Péage A25: c’est quoi cette marde??

J’ai eu le malheur d’emprunter le pont à péage de l’autoroute 25 il y a quelques semaines, alors que j’étais très pressé. Sachant que les frais seraient exorbitants, je décidai de les assumer tout de même. J’ai eu un choc en recevant la facture de voir jusqu’à quel point une compagnie privée pense qu’elle peut vous facturer pour la commodité de la conduite sur la voie publique.

La facture s’est élevée à 7,08 $ pour un aller simple! Le prix affiché est de 1,88 $, mais malheureusement, compte tenu qu’il n’y a pas de poste de péage, vous devez payer des frais d’administration chaque fois que vous traversez. Un aller-retour serait le double des frais d’administration!

L’autoroute 30 à Vaudreuil applique cela de la bonne façon – à l’aide d’un poste de péage! Vous utilisez votre carte de crédit et il n’en coûte que 2,00 $ par traversée.

Les membres du forum ont partagé leur colère depuis plusieurs années déjà dans cette discussion. Qu’en pensez-vous? Suis-je un plaignard qui a besoin de se taire ou est-ce ridicule?

1014-a25-peage-marde