genre de setup que la pompe est installée avant le support a moteur... Bref j'ai réussi a remplacé les 2 côtés. PXL_20250413_184100050.jpgPXL_20250413_153223301.jpg

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Last edited:
sur un w8 ca doit être qqch. Je l'ai fais sur ma audi, mais le 4cyl c'est super facile. J'ai pété un mount en enlevant, ce qui a rendu la job facile.


Sinon en fds sur le x3 :

- 4 disques
- pads
- 4 new shocks
- 1 new bearing.

j'ai pété un sensor ABS.

me reste la belt a faire et l'alternateur.

Ensuite, je pense bien l'envoyer au garage pour les rod bearing. J'ai décidé de le garder encore un bon 5-6 ans.
 
Coilovers

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Subframe du W8 prêt à être installé. Solid bushing 034. Motorsports.
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